MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 4 5 6  
Reply to this topicStart new topic
> Agessa...ah J'ai Ça?..., Mais rien d'autre??!...
guicole
post Sat 21 Jun 2003, 14:49
Post #51


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 21-Jun 03
From: Clichy - FR
Member No.: 20,025




bonjour a tous !

j'ai suivi votre discussion avec grand interêt.

Mais j'ai malgré tout un problème.

Deja, je usis débutant..; un tout petit débutant avec même pas un contrat d'intermittent, rien...
et justement j'essaye de comprendre comment je peux gagner ma vie au mieux avec les couvertures spciales de notre bO pays...

Si j'ai bien compris...

On devient intermittent (pour les assedics) aprés avoir travaillé 507 heures pendant 1 an. 507 heures de contrat CDD avec un employeur ayant le code APE 92 qque chose je crois.. Et c'est tout, pas pour un autre employeur...
On peut alors avoir droit au assédics...
mais l'employeur paye 60% de charges !

Mais pour l'agessa de comprends pas comment ca marche...
Moi qui n'ait encore pas gagné de sous de mon travail d'auteur... comment profiter de l'agessa pour mon premier contrat ?

Qu'est ce que je dois faire si j'ai un employeur qui me demande un travail demain (ce qui est le cas) !

je ne suis pas à la SACEM par ailleurs...

Merci de me répondre...

si qqun pouvait m'expliquer tout le fonctionnement ca serait super !!! un ange !! un messie !!!
sinon, si vous connaissez des bouquins... des sites webs qui expliques tout ça...

merci encore pour vos réponses !!!

a+

guicole@yahoo.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 21 Jun 2003, 19:10
Post #52


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (guicole @ Jun 21 2003, 15:49)
Mais pour l'agessa de comprends pas comment ca marche...
Moi qui n'ait encore pas gagné de sous de mon travail d'auteur... comment profiter de l'agessa pour mon premier contrat ?
Qu'est ce que je dois faire si j'ai un employeur qui me demande un travail demain (ce qui est le cas) !
je ne suis pas à la SACEM par ailleurs...

Y'a pas plus simple... Tu vas aux Agessa (21 bis rue de Bruxelles dans le 9eme arr.), tu demande un "Bordereau simplifié de déclaration" et le modèle de la déclaration de droit d'auteur que tu devra sortir toi même au propre (ordinateur + imprimante conseillés). T'en profite aussi pour demander le "mode d'emploi" qui t'expliquera à peu près tout ce que tu dois savoir sur les AGESSA...
Avant de partir tu jette quand même un coup d'oeil au lieu...Hôtel particulier classé... très classe...
Tu conserve précieusement les documents fournis (fais des photocopies du bordereau, ça t'éviteras d'avoir à retourner aux AGESSA à chaque nouveau client...) et pour ton premier contrat, ben tu prend bien soin de faire comme dit dans la notice et le modèle de note de droits d'auteur... T'envoie le tout au client et t'attends ton chêque... C'est tout... Pour ce qui est de la SACEM, c'est une autre histoire... Tu peux très bien être aux AGESSA sans être inscrit à la SACEM.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 4 5 6
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 15:01
- © 440 Forums 2011