MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Help ! Guitare, Mac Et Softs !!, En quoi dois-je investir ?
Fermeture
post Wed 19 Mar 2003, 09:13
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Le nouveau pod XT est équipé d'une sortie USB numérique direct dans le mac i Chez berhinger il y a aussi un rack 2u avec sortie numérique...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Tue 25 Mar 2003, 12:14
Post #12





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Vous pouvez récapituler avec un dessin par exemple ?
pour aller de la guitare au mac, j'ai besoin, de quoi ? et surtout le moins cher possible.
je vous dit ma config : guitare électrique, ampli marshall 80w avec line out. de là, je veux aller à mon imac g3 500.
merci. unsure.gif
seb
Go to the top of the page
 
+Quote Post
DeVille
post Tue 25 Mar 2003, 19:34
Post #13


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 22-Mar 03
From: San Gabriel - US
Member No.: 14,819




Hello,

Bon sang c'que c'est pas simple cette affaire...je serai moi aussi curieux de savoir comment on peut utiliser son ampli habituel entre la guitare et le Mac (PB G4 Tit). Personnellement j'ai base une grande partie de ma recherche sur une connection direct voire avec interface USB. Je me dis , mais je n'y connais rien, qu'un Marshall 80 w ca a toutes les chances de faire exploser le jolie petit titanium qui est sur la table blink.gif Et puis j'ai lu qq part que le direct dans le Mac c'etait un peu mou du g'nou, delais/latence...donc entre les deux une 'interface audio, il parait que c'est mieux ( n'hesitez pas a contredire, c'est fait pour ca!)

Finalement j'ai fait un choix pas tres economique je reconnais: une Tascam PS5 pour la mobilite, l'apprentissage du multi-piste (4 c'est deja ca) et le mixdown en MP3 pour epater la famille et les copains. Et puis pour alimenter le PS5 et aussi pour pouvoir a terme faire du multi plus complexe, une interface USB Edirol ( avec les effets du type POD...donc jouable au casque tel quel) et Deck LE...car niveau budget j'arrivais en bout de course et si la difficulte est trop grande, je suis sur de preferer jouer plutot que de me recycler en ingenieur du son...Bonne chance a tous les debutants wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 26 Mar 2003, 10:18
Post #14


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (DeVille @ Mar 25 2003, 19:34)
comment on peut utiliser son ampli habituel entre la guitare et le Mac

Les anciens macs (jusqu'au G4 400 quand même) disposent d'un entrée audio (format mini jackstéréo). Il est donc possible d'entrer du son sans matériel très sophistiqué pour l'enregistrer sur un séquenceur audio (avec une qualité amateur...).
Il suffit d'intercaler entre le mac et l'instrument ou le microphone un appareil qui rendent le signal "adequat" à ce qui peut recevoir ce type d'entrée.
- sortie ligne d'un ampli de gratte
- pédale de gratte (genre Sansamp qui simule des sons d'ampli)
- magnéto K7 multipiste en s'en servant uniquement comme table de mixage
- mini table de mixage
- et bien d'autres solutions
Cela permet de tester bien des choses sans trop dépenser, jusqu'à ce que l'on est le budget pour aller au delà.

Les nouveaux Mac n'ont plus d'entrée Audio. Mais le choix des interfaces audio est devenu très important pour les doter de cette fonctionnalité :
- carte audio à installer dans le mac
- interface USB externes
Pleins de thread (fonction recherche) parlent des choix possibles. Plus les dossiers spéciaux dans les revues françaises (Keyboards, Recording, Sound Check) smile.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Wed 26 Mar 2003, 11:55
Post #15





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




ben justement,
où est-ce que je peux trouver un adaptateur avec une fiche male assez longue pour être insérée dans la prise micro de l'imac g3 ?
j'ai une line out à mon ampli guitare mais pas de prise qui corresponde à celle de l'entrée micro (je n'ai qu'une jack petite de base, comme celle d'un walkman, mais elle est trop courte)
séb
dans ce cas, est-ce que mon ordi ne risque rien ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 07:05
- © MacMusic 1997-2008