MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Partition X M'a Tuer, pourquoi, grands dieux ?
brian holden
post Thu 27 Feb 2003, 04:54
Post #1


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




aprés un redemarrage sur mon 9 de base ... la partition agrementée du X et du 9 pour classic s'est mise a merder, quand j'ai redemarré sur shift pour selectionner X, n'a jamais voulu . m'a demandé d'initialisé le scud avec X ... finalement j'ai reussi a redemarrer en vrai 9 ( sans extensions etc... ) j'ai finalement réparé avec techtool ... mais mon X et ( peut être , sais pas encore ) ) les apps en X qui sont dessus ... tout foutu !
faut que je reinstalle ? addoncques ?
pourquoi ?
tout ça paske j'ai voulu installer max payne pouur ma petite niece et l'amuser avec ce jeu delicat ?
c'est juste aprés que c'est arrivé .
et j'ai rien fait de ce qui etait interdit, genre tweaker le X en partant du 9 etc...
derniere minute :
c'est reapparu dans mon tableau de bord demarrage et ça a l'air de booter en X . alors qu'avec shift, seulement le 9 en vrai apparassait ...
j'ai l'impression qu'entre le vrai 9 et celui pour classic ( l'un, le 2 est une copie de l'autre ) l'ordi s'enmele les ppetits chevaux , comme si ils etaient trop semblables ...

This post has been edited by brian holden: Thu 27 Feb 2003, 05:02


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lilthix
post Thu 27 Feb 2003, 14:30
Post #2


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 19-Jun 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,016




Salut Brian, je ne sais pas si c'est ce que tu fais mais perso j'ai fait 3 partitions de mon disque interne :
1 pour Jaguar
1 pour 9.2
1 pour mes Documents/Projets

et je n'ai jamais eu de problemes. Je penses que ce n'est pas une bonne idee de melanger jaguar et le vrai Mac OS 9. Classic ne sert strictement a rien, quel est l'interet d'emuler un os 9 a partir de Jaguar? Chaque systeme sa partition et bootes le systeme dont tu as besoin, c'est plus chiant mais au moins tes systemes fonctionnent de maniere optimum et bien separé. Dites moi si je racontes de la daube.... rolleyes.gif

A tres bientot biggrin.gif

This post has been edited by lilthix: Thu 27 Feb 2003, 14:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 27 Feb 2003, 17:04
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'ai plusieurs scuds separes et partitionnés . 5 scuds en tout. un que jaguar. un que 9 . Un que audio etc...
tu as peut être bien raison , mais ça me gonfle de rebooter pour une petite appli de rien indispensable ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Thu 27 Feb 2003, 17:33
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




C'est peut-etre pour ca que Steeve y veut plus de l'OS9 wink.gif

J'ai eu ce genre de probleme 3 fois:

La premiere en installant une carte PT Mix...
La 2eme en re-installant FCPro sous 9.22 .....
La 3eme avec un jeu sur Classic ...

Plus d'OS9 et X, pire, apres demarrage sur un CD, le disque interne n'apparait pas !

Trouvé la solution de demarrer en slave d'une autre machine via FireWire (demarrage avec T) et de faire le menage et la lessive avec Norton 7.03 (celui qui marche rolleyes.gif enfin)
puis restore 9 et reinstall X et mise a jour du 2.4 .... A qui faut envoyer la facture ? cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 06:57
- © MacMusic 1997-2008