Quelle Carte Graphique?, Deux écrans pour ProTools |
|
|
|
Tue 18 Feb 2003, 13:28
|
Senior Member
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 4,287
|
Bonjour tous Je recherche donc une carte graphique la mieux adaptée à mon G4 667 Mhz pour jouir d'un écran de contrôle dédié à la table de mix de PT ou Cubase... Une bonne carte pas trop chère et qui n'a pas d'états d'âme ... A noter que je ne fais pas de vidéo, je fais exclusivement du son... Mon écran de base est un formac et j'ai le choix entre un vieux compaq V7000 15" ou un HP 71 15" a installé en deuxième écran... J'attends vos conseils avec impatience... merci...
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 19 Feb 2003, 11:16
|
Senior Member
|
Merci Mister... Sachant que tu as le même G4 que moi (667 Mhz), donc nous devons posseder les mêmes ports PCI ou AGP... Seulement, j'ai eu un peu la flemme de vérifier et le vendeur de surcOUF m'a certifié que le G4 667 Mhz etait en PCI... Je vais tout de même verifier... on est jamais mieux servi que par soi-même... Mais je voulais savoir si ta carte possede deux prises écrans identiques ou une pour écran dit "normal" et l'autre pour écran plat (dit "anormal" )... Quels sont donc les types de branchements écran sur ta carte? Perso, j'aimerai deux branchements "normaux"... est-ce que ça peut se trouver? Merci à toi et MERDE à Bush.... -------------------------------------------bye---------------------------
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 19 Feb 2003, 12:27
|
Junior Member
From: Mouchamps - FR
Member No.: 6,617
|
coucou!
Je veux juste préciser que toute carte graphique permettant l'affichage sur 2 écrans dispose de 2 connecteurs, un VGA (dit "normal") et un autre pouvant être dans un des 3 formats suivants: - VGA (donc pas de pb) - DVI (donc pas de pb non plus puisque de manière générale, l'adaptateur DVI/VGA est alors inclus dans la boite) - ADC et boum.... problème: l'adaptateur ADC/VGA ne sera certainement pas dans la boite et coute relativement cher sur l'applestore: 39€
--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettanteMacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
|
|
|
|
|
Wed 19 Feb 2003, 13:56
|
Junior Member
From: Mouchamps - FR
Member No.: 6,617
|
QUOTE Je dois donc acheter deux cartes graphiques? (une AGP et une PCI?) Non. Soit tu changes la carte agp qui est déjà dans ton mac, soit tu achètes une carte PCI qui controllera un écran, et ton ancienne carte agp l'autre.
--------------------
Bassiste et Technicien Son dilettanteMacBook blanc - Core2Duo 2GHz - 2Go Ram Mac Pro - Bi-Xeon 2,66 GHz - 8Go Ram, wiz' a Motu 2408MKIII & Digital Performer
|
|
|
|
|
Wed 19 Feb 2003, 14:38
|
Senior Member
|
Aaaaah Okaaaaay... Faut que j'arrête la 8.6 et me mette à la Tourtel.... Merci hkfifo, tout me semble limpide à présent.... Je crois que je vais opter pour l'AGP (ça fatiguera peut-être moins Gégé...) Attention, Gégé faut pas le faire chier !... Parceque quand il est énervé, ça sert à rien de lui booté les fesses : il a trop le disque dur !... -------------------------------------------Merci à + ------------------- "Paul !... Une Tourtel !...."
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 21 Feb 2003, 02:18
|
Group:
Member No.: 0
|
Salut à tous Je tiens à préciser que la meilleur solution qui n'est pas tres chere est de se trouver une Xclaim 3D+ de chez ATI. Les Radéons ne tournent pas sous Pro Tools, en fait il y a peu de cartes compatibles en Pci sous Pro Tools XCLAIM 3D PLUS 80 ? D'occaz
|
|
|
|
|
Wed 26 Feb 2003, 10:53
|
Senior Member
|
Resalut et merci à tous pour vos precieux conseils.... J'ai donc cherché la Promax, Xclaim.... mais en vain... J'ai finalement opté pour ATI RADEON 8500 64Mb Mac edition.... pour la bagatelle de 490 euros... Je peux vous dire que ça fait très mal au c...! Sinon pour l'install, j'ai un peu galèré : Plantage au démarrage, plantage au redémarrage avec extentions inactives (Instruction illégale, trap non implémentée, CHK, type 10, erreur bus, erreur adresse et blablabla et blablabla...) Rhhhhââââââ !...... J'ai donc appelé le SAV MAC qui n'a eu qu'un mot à la bouche réinstaller l'OS...(Super, le conseil ! Si on appelle le SAV, c'est parcequ'on a pas envie de formater l'HD!...) Je finis donc par appeler un pote qui avait rencontré le même florilège d'erreurs sur son G3... et il m'a tout simplement conseillé de défragmenter Gégé... Il a donc fallu que je sorte 140 euros de plus pour norton systemworks 2.0... (je ne peux désormais plus m'assoir...) Mais fini les message d'erreur et tout est rentré dans l'ordre dans le meilleur des mondes !... j'ai même mis des petites fleurs sur mon bureau étendu rien que pour la beauté de la chose.... DONC: Pensez à défragmenter le plus souvent possible votre Gégé... même pour les OSXistes... je vous le garantis... ---------------------------------------------Bye, a+----------------------- Je retourne arroser mes fleurs......
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|