MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Arrangements Pour Du Beurre... Peanuts!!, 0% pour les arrangements sur une reprise
Mr.T
post Fri 28 Mar 2003, 11:46
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (Sunny Voice @ Mar 28 2003, 10:46)
mais j'estime que tout travail mérite considération et salaire (encore un vieil adage, excuse Brian) wink.gif

Ca c'est valable quand on te demande de faire le boulot... en cas de commande.
Ici, c'est pas le cas, c'est toi qui décide de faire un réarrangement du morceau... Genesis ou leur maison de disque n'ont rien demandé... Moi finalement, c'est comme Matcaster, ça me semble assez raisonnable que tu ne touche pas de sous là dessus... Ca peut éventuellement déjà constituer un argument de vente d'avoir un titre d'un groupe connu sur ton disque (ça peut faire de la promo pour eux aussi, c'est sûr, mais eux n'en ont pas franchement besoin)... Demander de l'argent en plus, c'est un peu la cerise sur le gateau... parfois le patissier la met...parfois il décide de pas la mettre.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 28 Mar 2003, 13:23
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




attends ... elle demande pas de sous . On parle de royalties, là , qu'est ce que racontes ?


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 28 Mar 2003, 13:40
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




et vi sunny..

- l'arrangement est considéré comme une modification de l'oeuvre et ne peut se faire qu'aux conditions et avec l'accord des auteurs. Ils peuvent très bien fixer la totalité des conditions.

- de plus la sacem peut exiger que tu passes (si tu ne l'a pas déjà) l'examen d'arrangeur (compter une matiné à la sacem avec papier musique et crayon). Car si tu ne l'as pas ce put.. d'examen, et même si tu as l'accord des auteurs, la sacem peut refuser le dépôt de ton arrangement...

- si les deux conditions ne sont pas réunies, c'est dégueu mais on parlera plus d'arrangement, mais d'une "simple" interprétation.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 28 Mar 2003, 13:55
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (brian holden @ Mar 28 2003, 13:23)
attends ... elle demande pas de sous . On parle de royalties, là , qu'est ce que racontes ?

Ah, parceque les royalties c'est pas des sous?!... Moi je crois que si. J'ai pas parlé de salaire ou de rémunération qqlconque mais de "sous". Les royalties, la dernière fois que j'ai vérifié, finissent en général sous forme d'espèces sonnantes et trébuchantes...
Ne pas toucher d'argent sur un titre qu'on a remixé, réarrangé, remis au goût du jour, whatever de son propre chef, sans que les artistes l'aient eux mêmes demandé-commandé me semble somme toute assez normal...
Voilà pour ce que je raconte.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
elebuhe
post Fri 28 Mar 2003, 14:55
Post #15


Member
**

Group: Members
Posts: 57
Joined: 22-Oct 01
From: Maisons-Alfort - FR
Member No.: 2,111




salut,
euh, pour la SACEM, l'examen d'arrangeur n'existe plus. Je leur ai demandé, pour le passer, plusieurs personnes m'ont répondu qu'il n'existait plus.
ERIC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matcaster
post Fri 28 Mar 2003, 15:13
Post #16


Member
**

Group: Members
Posts: 71
Joined: 14-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,470




En plus imagine que tu vendes des tonnes de ton disque parceque le publis à adoré ta reprise..........on va pas t'empêcher de toucher tes royalties sur les ventesssss (ou plus si t'es producteur)...dons je vois pas pourquoi tu toucherai des droits d'auteur (c'est ça que gère le sacem....) puisque auteur tu n'es pas !!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
post Fri 28 Mar 2003, 16:30
Post #17


Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 321
Joined: 10-Feb 03
From: FR
Member No.: 11,983




La Sacem gère la répartition des droits et sur le bulletin de déclaration Sacem, tu remarqueras
qu'il y a auteur /compositeur / arrangeur / editeur et des petites cases à côté ou l'on met
les pourcentages octroyés...

Et Brian a raison, je ne demande pas de sous !
Je trouvais simplement normal de percevoir 12 % pour les arrangements sur cette nouvelle
version du titre, je ne revendique en rien la part d'auteur ou de compositeur sur cette reprise,
ce qui est somme toute logique, ne mélangons pas tout.

Et ne délirons pas avec des millions de disques vendus... sur une chanson complétement
inconnue du grand public, ce n'est pas "Mama" ou autres.

Genesis n'existe plus aujourd'hui et ils font une pub d'enfer sur leur web site sur les groupes
qui reprennent leurs titres (les Genesis bis genre "ReGenesis" et j'en passe... avec que des reprises à l'identique sur leurs albums...) parce qu'ils touchent 100 % des droits.

En plus, comme je suis en auto-prod (c'est moi qui paye la SDRM), je ne vais même pas toucher les droits de reproduction mécanique sur ce titre. Sympa, non ?


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 28 Mar 2003, 17:29
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (Sunny Voice @ Mar 28 2003, 15:30)
La Sacem gère la répartition des droits et sur le bulletin de déclaration Sacem, tu remarqueras
qu'il y a auteur /compositeur / arrangeur / editeur et des petites cases à côté ou l'on met
les pourcentages octroyés...

en effet mais c'est fait en fait pour le dépôt d'origine.

cad lorsque auteur(s)s-compositeur(s) choisissent et/ou délèguent une partie du travail à un arrangeur choisit au départ. A ce moment là la répartition s'applique because l'arrangeur fait partie (à 1/12) du processus de création originale.

Ensuite, c'est fini. Si arrangement il y a, c'est considéré comme une "modification" de l'oeuvre, du souhait ou non des auteurs. Et dans ce cas là, les ayants-droits décident si c'est un apport positif, neutre ou négatif à leur oeuvre.

S'ils considèrent que :

- c'est négatif il t'interdisent de faire l'arrangement.
- c'est neutre, il s'en foutent et tu payes.
- c'est positif, il y a un ajout au dépôt sacem pour que l'arrangeur percoive une partie des droits sur son arrangement.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 16:52
- © 440 Forums 2011