MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Rémunération Chanteuse?, Tarifs chanteuse lead pratiqués
wfplb
post Mon 17 Mar 2003, 00:28
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (brian holden @ Mar 16 2003, 12:52)
c'est comme ça que ça se passe . dans la vraie vie ...

ben voila ...
Pour les vieux routards, rappellez-vous de Saint-Preux.... Et de la choriste qui a refusé betement un pourcentage...

et aussi que ledit Saint a fondé I.C., mais ca ca n'a rien a voir blink.gif cool.gif laugh.gif tongue.gif

Clouvel ! me semble que tu frequentes pas assez le ruisseau wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Mon 17 Mar 2003, 08:48
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




Moi j'aime bien quand quelqu'un dit que j'ai raison... Merci Brian, tu gagnes a etre (encore plus) connu cool.gif

En tous cas, ne pas s'excuser de demander de l'argent quand on bosse, des droits d'auteurs quand on compose et des remerciments quand on fait bien les choses wink.gif

a voté.

Raf


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 17 Mar 2003, 09:23
Post #13


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (Inwardtides @ Mar 16 2003, 23:29)
OK merci encore... la lecture des tarifs syndicaux me laisse perplexe... une chanteuse entre-t-elle dans la catégorie "musiciens" (179.28 € toutes les 20 min.) ou dans celle "artistes lyriques ou de variétés"?

C'est elle qui choisit, normalement les artistes "génériques" (leur nom sur l'album) sont en artistes lyrique, mais alors assimilés à des comédiens, d'autres préfèrent être classés musiciens, ce qui à mon sens est beaucoup plus logique (une amie chanteuse s'est vue refuser un stage AFDAS de formation musicale car elle était dans le collège "artistes lyriques et dramatiques" ou le dramatique prédomine (sans mauvais jeu de mots (vous me connaissez, loin de moi... laugh.gif )

Donc il faut lui demander avant, et penser que les grilles syndicales sont des minimums recommandés, mais rien n'empêche de demander plus (voir beaucoup plus !!!)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 17 Mar 2003, 09:49
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je suis plus pessimiste que beaucoup d'entre vous .... je connais vraiment des anecdoctes a fremir. comme ceux ici, ainsi notre cher plombier, qui en ont beaucoup vu ...
surtout dans le milieu rap/techno/D.J etc...
vont lui présenter ça comme la chance de sa vie , lui faire comprendre que des chanteuses , y en a treize a la douzaine ... que le DJ machin est signé, lui ! donc adoubé ! célebre ! un monsieur, quoi ! et il la veut, il s'interesse à elle ? faut bien qu'elle se rende compte du boulevard royal que ça lui ouvre etc etc ... vont la lui jouer comme ça . c'est souvent dans le rap , le cas des " featurin " , par exemple ... c'est a titre gracieux ! comme de la promo quoi !
qu'elle ne parle qu'à la maison de disques en faisant bien comprendre qu'elle est une pro et qu'elle s'en fout de DJ trucmuche, il faut qu'elle evite a tout prix qu'on fasse vibrer avec elle cette corde là ! et puisqu'elle fait de la pub, elle peut être s'aligner sur ces tarifs là ... sont moins sagouins aprés tout .
a moins qu'elle ne flaire le gros hit dance, y a que le cash qui compte . enfin les vrais sous . qu'elle recevra a la saint glinglin d'ailleurs .
vont lui proposer un forfait ... si c'est une journée de travail, comme on peut le supposer , qu'elle demande dixmille balles. En etant prete dans sa tete a transiger un peu ...
en net, cela lui fera sept mille . en etant optimiste .
et la choriste de st preux etait reconnue dans le métier , syndiquée peut être !. ce qui n'est pas le cas de la demoiselle .

This post has been edited by brian holden: Mon 17 Mar 2003, 09:51


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 17 Mar 2003, 10:57
Post #15


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (wfplb @ Mar 17 2003, 00:28)
rappellez-vous de Saint-Preux.... Et de la choriste qui a refusé betement un pourcentage...

Danielle Licari dans le "concerto pour une voix" (j'ai encore le 45 T) cool.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Mon 17 Mar 2003, 12:18
Post #16


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Comme d'hab faut surtout signer des papiers, SMMEB :
En plus de son cachet à l'enregistrement
une chanteuse en featuring peut prendre 1 point de prod par titre vendu...
smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 17 Mar 2003, 12:21
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (wfplb @ Mar 16 2003, 23:28)
Clouvel ! me semble que tu frequentes pas assez le ruisseau wink.gif

si si l'ai même un peu trop fréquenté à mon goût délicat...

Pour ca que maintenant j'aime bien en revenir à des trucs bassement "basiques" (droits d'auteur, sécu, contrats, fiche de paye...).

Pour Inwardtides : penses que ce sont les tarifs syndicaux "de base", donc ils peuvent paraître "à minima" pour certains, mais quand tu sors ce tarif à un type qui d'habitude file 200 balles au black aux mecs qui viennent jouer dans son beau club de jazz hyper connu, il te répond que c'est du vol, ou accèssoirement te fous son poing dans la tronche.

(pour la chtite histoire j'ai une fois terminé la soirée aux urgence avec points de suture because j'avais demandé à l' "organisateur" s'il avait payé la sacem pour le concert...)


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 17 Mar 2003, 12:38
Post #18


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




QUOTE (miss kiki @ Mar 17 2003, 12:18)
Comme d'hab faut surtout signer des papiers, SMMEB :
En plus de son cachet à l'enregistrement
une chanteuse en featuring peut prendre 1 point de prod par titre vendu...
smile.gif

ouais, miss kiki
sur le papier, bien sur que c'est vrai .
dans la triste réalité, c'est l'offre et la demande.
c'est des apres-au-gains, ces gens là .
tes chastes oreilles ne supporteraient même pas l'évocation des pratiques rappeuses .
dernière fois que j'ai vu une chanteuse en studio .... le DJ pour la payer lui a proposé de passer sous la console avec un rire gras, en disant que des payes comme ça elle en verra jamais d'aussi grosses .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 18 Mar 2003, 09:07
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (clouvel @ Mar 17 2003, 12:21)
j'ai une fois terminé la soirée aux urgence avec points de suture because j'avais demandé à l' "organisateur" s'il avait payé la sacem pour le concert...

I make an apologise cool.gif c'etait encore de la provo wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 13:12
- © 440 Forums 2011