MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Problème Ecoute Audio (cubase Sx), écouter du midi en direct et en audio
philoo71
post Fri 4 Apr 2003, 10:57
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 12-Aug 02
From: - FR
Member No.: 6,789




Tchô

Voilà : mon destin est lié au mac et à Cubase (depuis Cubasis + LC III).

Je viens donc en toute logique de passer sous OS X et Cubase SX.

Ma config est simple mais tournait sans pb sous OS9 + cubase5 :

Une interface midi Freemidi reliée à un expandeur Akai. Le son revient dans le Mac via la prise micro, et ressort en audio (prise audio externe) vers ma chaîne. Vous suivez ?

Sous OS9-Cubase 5 : il suffit d’ouvrir une piste audio vierge, de l’activer, et quand on « lit » une ou plusieurs pistes midi, on entend en direct le son via la piste audio. Chais pas si je suis clair ?

Or, sous OS X, ça marche pas ! Ou pas tout à fait. Le son en audio revient bien dans le Mac (facile de vérifier que les jauges audio s’activent dans la piste audio, ou même dans le tableau de bord Son (ça s’appelle plus comme ça d’ailleurs). Mais on entend rien !!!
D’ailleurs, si j’enregistre (au lieu de simplement écouter) sur cette piste Audio, j’entends toujours rien lors de l’enregistrement, mais le son est bel et bien enregistré. Je peux l’écouter, mais en différé…

Bref, il me semble bien que je n’arrive pas à activer une écoute audio qui n’est pas préalablement enregistrée… Un comble !


Help, please…
Go to the top of the page
 
+Quote Post
theone
post Wed 9 Apr 2003, 22:37
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 659
Joined: 06-Mar 03
From: Qwerty - FR
Member No.: 13,774




c pas très clair...

donne plus de précisions sur hardware,system,périphérique et ferme le tableau son avant de lancer le cub (ce logiciel est... regardant pour être poli)

(envoie moi ça par pm wink.gif )

à+ theone campagnard laugh.gif


--------------------
à+, theone

"Ah! Quel beau métier, plombier!"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 23 Oct 2024, 07:06
- © 440 Forums 2011