|
|
|
Composition, Break, enchainement etc.... |
|
|
|
Wed 12 Mar 2003, 16:54
|
News Translations
Group: Team
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
Tiens ! en trois accords les morceaux qui me viennent en mémoire : Wicked games / Chriss Isaac Bm, A, E (un américain mi rocker, mi crooner mais qui joue correct de la gratte sur scène) Une ballade en trois accords qui pulse bien. Alternance de voix lead, de choeurs, de riffs ou d'arpèges de gratte. C'est de la belle ouvrage toute simple. Money don't matter / Prince Cm7, C#, Ebm7 une ballade encore en trois accords économiques et qui pulse en jouant sur les anticipations de temps. Là aussi ça orchestre dur (breaks, choeurs, palettes de timbre...) Avec trois accords, même au delà du blues en "mi, la, si" ya moyen de faire de belles choses...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 12 Mar 2003, 17:07
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Pour les liens c'est interdit en forum (je suis ici très gentil) mais Presto préparait un annuaire des pages persos à ce sujet (stand by pour raisons personnelles, j'espère qu'il va nous revenir bientôt) celà résoudrait le problème. Je sais que ce n'est pas sympa, mais sinon nous serions envahis d'appels pour visiter des sites de non membres et il y a plus intéressant (désolé) comme sujet que "venez écouter ma super compo qui va gagner le Grammy", en forum ça fait tâche (et nous devons en virer régulièrement), ce thread est un peu différent parce que tu as induit une discution fort intéressante qui n'a pas forcément à voir avec tes morceaux et bénéficie à tout le monde. Mais une fois Presto de nouveau sur le bidule, nous devrions pouvoir en faire quelque chose. Ceci dit tu peux toujours mettre le lien sur ta fiche de membre, comme ça… et là rien à dire Comme il en est déjà question dans un autre thread, nous pensons aussi à l'hébergement de mp3, mais nous avons d'abord des priorités à cause du serveur à plat, et ensuite, il y a un tas de problèmes légaux (SOUPIR !) EJAD, je fais dans le LASER, pas le chimique, je laisse ça à l'équipe de Washington
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 12 Mar 2003, 17:17
|
Advanced Member
Group: Active Members
From: FR
Member No.: 11,983
|
Il n'y a pas de règles, de lois, de nombre d'accords ou d'académisme simple, tu fais la musique dont tu as réellement envie avec tes deux oreilles, ton coeur et tes tripes, l'important ne se mesurera pas au nombre d'accords que tu vas employer ou à telle modulation mais à l'émotion qui se dégagera de tes compos et à la capacité de toucher les auditeurs... Quant au matos, ça ne veut rien dire, ce n'est pas parce que tu auras la dernière version ou le logiciel XXX que ça ira tout seul, ce sont les IDEES qui comptent et feront la différence, le matériel n'est q'un outil. Un producteur est venu chez moi récemment et il était réellement écoeuré de voir que je n'utilisais et n'avais pratiquement qu'un seul synthé, il pensait que j'avais une armada de synthés en écoutant mes morceaux... Bluffé et pourtant c'est pas le genre de mec à qui on la fait... Donc pas de recette miracle
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 12 Mar 2003, 17:45
|
Hero
Group: Members
From: - FR
Member No.: 3,141
|
QUOTE sophismes ... Des marais ? QUOTE EJAD, je fais dans le LASER, pas le chimique, je laisse ça à l'équipe de Washington De la pâte à laser alors ! ca doit faire mal !
|
|
|
|
|
Wed 12 Mar 2003, 21:11
|
Member
Group: Members
From: Brest - FR
Member No.: 4,733
|
Re ! Merci à tous ! Bon pour le petitmartien ok, je mettrais plus de lien. De compo donc mais parcontre ce qui serait interessant eventuellement ce serait de pouvoir poster des exemples, CAD, une boucle ou un truc du style. Enfin à cogiter quoi. Sinon, ouais, je pense qu'il a toute de même quelques règles à respecter dans la musique, même si je suis pas un crack, je le pense, m'empêche que ça n'empêche pas d'entendre de la grosse daube à la radio (je sais que c'est pas le bon exemple). J'ai entendu un morceau de Rap avec en boucle, une nouvelle reprise de la chanson de K2000, ca fait la troisième fois qu'ils exploitent ce morceau dans le rap, cette troisième montures est totalement naze d'après moi, une sorte de mélange de rai au rap, bon je veux bien qu'on puisse tenter des expérience mais il y a des limites quand même. Si on commence à mélanger du Chantale Goya avec du Hard Metal, ça risquerais d' être pathétique à souhait. Donc respect à la musique.... Enfin bref, avez-vous des titres de bouquin (sorte bible) à me conseiller ou bien des albums pures à me faire écouter afin que je puisse apprendre une bonne fois pour toute ? ou bien des exemples de structures de breaks, des idées.... de la matières quoi ! ou encore des sites à voir ? Je suis prêt à tout écouter tout apprendre ! Merci à tous ! Et que l'inspiration soi avec vous !
This post has been edited by Waldorf: Wed 12 Mar 2003, 21:15
--------------------
Deejay Waldorf =)
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|