MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> Gel Sous X
brian holden
post Tue 25 Feb 2003, 14:33
Post #31


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




eh ! une bonne surprise. Spark en X peut passer par ma digi, en direct io . je croyais que les drivers etaient pas prets ????!!!! et dans sound y a toujours pas la digi pourtant !
tiens je vais essayer avec peak .... et puis live aprés .
c'est pas si mal pro tools en LE j'avoue . surtoout les fenetres nouvelles dont parlait le yuku ....
mais... oui,, midi MT4, plugs etc.... vous savez tout ça.


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 25 Feb 2003, 14:57
Post #32


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Brian, c'était quoi l'appli qui te gelait ton sys?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 25 Feb 2003, 15:32
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je crois que c'était classic menu ... un truc censé émuler le menu du 9. Ou un autre ,ittec ,qui te faisait des menus contextuels. j'en avais pas installé deux cent non plus .... enfin, j'ai tout viré. mais tu sais jamais si c'est vraiment désinstallé ...
et je sais pas quoi penser de workstrip . c'est pratique mais peut être qu'effectivement ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 25 Feb 2003, 16:51
Post #34


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (brian holden @ Feb 25 2003, 15:32)
enfin, j'ai tout viré. mais tu sais jamais si c'est vraiment désinstallé ...

Si tu peux savoir... Exemple, le dossier /Library/ et surtout /Library/Application Support/

Je me rend compte que c'est qd même pas mal calqué sur OS 9... On se retrouve avec 2 types de "configuration", une très unix (le dossier /etc/, /usr/, etc.) ET une très Mac (/Library/, etc.).
Doublement compliqué...

Sinon, Default Folder, bof, bof wink.gif Comme disait Soif, si le soft est bien foutu, t'en as pas besoin (utilisation optimale dudialogue open/save, favoris, etc.)...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Tue 25 Feb 2003, 17:05
Post #35


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




non yuku, les extrait texte deconne (ceusse creer depuis 9) . si tu est en 10 il fait plus d'extrait texte (comme sur9) mais un document TextEdit a la place, et ya PLEIN d'applis qui ne le gerent pas alors qu'elles le geraient en 9.... J'ai l'impression que ca marche plus pareil dessous, et que les programmeurs ont qu'a reecrire cette partie de leur code (pas glop) pour que ca marche a la mode 10

BTW je vient d'installer FruitMenu: INDISPENSABLE:
Ca fait comme mettre un dossier dans le dock (sauf qu'ici c'est dans le menu pomme) ET SURTOUT le contenu du sossier ne met PAS 3 PLOMBES a s'afficher, domme dans le dock....

Ca ca fait parti des truc qui me gonfle serieusemnet dans 10: la LENTEUR absolue du GUI, quelle que soit ta machine, et aucune possibilité de la mettre en mode 'pas-bo-mais-rapide' (ala OS9).
FruitMenu fait ca dans ses sous-menu, et en plus c'est pas plus moche....

vivement le G8 avec carte Video pour OSX unsure.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Tue 25 Feb 2003, 17:18
Post #36


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




btw Brian, pour desinstaller un soft FAUT ABSOLUMENT passer par le Désinstalleur dudit soft sur X: Ca vaut mieux pour tout le monde: ta tranquilité d'esprit et la stabilité du system:
Certains softs en foutent partout, et c'est souvent pas de la tarte pour trouver les fichiers systemes installés... surtout mainteant que ya plus les familles (officiellement seulement)... et que tu rique de pas avoir les bonne authorizations pour le faire. (modifier les auth. quand on maitrise pas parfaitement est une TRES TRES mauvaise idee...)

J'te promet: n'essaye pas de faire comme sous 9: dis toi que tu est un newbie total sous 10 et que tu veins d'installer un nouveau ordi chez toi : NE TRIFFOUILLE PAS dans le system principal ....
Sinon tu vas t'en mordre les doigts.

Pour ton histoire de copy sys, j'ai pas testé ton app, mais si tu fait pas d'install dans le /library ou dans le /system/library (quand les installeurs te demandent ton pass d'admin) , en cas de probleme tu n'as qu'a creer un nouveau user et ca repart: C'EST ENTRE AUTRE POUR CA qu'il ne faut PAS s'amuser a trifouiller le systeme principal (celui qui n'est pas dans ton user) et d'utiliser les deinstalleurs pour qu'ils enlevent proprement les prg qui necessitent vraiment de s'installer dans le systeme principal....


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 25 Feb 2003, 17:25
Post #37


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




huh.gif oh là là, ca fait PEUR ! unsure.gif
Y faut que je prenne des cours du soir d'Unix, au cas où mon G4 clapote sans crier gare... blink.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Tue 25 Feb 2003, 17:32
Post #38


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (Yukulele @ Feb 25 2003, 16:51)
Je me rend compte que c'est qd même pas mal calqué sur OS 9... On se retrouve avec 2 types de "configuration", une très unix (le dossier /etc/, /usr/, etc.) ET une très Mac (/Library/, etc.).
Doublement compliqué...

la partie unix-like semble reservee aux fondations du sytem que le user n'est pas sensé changer autrement que par 'Preferences Systeme'. Sinon toute les applis mac installent leur petits dans les divers /library/ ou c'est prévu...
Rien a craindre donc pour une utilisation normale...
Pour les geek, c'est sur que c'est doublement sport smile.gif

Yuku, t'a vu que tu peut te logger en root (si tu l'a activé via NetInfo) et que ton home est dans
/private/var/root/ comme sous unix... c'est nettement plus pratique que de faire tout depuis le terminal quand tu a un probleme wink.gif


# cd /pub
# more beer
smile.gif


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Tue 25 Feb 2003, 17:41
Post #39


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE (ptilou @ Feb 25 2003, 17:25)
huh.gif oh là là, ca fait PEUR ! unsure.gif
Y faut que je prenne des cours du soir d'Unix, au cas où mon G4 clapote sans crier gare... blink.gif

pas besoin: en utilisation normale, si on fait un peu attention au point ci dessus (pas touche syteme principal et desinstalleurs) ya pas de raison d'avoir a comprendre le sessous du sytem.

Mais si on veut trifouiller le systeme (yen a qui aimment ca), vaut mieux rapidement se familiariser avec la structure unix du systeme de fichier et le B.A.BA des commandes du terminal...

pour ceux qui veulent creuser wink.gif

Tout sur FreeBSD (sur lequel est bati OSX), en particulier la documentation:
http://www.freeBSD.org

"Inside Mac OS X: System Overview" chez Apple
http://developer.apple.com/techpubs/macosx...view/index.html


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 25 Feb 2003, 18:10
Post #40


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
parceque
1/ t'étais pas né que j'en avais déja un de Studer. un revox plutôt d'ailleurs .
2/ toi , tt'es u!n malin : t'es sur pro tools 6 depuis au moins .... quinze jours ? moi quatorze, t'as raison, je suis en retard .
3/ parceque montre moi ( ou plutôt fais moi ecouter ) ce que tu fais avec ton matos, je te ferais ecouter ce que je fais moi avec mes antiquités. et on verra bien .
mes antiquités, en question c'est un quicksilver, un apple display TFT , un powerbook , une digi, une mbox. et tous les logiciels du marché, entre autres machins a lampes et analogiques vintage, et ça va, je m'en sort aussi bien qu'avec un revox ou un studer. merci.



OU làààààà, faut pas te facher pour si peu, je rigolais moi. C'est juste ton coté refractaire à OSX qui m'amuse un peu. Loin de moi l'idée de blesser le punk qui someille en toi smile.gif


QUOTE
au fait, Benji ... d'aprés ce que tu dis ailleurs ... t'es pas vraiment en X, non ? alors ?


Ben oui, comme tt le monde, du moins pour l'audio. Pour le reste par contre je m'y suis mis depuis plus d'un an et je commence à me sentir assez à l'aise sur cet OS bien que je n'en maitrise absolument pas les fondations. Mais comme j'ai eu a peu pres les meme galeres que toi au début je te comprend assez bien. Un conseil, ne t'amuse surtout pas à toucher quoi que ce soit de ton disque contenant OSX depuis OS9...plantages assurés!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 14 Aug 2024, 15:24
- © MacMusic 1997-2008