MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Gel Sous X
naro
post Tue 25 Feb 2003, 09:02
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




ha oui,ce n'etait pas ds systeme preference mais ds la barre des menu.Ainsi,par exemple,quand tu te mettras sur la fenetre d'un dossier ou d'un disque dur,tu pourras changer la taille des icones sans changer un autre dossier.(tu peux choisir independement,l'organisation icone-liste,l'ordre de rangement,mettre une couleur ou une image en fond...)
Mais si tu as d'autres problemes,hesites pas,on verra ce que l'on peut faire.biggrin.gif

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 25 Feb 2003, 09:36
Post #22


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Sous OS 9 et sur le finder, "pomme J" donne également "option de présentation bureau" pour tailler et aligner les icônes.

nb : Sous OS 9 et sous IE, "pomme J" donne une liste des rouflaquettes (autrement appelées "favoris" ...)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 25 Feb 2003, 10:29
Post #23


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pourquoi y a pas de drag and drop ( extrait de texte )sur le desktop ?
pourquoi quand on voit " desktop " ça conduit pas a la liste des disques mais a chepakoi . qu'il faut lister home ( façon E.T ) ou "computer" pour voir ses disques et leur contenu ? ils sont pas sur le bureau mes disques peut être ? je vois bien que si ! Pourquoi Peak est devenu si laid ? pourquoi TOUT EST SI ABSURDE, MAMAN ?
bon cet aprem j'essaye de trouver un truc qui ressemble au midi et d'ibnstaller des pilotes d'imprimantes parceque là j'imprime ... mais en moins bien . comme d'hab .


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
naro
post Tue 25 Feb 2003, 10:55
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 559
Joined: 26-Jul 01
From: Longue - FR
Member No.: 1,333




il y a du drag and drop,peut etre que certains logiciels ne le font pas.

Si tu veux quelques conseils,j'ai remarque qu'il etait pratique d'avoir tous les disques durs et dossier important ds le doc.
As tu remarque que tu pouvais avoir un menu de tous tes fichiers contenu dans un dossier du doc.Tu fais bouton droit (si t'as 2 boutons) sur le dossier du doc et hop,tu as le contenu.
Pour ton histoire de disques,ils sont a la base,tu as juste a revenir en arriere avec la barre (ils sont a la base car c'est un systeme unix,le bureau est forcement sur un HD)

Pour le midi,tu va ds application que se trouve ds le disque os X,tu vas ds utilitaire et configuration audio-midi,apres c'est normalement tres simple.
Pour l'imprimante,il n'y a peut etre pas besoin de drivers,ca depend de l'imprimante car il y en a beaucoup d'integre au systeme.

nico
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 25 Feb 2003, 11:28
Post #25


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE (heral @ Feb 24 2003, 19:37)
jacques, t'auras qu'à revenir , qu'on se repine un samedi et puis un dimanche laugh.gif laugh.gif


??????????????
Hum très très louche...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Tue 25 Feb 2003, 12:36
Post #26


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




QUOTE
pourquoi y a pas de drag and drop ( extrait de texte )sur  le desktop ?

pasque ca marche pas (les extraits texte).
le plus con c'est que il voient bien les extraits faits depuis 9, qu'on peut les drag&droppé sur certaines applis, mais quand tu double clique un extrait text TU PEUX PAS FAIRE DE COPY/PASTE:
grrrrrr t'es obligé de D&D sur text edit et seulement la de faire pomme A pomme C....

QUOTE
pourquoi quand on voit " desktop " ça conduit pas a la liste des disques mais a chepakoi . qu'il faut  lister  home  ( façon E.T ) ou "computer" pour voir ses disques et leur contenu ? ils sont pas sur le bureau mes disques peut être ? je vois bien que si !


c'est un mauvais reflexe induit malencontreusement par la representation graphique des precedent bureaus du MacOS: les disque ne sont pas sur le bureau: c'est le BUREAU qui est SUR les disques (il y a sous 9 un dossier Destop folder invisible, qui contient le bureau, dans chaque disque).

Sous X, le dossier Destop (pomme D) est rangé dans ton Home (la maison) et c'est un dossier visible. Il y en a donc Un par utilisateur.

d'ailleur dans les pref du Finder, tu peux choisir de ne PLUS afficher les disque sur le bureau (ce qui est IMHO plus agreable, en pratique)

Ce qui est pertubant dans le X, c'est qu'il ne faut PAS l'aborder comme le 9:
Le concept du Home doit etre compris (c'est ac facile), et c'est LA que les documents doivent etre enregistré. De meme la navigation dans le finder a changé (évoluée) et il faut s'habituer.

La navigation a une fenetre (nouvelle fenetre avec pomme), qui en plus memorise toujours la presentation du dossier, est un grand changement par rapport au 9, qui se revele a l'usage redoutablement efficasse.

La ou tu as du mal Brian, (comme nous tous au debut sur X) c'est que tu essaye de reproduire sur le X tes habitudes du 9: et c'est la que le bas blesse: tu installe donc des sharewares programmé par les pied qui modifient le comportement du systeme (t'es tu bien assuré de leur comp. Jaguar avant...) Le fait qu'ils marchent bien sous 9, ne veux pas dire qu'ils sont bien fait sur 10 (particulierement les softs qui manipulent le systeme, alors que celui ci est en pleine mutation)

Je ne sais pas ce quelle fonctionnalité de Default folder t'interesse, mais sais tu que sous X, quand tu est dans une fenetre de dialogue open/save tu peut faire un drag&drop d'un dossier depuis le finder, ou lister tous tes dossiers préférés dans le menu du haut, en les mettant dans tes favoris...

La gestion des favoris est d'ailleurs tres pratique: direct pomme shift F dans le finder, et te voila devant tout tes dossier préférés...

Si tu veut recuperer quelques fn du 9 il y a quand meme quelques bon softs:
- Paradocks (barre d'appli detachable de OS9) ... marche tres bien
- Path-Finder: un Finder de compétition ou tu retrouvera des menu contextuel de 200 metres, les familles, plein de nouvelles fn, etc... Marche bien sauf si tu fait la magouille de remplacer le finder par lui (dangereux)

mais essaye d'abbord d'abborder le X comme quelque chose de nouveau, et pas comme une suite du 9... tu vas voir, ca pourrais meme te plaire wink.gif

et jsuis d'accord avec toi, j'aimerais bien pouvoir ecrire en plus petit dans les menu et dans les applis, histoire de pas tjs avoir cette sensation d'etre en 800x600...


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Tue 25 Feb 2003, 12:39
Post #27


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Sacré Brian, pkoi tu t achetes pas un bon vieux Studer 4 pistes avec des micros à ruban? laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 25 Feb 2003, 13:00
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




parceque
1/ t'étais pas né que j'en avais déja un de Studer. un revox plutôt d'ailleurs .
2/ toi , tt'es u!n malin : t'es sur pro tools 6 depuis au moins .... quinze jours ? moi quatorze, t'as raison, je suis en retard .
3/ parceque montre moi ( ou plutôt fais moi ecouter ) ce que tu fais avec ton matos, je te ferais ecouter ce que je fais moi avec mes antiquités. et on verra bien .
mes antiquités, en question c'est un quicksilver, un apple display TFT , un powerbook , une digi, une mbox. et tous les logiciels du marché, entre autres machins a lampes et analogiques vintage, et ça va, je m'en sort aussi bien qu'avec un revox ou un studer. merci.

a part ça ... Merci chef ! et si je ne craignais pas d'abuser ... si on clone avec carbon copy cloner un disque en X, on a pas besoin de tout reinstall sur un autre ordi pour le Xer ? si ?

au fait, Benji ... d'aprés ce que tu dis ailleurs ... t'es pas vraiment en X, non ? alors ?

This post has been edited by brian holden: Tue 25 Feb 2003, 13:11


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Tue 25 Feb 2003, 13:44
Post #29


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Euh, les extraits de texte marchent très bien... Vous parlez bien de sélection de texte n'importe ou, drag&drop sur le bureau, et re-drag&drop dans l'appli de l'extrait? Ici ça marche... La preuve:

Euh, les extraits de texte marchent très bien... Vous parlez bien de sélection de texte n'importe ou, drag&drop sur le bureau, et re-drag&drop dans l'appli de l'extrait? Ici ça marche... La preuve:
Euh, les extraits de texte marchent très bien... Vous parlez bien de sélection de texte n'importe ou, drag&drop sur le bureau, et re-drag&drop dans l'appli de l'extrait? Ici ça marche... La preuve:
etc.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Tue 25 Feb 2003, 13:56
Post #30


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




A vous lire, le X, c'est pu de mon âge
Ca me ferait trop de sensation d'un seul coup... rolleyes.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 7 Jul 2024, 07:00
- © MacMusic 1997-2008