MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Arrangements Pour Du Beurre... Peanuts!!, 0% pour les arrangements sur une reprise
Sunny Voice
post Thu 27 Mar 2003, 22:44
Post #1


Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 321
Joined: 10-Feb 03
From: FR
Member No.: 11,983




J'ai fait une reprise d'un titre de Genesis que j'ai complétement réarrangé à ma sauce...
J'ai donc demandé l'authorisation de l'intégrer à mon nouvel album , je viens d'avoir
la permission mais 100 % des droits vont à Hit and Run !
Rien, Peanuts, même pas 12 % pour les nouveaux arrangements... unsure.gif

Je croyais que les 12 % étaient acquis mais apparemment il n'y a pas de règles dans ce domaine, je ne peux même pas déposer mon arrangement à la Sacem...

L'une ou l'un d'entre vous en saurait-il plus sur les reprises avec arrangements ?
Merci de m'éclairer sur ce point blink.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 27 Mar 2003, 23:25
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est au coup par coup ...
et genesis, c''est un peu comme cerronne, si tu vois ce que je veux dire .
dans le genre pres de leur thunes, t'auras du mal a trouver pire ...
ah t'aurais choisi un titre d'henri cow, de peter hammill ou d'Ange, tu aurait pu avoir discussion ... la , ils te font le traitement puff daddy quoi !
c'est ton droit le plus strict d'aimer genesis ... mais ce genre de groupes, tu peux pas dealer avec . si tu savais comment ils traitent leurs premieres parties , combien ça COUTE d'avoir l'honneur d'ouvrir pour ces hasbeen ...
tu l'as vu a la star ac le phil collins ? .. faire son gentil qu'aime nolwen parcequ'il avait un best of de daube a fourguer et besoin de faire un prime time ? leur a même envoyé une carte postale...
excuse moi ... je peux pas les blairer , en fait ! tous ces hippies faux cul qu'ont craché sur leurs reves et veulent pas l'admettre ...
sinon, pour ton probleme ... y a rien a faire . tu as déja eu beaucoup de chance qu'ils acceptent : t'es pas nolwen , quoi ! tu as vendu moins de disques ( n'y vois pas injure ... ) t'as de la chance , aussi, qu'ils t'aient pas demandé carrement une avance sur royalties , estimées par leur avocat selon les ventes possibles et mondiales , etant bien compris que si tu signes par avec geffen pour le monde, eux veulent pas le savoir, c'est de ta faute et tu leur dois le blé . Racket ? c'est toi qui dis .
oui, ça existe .... et pire même .
les histoires de management de groupes british, d'alein klein, a papa de sharon osbourne ( zappé son nom, le mec qu'a rendu fou steve marriott et l'a ruiné ) en passant par peter grant , on pourrait en raconter jusqu'a demain ... tiens, de mande a eric clapton, comment on dit droit de cuissage en anglais , ça va le faire rire .....

This post has been edited by brian holden: Thu 27 Mar 2003, 23:33


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
post Fri 28 Mar 2003, 00:03
Post #3


Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 321
Joined: 10-Feb 03
From: FR
Member No.: 11,983




QUOTE
tu l'as vu a la star ac le phil collins ? .. faire son gentil qu'aime nolwen parcequ'il avait un best of de daube a fourguer et besoin de faire un prime time ? leur a même envoyé une carte postale...


Je l'ai pas vu (j'ai pas la télé) mais de ce côté là, je suis complétement d'accord avec toi,
ce sont des machines à fric aujourd'hui et non plus des machines à rêve...
Dans ce foutu monde, il y a plus que le fric et le business qui compte !

Bon, sur ce coup, je m'estime heureuse de ne pas avoir à payer d'avance... je vais essayer
que la reprise tourne à mon avantage. Eh dire que c'est même pas une chanson connue...
(Say it's alright Joe / album : And then they were three).

Pour la prochiane reprise, je pense à Poulenc, j'espère que j'aurais plus de chance wink.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 28 Mar 2003, 00:42
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Sunny Voice @ Mar 28 2003, 00:03)
.. je vais essayer que la reprise tourne à mon avantage. Eh dire que c'est même pas une chanson connue...

Plus tu mets de titres dans ton album moins ... wink.gif
Et puis ca peut faire un peu de pushing , comme si tu payais tres cher la maquette de la pochette (scusez la nostalgie du vinyl) cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 28 Mar 2003, 09:19
Post #5


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Le 12eme d'arrangeur est statutaire en France et je serais étonné qu'il ne te soit pas acquis pour le marché français. Tu devrais donc poser la question directement à la Sacem. C'est sûr que pour les droits générés à l'étranger ca ne sera pas pareil mais bon !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 28 Mar 2003, 09:38
Post #6


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE
Le 12eme d'arrangeur est statutaire en France et je serais étonné qu'il ne te soit pas acquis pour le marché français.


NON ! Le 12ème d'arrangement n'est possible qu'avec l'autorisation des ayants droits du compositeur.
Sur mon 1er disque, j'avais une de Trenet, une de salvador et une de Bécaud (bien transfigurées par le jazz vocal, rassurez-vous biggrin.gif )
et après contact il m'ont tous répondu (du moins leurs éditeurs, que ces messieurs ne cèdent AUCUNE part d'arrangement, JAMAIS !!!
Sauf si tu t'appelles Johnny ou Quincy Jones tongue.gif

Mes arrangements sont donc domaine public !
La seulle solution c'est de faire un medley avec un bout de ta composition, mais ce n'est même pas sûr que tu aies l'autorisation.
Si tu en vends 1 million d'ex, il peut eventuellement y avoir discussion !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
matcaster
post Fri 28 Mar 2003, 09:49
Post #7


Member
**

Group: Members
Posts: 71
Joined: 14-Oct 02
From: Paris - FR
Member No.: 8,470




Je vaux pas faire d'embrouilles mais si tu fais une reprise c'est soit que tu es super fan.................donc tu fais ça par plaisir.........donc tu cherches pas à toucher le jackpot, soit tu comptes sur cette reprise pour vendre plein de disques et à ce moment là faut pas venir crier au scandale !!!!!!
Je ne sais pas ce que brian appelle le "traitement" puff daddy" mais j'espère que sting,page/plant et autres ne lui ont pas fait de cadeaux !!!!!!!
Que ce soit clair je suis quand même d'accord avec vous sur le fond (les premières parties exorbitantes, les managers verreux) et je peux pas voir phil collins mais bon pourquoi on parlerait de trucs qui me paraissent plus limites............gcomme des stars , genre J H.....day, qui n'acceptent de prendre tes morceaux qu'avec un deal d'édition bien pourri (tout pour moi et un petit peu pour toi) !!!!!!

Voilà !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
post Fri 28 Mar 2003, 10:46
Post #8


Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 321
Joined: 10-Feb 03
From: FR
Member No.: 11,983




QUOTE
NON ! Le 12ème d'arrangement n'est possible qu'avec l'autorisation des ayants droits du compositeur


Oui, EJAD, Ericlc a raison, c'est ce que m'a répondu la Sacem !
Néanmoins, on dirait qu'il y a un autre traitement (de faveur) pour les DJs qui apparemment
peuvent toucher 12 %.

Oui, j'adore Genesis Matcaster (au grand dam de Brian tongue.gif ) : je ne fais absolument pas ça
dans un but lucratif, ma reprise n'a en plus RIEN de commercial, elle est très personnelle
mais j'estime que tout travail mérite considération et salaire (encore un vieil adage, excuse Brian) wink.gif


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Fri 28 Mar 2003, 11:29
Post #9


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Pis de toute façon, le fait que génésis/philou aient mal tourné n'enlève rien au fait que leurs albums des années 70 soient de très très bon disques (sauf pour les posts mods punko falshy nostalgo provo raleurs ! wink.gif )


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 28 Mar 2003, 11:44
Post #10


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (tulavu @ Mar 28 2003, 11:29)
(sauf pour les posts mods punko falshy nostalgo provo raleurs ! wink.gif )

Ouh la la, tu cherches la cogne, toi, non Brian RENDORS-TOI, il plaisante
laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 20:40
- © 440 Forums 2011