|
|
Gel Sous X |
|
|
|
Tue 25 Feb 2003, 16:51
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
QUOTE (brian holden @ Feb 25 2003, 15:32) enfin, j'ai tout viré. mais tu sais jamais si c'est vraiment désinstallé ... Si tu peux savoir... Exemple, le dossier /Library/ et surtout /Library/Application Support/ Je me rend compte que c'est qd même pas mal calqué sur OS 9... On se retrouve avec 2 types de "configuration", une très unix (le dossier /etc/, /usr/, etc.) ET une très Mac (/Library/, etc.). Doublement compliqué... Sinon, Default Folder, bof, bof Comme disait Soif, si le soft est bien foutu, t'en as pas besoin (utilisation optimale dudialogue open/save, favoris, etc.)... Bye.
|
|
|
|
|
Tue 25 Feb 2003, 17:05
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
non yuku, les extrait texte deconne (ceusse creer depuis 9) . si tu est en 10 il fait plus d'extrait texte (comme sur9) mais un document TextEdit a la place, et ya PLEIN d'applis qui ne le gerent pas alors qu'elles le geraient en 9.... J'ai l'impression que ca marche plus pareil dessous, et que les programmeurs ont qu'a reecrire cette partie de leur code (pas glop) pour que ca marche a la mode 10 BTW je vient d'installer FruitMenu: INDISPENSABLE: Ca fait comme mettre un dossier dans le dock (sauf qu'ici c'est dans le menu pomme) ET SURTOUT le contenu du sossier ne met PAS 3 PLOMBES a s'afficher, domme dans le dock.... Ca ca fait parti des truc qui me gonfle serieusemnet dans 10: la LENTEUR absolue du GUI, quelle que soit ta machine, et aucune possibilité de la mettre en mode 'pas-bo-mais-rapide' (ala OS9). FruitMenu fait ca dans ses sous-menu, et en plus c'est pas plus moche.... vivement le G8 avec carte Video pour OSX
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 25 Feb 2003, 17:32
|
Webmaster
|
QUOTE (Yukulele @ Feb 25 2003, 16:51) Je me rend compte que c'est qd même pas mal calqué sur OS 9... On se retrouve avec 2 types de "configuration", une très unix (le dossier /etc/, /usr/, etc.) ET une très Mac (/Library/, etc.). Doublement compliqué... la partie unix-like semble reservee aux fondations du sytem que le user n'est pas sensé changer autrement que par 'Preferences Systeme'. Sinon toute les applis mac installent leur petits dans les divers /library/ ou c'est prévu... Rien a craindre donc pour une utilisation normale... Pour les geek, c'est sur que c'est doublement sport Yuku, t'a vu que tu peut te logger en root (si tu l'a activé via NetInfo) et que ton home est dans /private/var/root/ comme sous unix... c'est nettement plus pratique que de faire tout depuis le terminal quand tu a un probleme # cd /pub # more beer
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 25 Feb 2003, 17:41
|
Webmaster
|
QUOTE (ptilou @ Feb 25 2003, 17:25) oh là là, ca fait PEUR ! Y faut que je prenne des cours du soir d'Unix, au cas où mon G4 clapote sans crier gare... pas besoin: en utilisation normale, si on fait un peu attention au point ci dessus (pas touche syteme principal et desinstalleurs) ya pas de raison d'avoir a comprendre le sessous du sytem. Mais si on veut trifouiller le systeme (yen a qui aimment ca), vaut mieux rapidement se familiariser avec la structure unix du systeme de fichier et le B.A.BA des commandes du terminal... pour ceux qui veulent creuser Tout sur FreeBSD (sur lequel est bati OSX), en particulier la documentation: http://www.freeBSD.org"Inside Mac OS X: System Overview" chez Apple http://developer.apple.com/techpubs/macosx...view/index.html
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 25 Feb 2003, 18:10
|
Hero
Group: Members
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714
|
QUOTE parceque 1/ t'étais pas né que j'en avais déja un de Studer. un revox plutôt d'ailleurs . 2/ toi , tt'es u!n malin : t'es sur pro tools 6 depuis au moins .... quinze jours ? moi quatorze, t'as raison, je suis en retard . 3/ parceque montre moi ( ou plutôt fais moi ecouter ) ce que tu fais avec ton matos, je te ferais ecouter ce que je fais moi avec mes antiquités. et on verra bien . mes antiquités, en question c'est un quicksilver, un apple display TFT , un powerbook , une digi, une mbox. et tous les logiciels du marché, entre autres machins a lampes et analogiques vintage, et ça va, je m'en sort aussi bien qu'avec un revox ou un studer. merci. OU làààààà, faut pas te facher pour si peu, je rigolais moi. C'est juste ton coté refractaire à OSX qui m'amuse un peu. Loin de moi l'idée de blesser le punk qui someille en toi QUOTE au fait, Benji ... d'aprés ce que tu dis ailleurs ... t'es pas vraiment en X, non ? alors ? Ben oui, comme tt le monde, du moins pour l'audio. Pour le reste par contre je m'y suis mis depuis plus d'un an et je commence à me sentir assez à l'aise sur cet OS bien que je n'en maitrise absolument pas les fondations. Mais comme j'ai eu a peu pres les meme galeres que toi au début je te comprend assez bien. Un conseil, ne t'amuse surtout pas à toucher quoi que ce soit de ton disque contenant OSX depuis OS9...plantages assurés!!!!
--------------------
|
|
|
|
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|