MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Configuration Séquenceurs, j'entends pas la musique !!!
tipitipi
post Sat 22 Feb 2003, 16:33
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 22-Feb 03
From: Malakoff Malakoff - FR
Member No.: 12,900




Bonjour tout le monde,

petit nouveau ici, j'ai bien besoin de vos lumières.

Mon matériel :
iMac G3 DV ES 400 Mhz
clavier Evolution MK 249 flambant neuf !
euh, c'est tout pour l'instant... huh.gif

Grâce à une recherche sur d'anciens posts ici-même, j'ai réussi à faire reconnaître le clavier par OMS (problème de driver qui ne s'installe pas là où il faut...).
Maintenant, dans Cubase ou ProTools Free, comment faire pour entendre du son quand je tape sur une touche ??? Je vois qu'un signal passe (dans Cubase, curseur rouge qui s'agite), mais c'est tout. D'où la question : comment régler ces logiciels pour entendre les instruments virtuels du synthétiseur QuickTime dans un premier temps, et ceux qui sont apparemment générées par le clavier dans un deuxième temps ?

En espérant ne pas avoir écrit une grosse anerie unsure.gif

merci d'avance pour vos réponses
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jhon54
post Sat 22 Feb 2003, 18:24
Post #2


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 17-Jan 03
From: Houdemont - FR
Member No.: 10,832




Salut !
alors pour cubase et les synthes virtuels il faut que t'active le midi thru dans cubase et si mais souvenirs sont bon c'est dans le menu midi je crois ...

sinon le probleme est ailleurs ....

bon courrage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipitipi
post Mon 24 Feb 2003, 15:37
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 22-Feb 03
From: Malakoff Malakoff - FR
Member No.: 12,900




Bons souvenirs, merci pour cette piste. Ça fonctionne très bien dans ProTools Free ! Mais pour Cubase, c'est pas aussi simple sad.gif

bah, en attendant de trouver, PTF (je sais pas si ça se dit...) me convient tout à fait.

Merci Jhon54 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lyly
post Mon 24 Feb 2003, 15:50
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 457
Joined: 17-May 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,700




Regarde dans ton "studio setup" d'OMS si l'icone quicktime n'est pas barré.
Sinon tu peux tester avec l'instrument virtuel USM ou VirtualBass livré avec Cubase.
Donc marche à suivre puisqu'apparemment Cubase reçoit les infos midi > tu affiches les instruments virtuels, tu en selectionnes un, tu choisis ta piste midi, en ouput tu choisis l'instrument que tu as sélectionné et... tu devrais l'entendre.
Sinon no comprendo pour le son généré par le clavier parce que l'Evolution MK 249 c'est pas un clavier de contrôle seulement ? Ou me-gourre je ?


--------------------
Dies illa, dies irae, calamitatis et miseriae, dies magna et amara valde.
Ce jour, jour de colère, de calamité et de misère, jour grand et plein d'amertume (G. Fauré/Requiem)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipitipi
post Mon 24 Feb 2003, 16:20
Post #5


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 22-Feb 03
From: Malakoff Malakoff - FR
Member No.: 12,900




QUOTE
Regarde dans ton "studio setup" d'OMS si l'icone quicktime n'est pas barré.

Non, il n'est pas barré


résultat du test avec les instruments virtuels :
unsure.gif pas mieux ! le signal midi rentre (curseur rouge) mais même avec un "output" réglé sur un instrument virtuel, je n'entends pas le son, même en record quand je joue sur le clavier. Par contre, en lecture, les instructions midi sont jouées et le les entend ! Comprends pas...

QUOTE
Sinon no comprendo pour le son généré par le clavier parce que l'Evolution MK 249 c'est pas un clavier de contrôle seulement ? Ou me-gourre je ?


heu, non... je crois pas blink.gif . Mais comme il y a une liste d'instruments sur le clavier, je croyais que... Comme je n'y connais rien, je tatonne. Depuis ma question initiale, j'ai retrouvé -me semble-t-il- cette même liste dans les pistes MIDI de ProTools. Serait-ce une liste "générique" jouable en midi, standardisée et disponible quand on choisit QuickTime en sortie ? Si c'est le cas, je vois bien le réglage dans Cubase (même manip, dans la colonne output) mais comme avec les instruments virtuels, aucun son (sauf en lecture, bien sûr).
Bizarre non ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Mon 24 Feb 2003, 16:48
Post #6


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




- L'evolution est bien un clavier maître (sans générateur de son). La liste d'instruments dont tu parles doit être les 128 sons Général Midi, ceux que tu retrouveras dans Quicktime Music.
- Quand tu joues d'un VSTi ou que tu enregistres une piste midi, penses-tu bien à sélectionner la piste midi en question ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jhon54
post Mon 24 Feb 2003, 16:52
Post #7


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 17-Jan 03
From: Houdemont - FR
Member No.: 10,832




oui c'est bizard ??

surtout qu'il est tres bien ton clavier j'ai un pote qui l'utilise sur un mac g4 est ca marche d'enfer.

la je ne comprend pas nonplus ?!?

tu serais sur windows il y aurait quelque conneries de la part du systeme mais sur mac c'est tres fiable et en plus ca marche divinement bien et c'est moins galere que sur windows ...

je ne sais pas, desolé ...

bon courrage quand meme ....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tipitipi
post Mon 24 Feb 2003, 17:06
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 4
Joined: 22-Feb 03
From: Malakoff Malakoff - FR
Member No.: 12,900




QUOTE
La liste d'instruments dont tu parles doit être les 128 sons Général Midi, ceux que tu retrouveras dans Quicktime Music.

Ah ben voilà. Merci smile.gif

QUOTE
Quand tu joues d'un VSTi ou que tu enregistres une piste midi, penses-tu bien à sélectionner la piste midi en question ?


absolument... si la sélection consiste à cliquer sur la piste et à la faire apparaître en plus sombre, bien sûr.

PS : merci quand même Jhon 54 wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Mon 24 Feb 2003, 17:11
Post #9


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




option > midi setup > system > midi thru enabled
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 4 May 2024, 08:41
- © MacMusic 1997-2008