|
|
Ecran Apple Studio Display 17, ça merde pas avec un matos de musique |
|
|
|
Sun 2 Mar 2003, 05:56
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Détrompe-toi sur les canalisations, on peut avoir des surprises (genre mises à la terre de fortune avec appareil qui bave) Sinon, tu as un croisement de forces telluriques et ton horoscope chinois y indique un dragon endormi Je demanderai gentiment au voisin ce qu'il y a derrière cette cloison si c'est possible (bon s'il sort le 22 tu n'insiste pas) à priori ça élimine table, synthé, enceintes… (grattage de cuir chevelu)
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 3 Mar 2003, 14:24
|
Moderator
Group: Team
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919
|
QUOTE on m'a conseillé une multi prise avec interrupteur perso j'ai investi dans des Multiprises avec protection parafoudre et surtension. ça ne filtre pas le courrant mais au moins ça protege un peu mieux. Je pense qu'au vue du faible investissement ça peut valoir le coup.... Par contre c'est vrai que quand tu vois la tronche de ce que te fournit EDF et quand en plus tu rajoute tous les parasites de ta propre instalation il y a parfois de quoi avoir peur... quand j'etait en bac electro notre prof nous avais forcé à nous balader avec un oscillo sur les differents prises d'une installation electrique en mettant en routes differents appareils à d'autres endrois....et depuis je dors moins bien la nuit!!!!! C'est un peu du luxe mais l'ideal est vraiment de tiré une ligne spécial pour le matos directement du compteur voir meme la filtré.... L'onduleur etant l'ideal car tu en as meme qui refabrique carrement une tension 230Vca/50Hz apres avoir transformé ce que te fournit EDF en continu (filtré et redressé). La qualité de l'énergie disponible en sortie d'un onduleur est donc indépendante de celle du réseau EDF maix ça coute tres beaucoup bonbon enfin de toute façon ton probleme ne resssemble pas à un probleme d'alimentation mais bien à une perturbation electromagnétique mais pour savoir qui etait le coupable faut vraiment procédé etape par etape.....
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
Mon 3 Mar 2003, 16:32
|
News Translations
From: Paris - FR
Member No.: 2,211
|
QUOTE (altchouss @ Mar 3 2003, 14:24) perso j'ai investi dans des Multiprises avec protection parafoudre et sur-tension. En effet, j'ai fais de même, sur les conseils d'un jeune électricien qui protège son propre matos avec ce type de prise ( 150 à 250 F). Ce n'est pas un luxe en cas d'orage... QUOTE L'onduleur étant l'ideal ... maix ça coute très beaucoup bonbon Hé bien figure toi, je vais me renseigner, car cette semaine 2 coupures EDF dans Paris 12ème (dont une de 20 mn sur tout le quartier hier soir) et une série de micro coupures touchant l'écran et pas l'UC. Du coup, je flippe un peu pour le matériel. Il semblerait qu'il y ait des onduleurs moins chers que ceux que l'on voit dans les entreprises et qui soient moins encombrants et suffisamment efficaces. Je suis preneur d'info sur le sujet
This post has been edited by ptilou: Mon 3 Mar 2003, 16:44
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 3 Mar 2003, 17:28
|
Moderator
From: Montfermeil - FR
Member No.: 5,919
|
En fait tu as differents type d'onduleurs le terme etant un peu utilisé à tous va.... ça va du simple parasurtenseur ( comme toi et moi ) Apres tu as les vrais onduleurs c'est à dire qui regulent et qui ont une batterie en cas de coupure et meme une interface RS 232 qui permet la gestion et de supervision de façon logiciel. Ceux la gerent les surtensions, les baisses de tension, les perturbations, les micro-coupures et les coupures de courant. Le probleme est que les premiers prix c'est du 500VA et si tu veux vraiment tout proteger..... c'est tres vite limite rien l'alim d'un ordinateur c'est 350W..... pour du 1000V/A tu doit deja etre dans les 500€ Les batterie donnent en moyenne 10/15 mn d'autonomie apres une coupure eventuelle ce qui te permet de sauvegarder et etteindre ton materiel correctement, pour l'ordinateur ça peut etre geré de façon logiciel directement par l'ordinateur tu peux meme les programer pour te delester des applications les moins prioritaires (plus d'autonomie pour les applications critiques). Apres pour la partie "redresseur" donc ce qui nous interesse reelement ça va du simple redresseur qui te corrige l'energie que tu lui met en entrée ...jusqu'à la double convertion (le topmoumoutte quoi!!) c'est à dire l'onduleur filtre et redresse la tension du réseau EDF en un tension continue (qui recharge egalement la batterie) et refabriquera une tension alternative, sinusoïdale calibrée à 230Vca/50Hz dépourvue de toutes perturbations électriques.. mais la faut compter 1500€ voila voila..........
--------------------
Miaouuuu!!! Rev'la un nouvel OSX ....
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|