MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents / La Cérémonie Des César, Ils appellent à une grève nationale dans
brian holden
post Thu 27 Feb 2003, 11:23
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est toujours pareil : le syndrome d'assurancetourix..
c'est vrai que si je refusais toujours avant de jouer pour des clopinettes, ça m'arrive deplus en plus souvent maintenant . y a toujours une bonne excuse : c'est un endroit superhype. c'est pour feter ceci cela , une occasion hyprachic etc ...
ceci dit la paye au black en vrai en liquide façon jazzman je suis pas contre . si c'est consistant ! anyway, a moins d'être musicien de studio ou de tournées pour avoir le statut intermitttent avec la musique ..;
même en faisant une tournée promo et des concerts pour un disque sur major ... tu y arrives trés difficillement alors ...
et la sacem, les declarations concerts, c'est direct inrepartissables .
alors ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Thu 27 Feb 2003, 21:47
Post #12


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




désolé de devoir te contredire, cher grand maître érudit, mais chez nous en province, des musiciens intermittents il y en a des tonnes, mais par roulant sur l'or, c'est plutôt gestion de la misère sad.gif
Il faut avoir comme moi plusieurs cordes (à sa basse) pour s'en sortir honorablement (et parmi ces cordes l'arrangement wink.gif )
Mais devenir intermittent du spectacle ce n'est pas réservé à une élite faisant des galas ou des tournées, c'est tous les groupes rock reggae funk raï raga world chanson ect..., les orchestres de variétés, et donc les groupes de jazz, qui parcourent les campagnes et les comités des fêtes et de la culture en quémandant des déclarations pour les spectacles et qui se retrouve avec des associations à tour de bras pour faire le boulot à la place des employeurs, c'est un système de forçat, même si certains en profitent bien angry.gif

Mais le cachet au black ET mirobolant dans le jazz, c'est un mythe en province, le quotidien (que moi je refuse absolument) c'est le black à 400 frs maxi par tête !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Thu 27 Feb 2003, 22:09
Post #13


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (ericlc @ Feb 27 2003, 22:47)
désolé de devoir te contredire, cher grand maître érudit, mais chez nous en province, des musiciens intermittents il y en a des tonnes, ..

eric, ne serait ce pas dans ta phrase le debut d'une explication du probleme majeur de ce statut? cool.gif

(je sens deja que je vais finir enduit de goudron et de plumes laugh.gif laugh.gif )

non, pas tapé, non pas sur la tete. wink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 27 Feb 2003, 22:34
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




cher heral ( capone )
souviens toi de Gilbert Becaud !
le premier qui dit la vérité
etc ... etc...
je suis komkidirait assez d'accord avec toi .
c'est - en transposant - le même probleme que la profusion de cds, d'autoproductions, de tout ...
c'est plus viable .
mais c'est pas relever la barre qu'il va faire le medef, non .... il va la casser, plutôt . Bien ça le probleme .

a part ça, Eric ...
j'ai jamais compris : les groupes parisiens ' celebres " tournaient en province et voyaient des locaux inconnus s'en sortir mille fois mieux qu'eux . On a tous vu ça . c'est peut être parceque taxi girl ou jad wio ou qui tu voudras faisaient pas de bals .... sait pas .
c'est comme les journalistes/ecrivains etc ... : tu viens de paris, t'écris dans libé ou dans actuel , t'es la vedette.
a part que le mec qui ecrit au courrier picard se fait quatre fois plus de thunes que toi et qu'il vient te chercher a la sortie de la gare avec une supercaisse .
ça fait bizarre .

c'est un paradoxe qui m'a toujours épaté . comme celui qui faisait que les groupes de hard rock qui étaient censé etre prolétaires et faisaient nos premieres parties locales avaient dix fois plus de matos que nous , les parisiens à l'image snob ... mais qui pouvaient pas faire peter le double marshall aussi facilement ...
et c'est pas parcequ'on foutiat tout notre blé en fringues et en dope , hein !
quoique ...
je plaisante .



--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 27 Feb 2003, 23:07
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




A mon humble avis, ce clivage Paris/Province se résume à deux vérités:
1/ Prends le nombre de musiciens et le nombre de spectateurs potentiels à Paris et en Province et je suis sûr que le ratio sera plus élevé en Province: moins de musiciens pour pas mal de spectateurs (qui n'ont en plus pas toujours grand chose à se mettre sous la main...d'où le point suivant).
2/ A Paris t'as tout sous la main... même en ces jours de Sarkozyte aigu, prends un programme genre Lylo et regarde combien il ya de concert ou évenements culturels chaque soir... maintenant compare avec une ville de province de taille moyenne... A Paris, on est habitué à avoir un paquet de truc gratos (pas plus tard que ce soir je reviens d'une projo de court métrage à la Femis->entrée libre...). En province, dans des petites villes, le moindre bal ou concert créé souvent l'évènement et un évènement ça se paye...

Quant à la remarque d'éric sur les intermittents dans la misère, tu sais, à Paris, y'en a aussi un sacré paquet... leur nombre étant sans doute proportionnel à la taille de la ville...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 28 Feb 2003, 09:35
Post #16


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Mr.T @ Feb 27 2003, 23:07)
ce soir je reviens d'une projo de court métrage à la Femis->entrée libre...

C'etait bien ?

Heu, j'ai l'impression que les musiciens, veulent plus etre saltimbanques wink.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 28 Feb 2003, 11:47
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Ben pas terrible à dire vrai... J'y allais invité par un réal pour voir un court sur lequel j'avais bossé... Résultat: ni lui ni moi n'avons pu accéder à la salle de projo...c'était plein dès le premier quart d'heure d'ouverture des portes... Ceci dit sur la dixaine de courts projetés, ceux qui ont pu rentrer m'ont dit qu'c'était pas terrible terrible dans l'ensemble... Quant au buffet organisé après...pris d'assaut par les pic-assiettes...pas moyen d'avoir un verre de quoi que ce soit... même un verre d'eau j'aurais été preneur...
Mais qu'est ce qu'ils foutaient tous là un jeudi soir de pluie??!!...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Fri 28 Feb 2003, 18:04
Post #18


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (heral @ Feb 27 2003, 22:09)
QUOTE (ericlc @ Feb 27 2003, 22:47)
désolé de devoir te contredire, cher grand maître érudit, mais chez nous en province, des musiciens intermittents il y en a des tonnes, ..

eric, ne serait ce pas dans ta phrase le debut d'une explication du probleme majeur de ce statut? cool.gif

(je sens deja que je vais finir enduit de goudron et de plumes laugh.gif laugh.gif )

non, pas tapé, non pas sur la tete. wink.gif

Gros taquin, va laugh.gif

mais vu le nombre de musiciens qui travaillent au black, je pense que des des intermittents, IL NE DOIT PAS Y EN AVOIR ASSEZ !!!
Un simple calcul :
14 juillet, statistiques du ministère de la culture : environ 30 000 manistestations musicales (sur 36 000 communes)
Je prend arbitrairement une moyenne de 5 musiciens par manifestation (moyenne entre les orchestre attractif de 20 personnes et les DJ (qui apparemment sont classés chez les musiciens)
ça donne environ 150 000 personnes qui travaillent ce jour-là
Statistique de l'Unedic : on est environ 20 000 musiciens intermittents et là dedans on est loin de tous faire de la variété !

Vous allez certainement me dire que les 130 000 restants sont TOUS déclarés par les comités des fêtes ? laugh.gif blink.gif huh.gif angry.gif

Où est l'erreur, et combien pourrait-on rattraper du soi-disant déficit terrible produit par les choses, là, les ...interm.. branleurs !
si on touchait effectivement les charges sociales de tous ces PARASITES qui profitent de ce métier, sans respecter les personnes qui y vouent leur vie, et qui viennent piquer du boulot, habituant les tauliers à payer des merdes pour de la musique, dans l'irrespect total de toute déontologie, de toute législation.
Moi j'appelle cela du VOL et je considère que tout musicien qui travaille au noir est complice de Seillières et Raffarin, que tout taulier qui pratique le black devrait être brûlé en place publique !!!
NAN MAIS !!!!!

faut pas m'chercher sur les interm..., moi laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Fri 28 Feb 2003, 18:06


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 28 Feb 2003, 18:13
Post #19


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (Mr.T @ Feb 28 2003, 11:47)
Mais qu'est ce qu'ils foutaient tous là un jeudi soir de pluie??!!...

C'était annoncé sur mes mailing list underground de crève la faim laugh.gif

Mais bon, moi les courts métrages à la FEMIS, bof… sinon tu m'y aurais vu héhé

Sinon vas-y ericlc mors-y l'œil !


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Fri 28 Feb 2003, 18:38
Post #20


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (brian holden @ Feb 27 2003, 22:34)
...le premier qui dit la vérité...

pas Bécaud, Béart ! smile.gif sorry ! continuez ! rolleyes.gif

This post has been edited by ptilou: Fri 28 Feb 2003, 18:41


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 01:33
- © 440 Forums 2011