MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
12 Pages V  « < 8 9 10 11 12 >  
Reply to this topicStart new topic
> Va Chercher Bonheur !!!!, problème orthografico-social
Simple Cel
post Sat 26 Apr 2003, 14:00
Post #91

Newbie

Group: Members
From: Méréville - FR
Member No.: 7,100

Bon bon bon...
Sunnyvoice, j'ai effectivement été mise au parfum pour le lexique... Je vais voir ce que je peux faire dans le temps qui m'est imparti... (à ce jour je n'ai eu le temps de traduire qu'un article... Pfff je sais c'est guère...)

Mes 100 ladièse (ah ah ah), bien vue l'érudition...
Moi, une faute???? Naaaaannnnn..... La fatigue, sans doute...
rolleyes.gif
Bon mais enfin ,hormis sur repquête express ou message nécessitant absolue réponse, je ne veux pas m'incruster dans des forums pour dire des sornettes pas franchement indispensables à l'avancée du schmilblick MM... M'enfin, c'était marrant quand même...
rolleyes.gif

--------------------
... SIMPLE CEL ...
Go to the top of the page

+Quote Post
Messensib
post Sat 26 Apr 2003, 15:39
Post #92

SuperHero

From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376

QUOTE (Simple Cel @ Apr 26 2003, 15:00)
Mes 100 ladièse (ah ah ah), bien vue l'érudition...

Zut, moi pas comprendre. Est-ce du même genre que:
"Yehudi Menuhin Docteur Schweitzer" de Jean Yanne ?

"Tout' ces bell' parol', ne veu-lent rien dir' ....... du tooooooooouuuuuuuuuuuut" ( Mimi Perrin dans Dizzy et les Doubles Six) biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

+Quote Post
Fermeture
post Sat 26 Apr 2003, 15:40
Post #93

Hero

From: - FR
Member No.: 3,141

Plutôt édifiant, je dirais... Tout ca me fait penser que je suis bien heureux d'être sorti du monde scolaire. Sur les 50 profs environ dont j'ai été l'élève, un seul à réussit à me faire aimer sa classe. Je ne parle même pas de ceux, incompétents et se laissant déborder qui ne semblaient faire, qu'acte de présence... ( du verbe caqueter... ).

Pour la faute Messensib, tu es bien gentil mais mon précédent post, n'existe que pour elle ! laugh.gif

This post has been edited by EJAD: Sat 26 Apr 2003, 15:41

+Quote Post
Mr.T
post Sat 26 Apr 2003, 15:42
Post #94

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 2,244

QUOTE (Simple Cel @ Apr 26 2003, 13:14)
Ah bon? En es-tu si sûr? Tu ne devrais pas cataloguer si vite! Si je te dis que je suis aussi formateur des futurs enseignants de l'IUFM, tu vas moins prendre ton air supérieur? C'est un concours de QI ici? L'agression, ça n'a jamais donné grand chose... Ou alors si c'est de l'humour, alors admettons que c'est implicite chez toi...
"ils réalisent toute la difficulté que peuvent engendrer ces écarts de languages";"Alors, tu les ramasse à la petite cuillère"
Sans doute parce que ton début de texte m'a paru agressif, je te préciserai, pour t'encourager dans ton désir de justesse, que language est un mot anglais; en revanche, langage, c'est français... et le U, tu le ramasses avec un S! Oh, allez, je me suis vengée, 1 partout balle au centre! ;-)

Oui ma chère, c'est très juste, il se trouve hélas que j'ai du sang mélangé... Un peu d'anglais, un peu de français... d'où ce genre d'erreur... somme toute mineure comparée au charabia qui a lancé ce thread... Le pointillisme est autre chose, je ne m'amuserais personnellement pas à regarder tous les mots que tu écris pour y trouver des fautes... mais j'en trouverais, c'est sûr... tout comme il y'en a probablement dans le texte que je suis en train de taper...
Si tu t'es senti agressée, j'en suis navré, j'ai, il est vrai, un style direct et parfois pas suffisamment nuancé... mais les pincettes ça s'emmerde... Et pour tout ce qui touche à l'éducation et aux gosses, c'est vrai que je m'emporte vite... j'ai vu et entendu bcp trop de conneries à ce sujet pendant cette brève mais intense période de trois ans... et dire qu'il n'y a pas à s'en faire pour la langue française et l'usage qu'en font les gosses en est une à mon sens (comme à celui de tous les éducateurs et directeurs de centres avec qui j'ai pu travailler... c'est même une de leur priorité).
Je ne crois pas t'avoir pris de haut (telle n'était pas mon intention) et le fait que tu sois formatrice ou membre honorable des Arts et Lettres n'y change pas grand chose...

Quand on arrive après la "bataille" pour dire vous avez tort et je vais vous dire pourquoi, faut s'attendre à qql réactions...

--------------------

+Quote Post
Fermeture
post Sat 26 Apr 2003, 16:54
Post #95

Hero

Au..tord-boyaux... Messensib qu'il fallait comprendre ! laugh.gif
Ca doit se redresser aussi !
Et ne me reproche plus rien après cà !!! wink.gif

Qu'est-ce qu'on se marre !

This post has been edited by EJAD: Sat 26 Apr 2003, 16:55

+Quote Post
clouvel
post Sat 26 Apr 2003, 18:12
Post #96

SuperHero

Member No.: 8,230

bon je sais je suis pas obligé de vous lire hein..mais je vous aime bien moi.

c'est peut être parce que c'est festival dans mon bled , qu'on se couche pas très tôt et qu'on tourne pas à la Badoit...

mais boudiou je peine à vous suivre moi, j'comprends rien, ren rhein et j'ai bobo au crâne.

allez hop bizou et à demain.

--------------------
Clouvel - noise since 1971

+Quote Post
Messensib
post Sat 26 Apr 2003, 19:23
Post #97

SuperHero

QUOTE (Simple Cel @ Apr 26 2003, 15:00)
Bon bon bon...
Bon mais enfin ,hormis sur requête express ou message nécessitant absolue réponse, je ne veux pas m'incruster dans des forums pour dire des sornettes pas franchement indispensables à l'avancée du schmilblick MM...

Il me semble au contraire que sur ce sujet: Problème orthographico-social, personne ne reprochera à une enseignante catégorie musiciens de s'incruster.
Reviens Simple Cel, please. huh.gif

Euh, au fait, quelle était ma question ? Ah, oui:
Au XIIIème siècle, l'Empereur germanique Frédéric II de Hohenstaufen voulait savoir quelle était la langue originelle (Araméen ? Grec ?). Pour ce faire, il fit enlever dès leur naissance une douzaine de bébés à leur mère et les confia à des nourrices ayant pour mission de les élever de la meilleure façon, mais de ne pas les cajoler et de les préserver de l'audition de toute parole humaine. Le chroniqueur, Fra Salimbene, termine l'histoire par:" (il) travaillait en vain car les enfants ou les bébés mourraient tous."

Malgré mes recherches, je n'ai pu en savoir plus. Bien évidemment, les enfants n'ont jamais parlé, mais les circonstances de leur mort, je ne les imagine même pas.Mais j'aimerais qu'on le fasse. Ca me travaille depuis très longtemps.

Je ne crois pas que cette histoire soit hors sujet.

+Quote Post
brian holden
post Sat 26 Apr 2003, 19:40
Post #98

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 529

QUOTE (clouvel @ Apr 26 2003, 18:12)
bon je sais je suis pas obligé de vous lire hein..mais je vous aime bien moi.

c'est peut être parce que c'est festival dans mon bled , qu'on se couche pas très tôt et qu'on tourne pas à la Badoit...

mais boudiou je peine à vous suivre moi, j'comprends rien, ren rhein et j'ai bobo au crâne.

allez hop bizou et à demain.

bon je vais offtopiquer de la mort là ...
Clouvel ... dans le dernier recording français ( de plus en plus bouse , y a plus qu des i nterwiews de rappers genre : j'ai coupé des boucles des années 70's sur mon PC , blabla ) y a un article sur l'electroacoustique . Scolaire et a trois balles , m'enfin ...

--------------------
brian Holden

+Quote Post
Fermeture
post Sat 26 Apr 2003, 22:18
Post #99

Hero

QUOTE (brian holden @ Apr 26 2003, 19:40)
bon je vais offtopiquer de la mort là ...
Clouvel ... dans le dernier recording français ( de plus en plus bouse , y a plus qu des i nterwiews de rappers genre : j'ai coupé des boucles des années 70's sur mon PC , blabla ) y a un article sur l'electroacoustique . Scolaire et a trois balles , m'enfin ...

Arrêtez de boire ! laugh.gif

Messensib, tu aimerais qu'on le fasse ? imaginer ou réitérer l'expérience ?
Si c'est imaginer, on peut s'en approcher si on a vu les reportages sur les " cliniques " pour enfants orphelins ou handicapés en Roumanie juste après la chute de Caucescu... Terrible !

Je viens de voir le film de Dalton Trumbo "Jonnhy got his gun ", infernal chef d'oeuvre !

+Quote Post
Messensib
post Sun 27 Apr 2003, 09:35
Post #100

SuperHero

QUOTE (EJAD @ Apr 26 2003, 23:18)
Messensib, tu aimerais qu'on le fasse ? imaginer ou réitérer l'expérience ?

A ton avis ? N'essaye pas de me faire croire que ma phrase était ambiguë. C'est pas du sms, cornegidouille.

Ah, "Johnny got his gun" !!!!!!!!! Il faut le faire passer en boucle à Georges Deubeuliou en lui maintenant les paupières ouvertes comme dans " Orange mécanique".tongue.gif

+Quote Post

12 Pages V  « < 8 9 10 11 12 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 19 Dec 2024, 19:51
- © PcMusic 1997-2007