MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Wanted: Monteur Sound Design, Pas rémunéré!!!
brian holden
post Tue 11 Mar 2003, 15:59
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est la tout le truc ! faut être pointu sans confusion . alors on dit pas rolling stones pour " gimme shelter " mais Mama lion 71 .... qui elle a repris "gimme shelter" et comme on sait qu'elle a couché avec jagger cette année là, c'est forcement a ce morceau là qu'on fait allusion . et donc pas au fait qu'il faut faire attention au petit chat de la maison qui peut être sauvage ( mama lion s'est fait mordre par le bébé lion pendant la seance de photos ) parceque là on dirait mama lion tout court .
c'est quand même simple !

This post has been edited by brian holden: Tue 11 Mar 2003, 16:04


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Tue 11 Mar 2003, 16:14
Post #12


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




"I can get no-oooooo
Satisfactiooon
Yes I try
Yes I try


ad lib cool.gif

(MaThieu ça ne t'empèche pas de la faire ta PA laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 11 Mar 2003, 16:50
Post #13


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Une photo de Fabian :
http://www.retrojeunesse60.com/fabian.html
Il était plutôt beau gosse comme erzatz d'Elvis... et comme poster dans les pages du milieu de SLC...

QUOTE
remarque, du business sans argent, c'est une idée... que nombre de producteur (pub, TV) essaient de nous faire gober depuis un certain temps.

"...you pay peanuts, you get monkeys..." angry.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 11 Mar 2003, 18:26
Post #14


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (ptilou @ Mar 11 2003, 16:50)
QUOTE
remarque, du business sans argent, c'est une idée... que nombre de producteur (pub, TV) essaient de nous faire gober depuis un certain temps.

"...you pay peanuts, you get monkeys..." angry.gif

C'est ça, par contre il tourne en 35mm, au prix de l'argentique...bravo !
comme d'hab on paye la pelloche et pas le son...pfff!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 11 Mar 2003, 22:37
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'connais une Miss qu'est de mauvais poil aujourd'hui... J'adore quand t'es comme ça!...
J'suis le premier à envoyer péter tous ces trous du postérieurs (j'peux l'dire ça!?...) qui viennent quémander du son gratos parcequ'ils ont plus de budget, alors qu'ils viennent de passer deux semaines à se branl**(ça j'ai pas le droit) la nouille au Flame à 2000 boules de l'heure... Mais là c'est pas la même, ils ont vraiment pas un rond (le budget a été réuni par le réal, le monteur image et le musicien qui risquent d'y laisser leur chemise) et le gros de la péloche c'est des chutes (amorçes&co) de bande 35 mm (c'est assez facile à trouver quand on bosse dans le "milieu"... le tout est de faire contrôler les dites chutes par le labo avant de partir en tournage pour éviter les mauvaises surprises).
Tigresse va!...
Le Tiger.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Neekau
post Wed 12 Mar 2003, 09:13
Post #16


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 101
Joined: 06-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,180




Mr T je t'ai envoyé un mail...


--------------------
Ouverture-Facile.net (rien à voir)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 12 Mar 2003, 18:07
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




T'es sûr de l'adresse?... Parceque j'ai rien reçu... Ou alors tu utilise un autre pseudo?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mrteddybear
post Mon 17 Mar 2003, 12:58
Post #18


Newbie


Group: Members
Posts: 3
Joined: 11-Mar 03
From: FR
Member No.: 14,157




ceci n'a pas grand chose à voir avec le sujet lancé, mais étant musicien et en dernière année d'étude de technicien son, le sound design m'intéresse vraiment beaucoup.
Donc, si c'était possible d'avoir des petites précisions, déjà sur la définition, et puis sur des boîtes connues (en France), parce que je suis un peu passé à côté de ce domaine.

méci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 18 Mar 2003, 00:00
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (mrteddybear @ Mar 17 2003, 12:58)
le sound design m'intéresse vraiment beaucoup.

Et voila le mot magique est dit et sous celui-ci se cachent les rèves les plus fous blink.gif

Pour faire court et trivial, chez nos amis americains, le sound-designer est le responsable du budget consacré à la bande sonore du film, et surtout le garant de la "bonne fin" de la-dite chose..... sad.gif
Après il en fait ce qu'il veut, par exemple prendre tout le pognon et utiliser des "negres" exploités... Ou engager une equipe, en faire un peu lui meme, s'il est mixeur il peut mixer lui-meme ou engager d'autres mixeurs, s'il est monteur son, il peut engager d'autre monteurs son et assistants pour faire les taches ingrates etc etc...

Mais revenons en Europe, et la, comme souvent ya pas d'argent.... Restent des galopins qui croient pouvoir faire la bande sonore de Minority Report sur un film d'auteur intello ou ca ne fait que jacter et ou ya pas de place pour autre chose que la parole huh.gif

En d'autres termes, c'est comme dans la haute couture, on ne debute pas sound-designer mais on commence par prouver qu'on est une bonne petite mains smile.gif huh.gif wink.gif

Pour connaitre les filières, suffit de regarder les génériques tongue.gif

historiquement, si phil Spector a inventé, entre autres, le concept du mur sonore, WalterMursh, le monteur de l'image et du son d'Apocalypse Now (1979) a inventé le concept de design sonore - Deja à l'epoque il travaillait ses sons sur un synclavier ...


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 18 Mar 2003, 09:00
Post #20


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




illustrateur sonore quoi !
ca fait plus joli que sound dizagneur...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 12:54
- © 440 Forums 2011