MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected

Reply to this topicStart new topic
> Probleme Avec Radeon 7000
jackysound
post Tue 4 Mar 2003, 23:17
Post #1

Rookie
*

Group: Members
From: Toulon - FR
Member No.: 11,047

J'ai installer une carte video ATI Radeon 7000 (PCI) pour brancher un deuxieme ecran sur mon G4.

Mais le hic c'est que ca fou un bodel monstre: il y a un conflit en fait. sad.gif

Des que ca demande trop de memoire l'ecran se coupe et l'ordi plante par la meme occase angry.gif

La carte a t elle un souci?d'apres vous?ou alors doit on lui alloué de la memoire?si oui comment?

help. please!! biggrin.gif
Go to the top of the page

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 5 Mar 2003, 01:04
Post #2

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758

Elle a sa propre mémoire, sinon c'est géré par des extensions (en 9) des drivers (X) et là tu ne peux pas intervenir.

essaye 2 choses :
- essaye de la mettre sur un autre port PCI
- vérifie les drivers, on ne sait jamais un nouvelle version est si vite arrivée
- démarre avec les extension Apple seulement et celles de ta carte pour voir. Tu as peut-être un conflit qui traîne.

Là j'assume que tu es en 9, en X je préfère ne pas dire de bétises.

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jackysound
post Wed 5 Mar 2003, 01:38
Post #3

Rookie
*

Merci pour ta reponse (en plus ta vu l'heure!!!) c'est super cool de ta part!! tongue.gif
En viens a l'instant de changer de port PCI et c pareil : je met mon pointeur de souris sur l'ecran de "PCI" unsure.gif et je veux allonger une fenetre jusqu'a l'ecran "AGP" et la plantade total : digital performer plante et le finder aussi wink.gif
Le "reset" reste pour moi la seule solution pour le moment sad.gif
Mais bon je vais dormir un peut et je trouverai la solution demain??? unsure.gif
Enfin merci pour les conseils!!
Je suis sur OS 9.2 evidemment!! wink.gif

@+

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 5 Mar 2003, 06:12
Post #4

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Ben pour l'heure, là tu vas adorer wink.gif

- Ta souris est Apple ?
- Sinon tu utilise quoi ? certains périphs type souris/tablettes ne sont pas compatibles avec certains softs (par exemple, ma Wacom avec Unreal, ça plante tout poitn final)
- Est-ce le cas aussi après le démarrage du mac quand tu es dans le Finder ?
-As-tu essayé de changer l'ordre et la position de la barre des menus d'un écran à l'autre ?

Et répond-moi sur les essais de démarrage avec juste les extensions du mac et de la carte, et essaye aussi avec seulement celles du mac.

On ne sait jamais. unsure.gif

--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?

+Quote Post
jackysound
post Wed 5 Mar 2003, 10:45
Post #5

Rookie
*

je ne comprend pas vraiment se que tu veux dire en disant de redemarrer avec seulement les extension de la carte??, unsure.gif
J'ai vu sur ce forum un peu plus bas que quelqu un avais eut un probleme similaire avec sa carte et il a tout essaiyer...en fait pour lui il a suffit de defragmenter son HD!!! unsure.gif et ca marche.
Pas pour moi evidemment !!!(Gdéfragmenter hier soir et toujours pareil)

Je ne sait plus quoi faire....si peut etre me faire rembourser la carte, mais ca va etre dur ,si c'est une incompatibilité!! angry.gif

Je me creuse la tete..... blink.gif wink.gif

+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 5 Mar 2003, 22:38
Post #6

Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Tu démarre après avoir fait un set de démarrage dans le gestionnaire d'extension avec uniquement le set de base Apple.

Et tu essayes ensuite en rajoutant uniquement les extensions liées à la carte (ATI qqchose). Elles peuvent être en partie les mêmes que pour celle d'origine de ton ordi suivant celle qui est sur l'AGP.

Enfin as-tu oui ou non jouer avec le TdB moniteur pour voir qi ça changeait quelque chose ?

Je viens de regarder sur le site ATI, on est pas aidé… sad.gif

Bon je retourne à mes niouzes de Francfort

--------------------

+Quote Post
jackysound
post Mon 10 Mar 2003, 00:15
Post #7

Rookie
*

Et bien tout d'abord merci pour tout tes conseil. biggrin.gif

Mais malheureusement ca ne marchais toujour pas!! wink.gif alors je suis retourné au magasin et j'ai pris une radeon 9000 en port AGP qui gere le double affichage (en plus c'est une 64 Mo en DDR) cool.gif

Et la plus de probleme!!(tu m'etonne vu le pris que ca ma couté!!! angry.gif )

Enfin voila problem resolu!!mais a quel prix!

merci encore!! laugh.gif

jack.

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Fri 27 Dec 2024, 12:38
- © PcMusic 1997-2007