MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Propagamma Usb Sous Os X, Qqn a essayé?
deleted
post Mon 7 Apr 2003, 23:18
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Propagamma a sorti la version 0.8 de ses drivers USB pour Digidesign Mbox (entrée digital seulement), Edirol UA-1A, Edirol UA-3, Edirol UA-3D, Griffin iMic, Opcode DAT-/SonicPort (optique), Onkyo MSE-U33, Onkyo SE-U55 et Roland-ED UA-30. Sont prévus dans un proche avenir (?): Apogee MineME, ESI U24, Sound Devices USB pre, Swissonic USB Studio, Media-Assistance USB One, Yamaha UW500 et autres (?). Tout ça étant limité au 44.1kHz...
J'espère que ça marchera mieux que les versions sous OS 9... La démo devrait permettre de juger sur pièces. Parceque payer pour utiliser à moitié une interface hardware déja payée trop cher, hum...

Alors, ça marche correctement sous OS X.2.4? Brian?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 8 Apr 2003, 00:33
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




non , c'est une beta. Ca marche qu'en spdif, pas en sortie analogique, effectivement . et ça s'arrete même au 16 bits, me semble bien . Enfin, genre . faut attendre quoi ...
mais ça va êtrê cool quand ça va etre pret ... Presque autant que le wrapper miracle de chez Chepuki ... qui permettra pour 75 baldouzes de lire tous les plugs vst 9 dans logic ou cubase ... s'il prenait l'envie a ce bienfaiteur de l'humanité d'envisager la même chose en RTAS ... ca serait bonheur, comme dit l'autre horrible perruqué ...
C'est que j'aime pas les perruques , ni les gens qui emploinet l'expression " col pelle a tarte " et encore moins l ceux qui caricaturent betement les seventies ... y m'enerve le Chico .
bon mais là, je sent que je m'égare un tantinet dans la direction dite de l' " hors-sujet ". Ce qui est pas beau et interdit par la loi .
donc, les drivers machin ... pas glop mais ,un jour ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
BusError
post Tue 8 Apr 2003, 10:11
Post #3


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 12-Aug 02
From: London - UK
Member No.: 6,795




"qui permettra pour 75 baldouzes de lire tous les plugs vst 9 dans logic ou cubase"

Cet 'adaptateur' ne marche que pour les plugins *carbon* c'est a dire VSTi Cubase.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 8 Apr 2003, 10:24
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




faux, cher bus error ... d'ailleurs, ils parlent même pas de cubase dans la doc ... mais de logic et des vst en 9 .
sin on je vois pas trop
l'interet ... ben sur que logic ou cubase peuvent lire des plugs carbonisés vst : c'est déja leur metier ...

This post has been edited by brian holden: Tue 8 Apr 2003, 10:25


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 8 Apr 2003, 10:59
Post #5


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Avant que le fil ne parte en vrille, je précise que Brian et Bus parlent de l'adaptateur VST/AU qui va bientot sortir chez fxpansion, permettant d'utiliser les VST (X only, sorry Brian) avec Logic 6 et DP 4, par exemple.

Rien à voir avec le sujet original, donc, qui concerne le driver USB de propagamma.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 8 Apr 2003, 11:31
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je comprends pas ... s'ils sont en X , ils marchent déja par definition ... Pourquoi du VST X marcherait pas sur logic ou cubase ? m'en vais faire un tour sur le site , vous m'angoissationnez de questionnations subitement là ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 8 Apr 2003, 13:11
Post #7


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Ils marchent SI l'application supporte les VST... Ce qui n'est pas le cas de DP 4, par exemple, qui supportera uniquement AU et MAS. Ca permettra donc d'utiliser des VST et VSTi avec des applis non compatible VST. Il me semble que Logic 6 ne supporte pas non plus VST, mais juste ses plugs et AU, je me trompe?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 8 Apr 2003, 13:16
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




compris . z"avez raison en plus ... j'ai verifié .
et tu as cité les deux meuilleures raisons pour moi de NE PAS utiliser logic ou D.P ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
dj-mozar
post Wed 9 Apr 2003, 13:17
Post #9


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,143
Joined: 04-Aug 02
From: SUD OUEST - FR
Member No.: 6,568




QUOTE
brian holden Ecrit le Apr 8 2003, 12:16
------------------------------------------------------------------------
tu as cité les deux meuilleures raisons pour moi de NE PAS utiliser logic ou D.P ...

je vois vraiment pas pourquoi et je dirai même le contraire vu que Logic et DP utilisent vraiment les 2 proc, ce qui n'est pas le cas du Totool crabonisé. Et je parle même pas du matos proprio de digi obligatoire.


--------------------
déformation professionnelle
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 9 Apr 2003, 15:26
Post #10


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




certes ... mais logic et performer font les chochottes avec les plugs . vst ... déja en 9 ... en X , logic en veut carrement pas . Voila pourquoi ...
je radote peut être avec mes plugs mais c'est un vrai probleme : j'aime bien pro tools 6, je l'avoue, je le prefere au 9 ... mais se contenter des plugs nazes de digi, je peux pas ...
je sais bien que digital et logic font d'excellents plugs proprietaires ... mais s'ils ne lisent pas l'ARP par exemple , le m-tron ou la lexicon 42, le vintage warmer ... qu'est ce que tu veux que j'en foute ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 15 Aug 2024, 11:14
- © MacMusic 1997-2008