MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents / La Cérémonie Des César, Ils appellent à une grève nationale dans
pesji
post Tue 4 Mar 2003, 13:50
Post #41


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




QUOTE (tulavu @ Mar 4 2003, 12:09)
Très bien Pesji, je n'ai rien contre les musiciens qui jouent au black, mais contre ceux qui en profitent .
QUOTE
Comment fait le patron d'un bistrot de campagne pour engager un trio d'intermittents payer la SACEM et les employes supplementaires pour faire face au surplus de public ?


Ben c'est simple, il les engage pas.J'ai joué souvent dans des petits café qui passaient par le guichet unique. Comme tu le dis il y a surplus de clients, jamais ils ne m'ont dit qu'ils ne rentraient pas dans leurs frais, au contraire en général ils se font une bonne recette. Faut pas croire ils peuvent très bien et déclarer et faire des bénéfices.


QUOTE
Augmenter le prix des consommations ? Je te rappelle que c'est pas legal non plus et puis pour financer donc trois musiciens au tarif guichet unique soit environ 3x500frs de cachet + 3x 420 frs d'URSSAF ca fait juste ! lacher 3000frs quand on vend la bibine 15frs c'est une utopie de vouloir rentrer dans ses frais (et non pas se faire des couilles en or comme tu le pretends).


Bon, tu me donneras l'adresse de ton bar qui fait les bières à 15 francs....
C'est simple, s'il n'a pas les moyens, il n'engage pas de musiciens, je vois pas où est le problème.

QUOTE
/Comment font les jeunes qui demarrent dans la zique ils doivent directos devenir intermittents ? pas tres realiste ils auront besoin de petites structures pour s'aguerrir et prendre de l'experience. Alors si on ferme tous les etablissemenrts qui font jouer des groupes sans payer l'URSAAF comment feront ils ? C'est pas dans les centre culturels qu'ils pourront jouer et ca tt le monde le sait (Reserve la plupart du temps a l'intelligentsia parisienne)


Alors ça c'est pas pareil...et je suis pas d'accord.
Effectivement quand on débute, le meilleur moyen est de faire les centres culturels ou autres
J' en ai fait des masses dans ma jeunesse, j'ai toujours trouvé des salles, il y en a partout, il faut juste se donner du mal pour les accrocher. (et j'ai jamais vu la dedans une quelconque "intelligenzia parisienne" être prioritaire..).

Voilà, et je répète que j'ai joué et je joue encore dans des petits bars qui ne roulent pas sur l'or, qui déclarent par le guichet unique, et qui font des bénéfices.

[QUOTE]Ben c'est simple, il les engage pas.J'ai joué souvent dans des petits café qui passaient par le guichet unique. Comme tu le dis il y a surplus de clients

Bon je veux bien te croire mais dans ma contree ce n'est pas le cas et donc si on leur interdit de faire des concerts ca feras juste moins d'endroit pour les jeunes qui debutent

[QUOTE]
Effectivement quand on débute, le meilleur moyen est de faire les centres culturels ou autres
J' en ai fait des masses dans ma jeunesse, j'ai toujours trouvé des salles, il y en a partout, il faut juste se donner du mal pour les accrocher.


Hou la la a mon tour de ne pas etre d'accord les centres cultirels quand j'ai demarre il y avait encore le circuit des MJC ou on pouvaitjouer mais de nos jours elles ferment les unes derrire les autres et ne prennent plus que quelques spectacles par an et en general des troupes de Paris ou de toute facon des artistes confirmes. Peut etre qu'ici en Alsace on est une exception mais je crois pas !


[QUOTE]
Voilà, et je répète que j'ai joué et je joue encore dans des petits bars qui ne roulent pas sur l'or, qui déclarent par le guichet unique, et qui font des bénéfices.

Ecoute je veux pas polemiquer avec toi mais je peux aussi tedonner l'adresse de nombreux lieux dela region qui ont ferme ou qui embauche les musiciens aux entrees uniquement et qui ne payent meme pas la SACEm vu qu'elle reste a la charge des groupes et oui ca existe et en plus y a foule pour y aller !

mais je suis d'accord avec toi que certains lieux exploitent les musiciens ca c'est un fait incontournable mais c'est pas une rauson pour tirer a boulets rouges (pas toi mais ericlc) sur les musiciens amateurs.

Au fait pour la touche d'humour a propos du pepsi eh ben je crois que non! meme pas de reconnaissance si c'est pas malheureux ca

Pesji

P.S j'espere que les quotes ont fonctionne vu que c'est la premiere fois que je les utilisent.
huh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 4 Mar 2003, 14:02
Post #42


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE
j'espere que les quotes ont fonctionne vu que c'est la premiere fois que je les utilisent.

Non! laugh.gif
(tu dois recliquer sur le bouton "quote" à la fin de ta citation pour la refermer)
QUOTE
Hou la la a mon tour de ne pas etre d'accord les centres cultirels quand j'ai demarre il y avait encore le circuit des MJC ou on pouvaitjouer mais de nos jours elles ferment les unes derrire les autres et ne prennent plus que quelques spectacles par an et en general des troupes de Paris ou de toute facon des artistes confirmes. Peut etre qu'ici en Alsace on est une exception mais je crois pas !

Dans les yvelines, par exemple, où j'ai vécu, il y a un organisme (le crys) qui prend en charge les groupes motivés, en les faisant tourner dans les salles de la région (qui sont pléthores), en les aidant à enregistrer des maquettes, et même à les faire apparaitre sur une compile éditée tous les ans...
Ceci dit, je veux bien croire que toutes les régions ne sont pas aussi bien loties.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 4 Mar 2003, 14:17
Post #43


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Comment ça lâcher les musiciens qui jouent au noir !!!

non, mais y m'cherche c'ui-là laugh.gif blink.gif huh.gif angry.gif angry.gif sad.gif

Avec une argumentation pareille, je suis obligé de rendre les armes !
Je vais te dire une ou deux choses (sinon, j'en ai pour un an)
Les musiciens amateurs ne me gênent pas, du moment qu'il EXIGENT d'être déclarés, et crois-moi, j'en connais.Ce qui me gêne, je dirais même m'EMMERDE, c'est la concurrence déloyale que produisent les innocents petits amateurs.
Je ne vois pas pourquoi les tauliers se gêneraient, étant donné qu'on leur laisse depuis 20 ans payer les mecs au black à 500 frs, et comme tu le dis si bien CA N'A PAS AUGMENTÉ en 20 ans.

Moi je ne vais pas pleurer sur les pôvres employeurs qui pourtant payent leur alcool, leur EDF, leurs impôts, leur barman, leur serveur, leur loyer, MAIS PAS LES MUSICIENS !!!

Il y a un problème, dont les musiciens (et je parle aussi des intermittents qui jouent au black) sont RESPONSABLES.

C'est comme dire que receleur n'est pas un délit, que collabo n'est pas un crime, si le musicien accepte de l'argent au noir, et il ne peut pas ignorer que c'est un délit, il doit, donc TU DOIS accepter les doléances des victimes de ce délit : les musiciens professionnels, qui eux t'accuserons de concurrence déloyale.

Que tu n'acceptes pas la critique est une chose, mais plutôt que de filer ton cachet à un intermittent, fait en sorte que ce soit NORMAL de déclarer, fais-toi déclarer, tu lui rendras plus service.

Merde, dans la mine, quand des "jaunes" allaient travailler pendant la grève, il l'emportaient pas au paradis !
Maintenant dans la société, on a des gens qui militent ouvertement pour l'abrogation de droits pour lesquels d'autres sont morts 50 ans plus tôt ! (cette remarque étant pour wfplb, à qui, tout en étant béant d'admiration devant sa carrière je demanderais ce qui pense de la concurrence déloyale dans sa profession, et de la dérèglementation qui nous enverrait au Moyen-Age)

Je ne mets plus de smiley dans cette discussion, j'en ai marre !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 4 Mar 2003, 14:20
Post #44


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




nos post se sont croisés !

Un détail Pesji : la SACEM est toujours à la charge de l'organisateur, jamais du musicien, et même dans le cas d'un contrat de cession.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 4 Mar 2003, 14:27
Post #45


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Vous avez complètement raison monsieur lc.
Effectivement, les musiciens doivent refuser de jouer au black...mais c'est tellement dur des fois de bouffer que bon...tapons surtout sur les maquereaux, pas sur les p*tes.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 4 Mar 2003, 15:11
Post #46


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (tulavu @ Mar 4 2003, 14:27)
Vous avez complètement raison monsieur lc.
Effectivement, les musiciens doivent refuser de jouer au black...mais c'est tellement dur des fois de bouffer que bon...tapons surtout sur les maquereaux, pas sur les p*tes.

au détail prêt que les tauliers ne forcent pas les musiciens à jouer à coup de lattes, il me semble que les musiciens sont pires que les p###, ils pourraient rester chez eux, et puis si leur seule ambition dans la musique est de toucher une misère au black, qu'ils changent de métier !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 4 Mar 2003, 15:15
Post #47


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




C'est vrai
C'est dur mais c'est vrai.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 4 Mar 2003, 15:58
Post #48


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Ho La La je crois bien que c'est toi qu'y a commence avec les sal… de musiciens qui jouent au black alors j'expose mon avis et je m'y tiens. Tu n'as pas repondu sur le fond !

Tu me diras que tu t'en fous que les petits troquets ferment ou arretent de faire de la zique alors qu'est ce que tu veux un desert avec trente salles hyper subventionnees qui programment que des intermittents (et qq amateurs )?

L'hypocrysie c'est de dire c'est pas bien mais de se precipiter jouer pour arrondir les fins de mois, je ne dis pas ca pour toi vu ton discours ca m'etonnerais que tu joues au noir.

Ceci dit le statut d'intermittent je te le concede est tres bancal et ca ne va pas s'arranger j'en ai bien peur ! De l'autre cote il y des associations de bistrot qu'y se federent en demandant le droit d'organiser des concerts et de pouvoir s'en sortir (voir la revue EPOK de Janvier je crois) Donc si tt allait pour le mieux dans le meilleur des mondes il devraient n'avoir aucune difficulte a payer tt .

En France c'est tres dur d'organiser un concerte te de payer correctement les musiciens pour preuve des salles comme "Le Masque a Jazz" de Mulhouse qui ont programme pendant des annees des artistes de talents genre : Rory Block, Bob Brozman, Fly and the tox, Marla Glen etc...

Ils ont demande des subventions a la DRAC, mais recu pas un Kopec resultat Hop on ferme et a la place on a un super objet culturel que la mairie s'est offert ou on passe que des spectacles parisiens et tres peu de decouvertes et encore moins de groupes en devenir.

Le voila le vrai probleme la rarefaction des salles !

Bien ben c'est tt

Pesji unsure.gif

This post has been edited by lepetitmartien: Wed 5 Mar 2003, 00:52


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 4 Mar 2003, 16:16
Post #49


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Même les putes sont déclarées ! laugh.gif
(catégorie artiste libre aux impôts, je n'invente rien...)
Alors pourquoi pas les musicos ?
cool.gif rolleyes.gif tongue.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 4 Mar 2003, 17:36
Post #50


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (ericlc @ Mar 4 2003, 15:17)
Moi je ne vais pas pleurer sur les pôvres employeurs qui pourtant payent leur alcool, leur EDF, leurs impôts, leur barman, leur serveur, leur loyer,.....

leurs impots ???

t'es sur de tes sources? laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 3 4 5 6 7 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 23:21
- © 440 Forums 2011