MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Help! La Bouse Ma Tué, error 1119
celmo
post Fri 21 Feb 2003, 11:02
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Du os X dans les studios,et connecte a la console, effectivement, il n'y en a encore pratiquement pas, vu que les studios n'attendent qu'une chose: ProTools, et que la V 6 commence a peine a etre dispo. Mais ca devrait fleurir tres vite. D'autre part , du osX en studio, mais non connecte a la console, j'en vois tout plein tout plein tout plein...La ou j'etais les derniers temps en studio a l'etranger, tous les zicos avaient un mac portable (sauf 1 PC) ou non, et etaient tous en OS X. En tout: 4 iBook divers, 2 titanium, 2 Wall Street (qui fonctionnent parfaitement sous os X).Personne n'utilisait plus l'os 9, sauf pour les macs dedies au ProTools.
A part ca, le bi ecran sur PT et Mac os X fonctionne parfaitement., en numerique ou en analogique, ainsi que le SCSI sur les cartes ATTO. Un utilitaire est livre avec l'installeur de PT et j'ai fait les tests. Ca roule.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Fri 21 Feb 2003, 11:21
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




ah oui j'oubliais un truc important. Pour ceux qui utilisent la MBOX, il faut absolument faire l'update du firmware en 2.0. dispo chez Digi.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Fri 21 Feb 2003, 12:07
Post #23


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




QUOTE (EJAD @ Feb 21 2003, 10:55)
. J'entends effectivement souvent l'inverse même un type qui m'a soutenu qu'il était sous X avec cubase SX et qu'il utilisait ses anciens plugs vst sans aucun problème y compris certains de provenance aléatoire. Ahurissant !

Et il a completement raison, ca fonctionne parfaitement sous os X avec Cubase SX, on peut y placer des plug ins VST qui apparaissent dans Cubase, et sont directement utilisables. Tous ne fonctionnent pas, mais un bon pourcentage de plug Ins recents apparait. Il faut neanmoins disposer des versions plutot recentes et mises a jour, car les tres vieux ne montent pas facilment

This post has been edited by celmo: Fri 21 Feb 2003, 12:39


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Francois Déchery
post Fri 21 Feb 2003, 12:27
Post #24


Webmaster
Group Icon

Group: Admin
Posts: 3,204
Joined: 29-Oct 00
From: Sommieres - FR
Member No.: 11




D'ac avec celmo le X c'est bien, ca promet bcp et c'est bien plus stable que le 9.
J'ai pas encore essayé PT dessus, cause pas le temps, mais par contre ca fait 6 mois que ma machine de boulot (hors musique) est sous X et que je l'utilise quotidiennement.

ET franchement, OSX c'est MORTEL! smile.gif

La stabilité est IRREPROCHABLE et c'est un vrai systeme multitache pour de vrai smile.gif

La ou ca coince un peu, c'est que OSX n'a rien a voir au niveau structure avec les OS mac precedents, et c'est pour ca que pour un 'advanced' mac user c'est extrement perturbant: il faut changer TOUTE ses habitudes apprises avec le temps (et de nombreux reboot).
Reusement ya encore quelques truc ergonomiques de MacOS qui subsistent, mais beaucoup (trop) de chose on disparue ou changée (pour moins bien): esperons qu'Apple les remettra bientot: en vrac: passage d'une fenetre d'une appli a l'autre au premier plan, barre d'application (utiliser paradocks en attendant), focus sur le nouveau dossier, familles de fichiers, affichage rapide (!!!), etc...

Ce qui n'a plus rien a voir c'est le rangement du disque, imposé par le X: au debut c'est perturbant, mais a l'usage c'est TRES pratique:
(brian ceci devrait repondre a ta question de 'pref')
Le Dossier systeme n'existe plus en tant que tel, mais il est éclaté en trois endroit differents, avec des droits d'acces differents, et une hierachie bien precise:
Le systeme s'appelle maintenant 'Library' (Bibliotheque en VF) et on le trouve ici:
/System/Library/
/Library/
/Users/Soif/Library/

le premier dossier contient tout ce qui est GLOBAL à toute la machine: c'est la que se trouve les extensions (pour le hardware), les programmes comme le finder ou les differents serveurs.

le deuxieme dossiers a une organisation similaire au troisieme et contient tout les dossiers qui concernent des reglages utilisateurs (preferences, startup items , plug-ins, economiseurs d'ecrans, scripts, fond d'ecran, sons systeme, etc...)

La difference entre le 2em et 3em dossier c'est que le 2eme est general a TOUS les utilisateurs alors que le 3eme ne concerne QUE l'utilisateur (soif dans mon exemple)
Et ca c'est TRES TRES TRES pratique a l'usage.
Un chti exemple:
mettons qu'il y a 2 compte sur la machine 'soif' et 'caramel'
si vous mettez un screensaver (ca doit marcher aussi pour un plug etc...) dans /Users/soif/Library/Screen Savers/, seul Soif le verra dans son TDB (Pref systeme sous X) , caramel ne verra rien
si par contre vous le mettez dans /Library/Screen Savers/ soif ET caramel y auront acces.

l'interet en multi utilisateurs est evident: on installe soit des choses pour tout les utilisateurs (programmes, drivers, etc..) soit des reglages ou programme propres a un seul utilisateur qui n'interfereont jamais avec les autres utilisateurs.

en mono utilisateur, l'interet c'est que on peut avoir facilement 2 users: Soif-boulot et Soif-mumuse: Loggé en tant que Soif-mumuse, je peux installer 8 millliard d'application de m... pour jouer, au risque de planter mon install, MAIS ceci ne plantera QUE le /library/ qui est dans soif-mumuse, sans affecter soif-boulot...
ET si un compte user est en sale etat, il suffit d'en creer un nouveau (ce qui regerera un nouveau /library) et d'y deplacer dedans tout ses doc, applis, mais pas l'ancien Library endomagé...

L'avantage c'est que passer d'un utilisateur a un autre prend 5 secondes, la ou sous 9 il faudrait rebooter sur une autre partition , et pour faire des test c'est TRES pratique wink.gif

Donc brian, si t'a bien suivi, tes pref de PPTP tu devrais les trouver soit dans le /library/Preferences general (ca paraitrait logique) soit dans Users/brian/Library/Preferences (pas logique, mais possible si le mec a programé comme un boeuf)

Pour la question de OSX qui se repand partout sur les disque: c'est FAUX!!!!!!! (en tout cas avec jaguar).
Ce qui se passe, c'est quand tu installe jaguar, il te demande quel systeme 9 utiliser pour faire du classic, et une fois qu'il l'a determiné il va le modifier pour qu'il marche en mode classic, et effectivement, si c'est ton disque principal sous 9, desfois ca va poser des problemes (sous 9).
La bonne solution, c'est d'installer un bo 9.22 tout neuf sur la meme partoche que X (ou tout seul sur une autre partoche) et de dire a X d'utiliser CE sys 9, qui ne servira QUE a faire du classic (250Meg de Sys9, c'est quand meme pas la mort)... en plus, ca doit faire 6 mois que j'ai pas lancé classic tellement tout existe sur X, et bien souvent en bien mieux wink.gif

Si j'peux me permettre un chti conseil a tous les advanced Mac users: passez VITE au X pour toutes vos applis hors musique: ca marche vraiment tres bien (voire mieux) et surtout ca va vous permettre de vous familiariser avec ce nouveau systeme qu'il faut réaprendre complétement. ET je peux vous garanti que la route de la connaissance de X est longue, et semée d'embuches...
Connaitre unix au prealable fait gagner beaucoup de temps, laors que connaitre MacOS 9 fait plutot perdre beaoucoup de temps (on a de mauvais reflexes) wink.gif

exemple un chti tips pour vider une poubelle recalcitrante: allez sur le terminal, devenir root (su + mot de passe) puis tapez:
rm -r /Trash/*

ca c'etait pour vous faire peur wink.gif

mais sinon l'internet par exemple, ca marche vraiment vraiment beaucoup mieux sous X, et Mail est super, tout comme AdressBook, la synchro avec un tel, la reconnaissance automatique des cameras ou appareil photo avec les formidable iphoto et imovie, ical, le developpement web, le reseau, etc....

Allez soyez pas flippés, passez au X tant que vous avez encore le choix, car sinon quand vous y serez vraiment obligé (ca arrive a grand pas), le choc risque d'etre TRES TRES rude smile.gif


Brian, pour ton ADSL, je te conseille VIVEMENT si t'es chez FT (ce que je suppute si tu est en PPTP) de soit t'offrir un chti routeur hardware (pas cher, simple, fiable, partage de la connection entre tes mac) ou au moins de leur demander de te basculer en PPOE (si si il peuvent le faire si tu insiste VRAIMENT): le PPOE est intégré a OS10 et c'est un protocole bien plus stable. (si t'as un modem speedtouch, il gere aussi bien PPPOE que PPPTP)


--------------------
Soif, MacMusic Webmaster

440Software, our new audio software directory
_____________________________________

440Software, notre nouveau site sur les logiciels audio pour Mac, PC et iPhone/iPad
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 21 Feb 2003, 12:45
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




d'accord ;
ceci dit, j'ai updaté la mbox commkidi le monsieur, reinstallé pro tools 6 et ça marche toujours pas
"a program error occured -1119"
si quelqu'un a un tuyau ou une marche a suivre, c'est quand il veut .
faut que je jette un truc ?
j'avais jeté les digi databases déja ..
dans le tableaau de bord son, l'a pas l'air de voir la mbox ;
y a que live que j'ai reussi a install . ça sort par le petit haut parleur du mac , çaconnais pas les cartes audio, mbox, presonus ettc... pas de drivers ! : suis bien content quand même . a part que j'aime pas live .
faut que je trouve un petit adaptateur minijack / grosse console .
m'enfin ...

a part ça je suis en adsl wanadoo guerre de 14, m'avaient loué a l'époque un alcatel 1000 avec lan tunnel builder .... son t pas foutus de me trouver un ethernet . veulent me cloquer le poisson usb .
c'est pour ça que j'essayais avec l'appli machin .... prevu pour ;
et qui marche pas.
le probleme, c'est que j'ai pas exactement que ça a foutre . ça fait une semaine que je galere avec le matou pelé ( jaguar au cas ou ... ) au lieu de finir mon scud , mon prochain roman et les commandes en route .
excusez moi de raconter ma vie .

This post has been edited by brian holden: Fri 21 Feb 2003, 12:51


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 21 Feb 2003, 14:04
Post #26


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (celmo @ Feb 21 2003, 12:07)
QUOTE (EJAD @ Feb 21 2003, 10:55)
. J'entends effectivement souvent l'inverse même un type qui m'a soutenu qu'il était sous X avec cubase SX et qu'il utilisait ses anciens plugs vst sans aucun problème y compris certains de provenance aléatoire. Ahurissant !

Et il a completement raison, ca fonctionne parfaitement sous os X avec Cubase SX, on peut y placer des plug ins VST qui apparaissent dans Cubase, et sont directement utilisables. Tous ne fonctionnent pas, mais un bon pourcentage de plug Ins recents apparait. Il faut neanmoins disposer des versions plutot recentes et mises a jour, car les tres vieux ne montent pas facilment

????????

Et comment que c'est possible ca Môssieur ?

j'avais cru lire il n'y a pas si longtemps que les plugs VST ne fonctionneraient jamais avant rééciture sur X ! Ils sont donc mis à jour ?

merci Soif pour ce cours magistral qui devrait engager Apple à te subventionner ou tout du moins MM !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Fri 21 Feb 2003, 18:01
Post #27


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




Comment que c'est possible?
Ben il suffit de glisser les plug Ins VST dans le dossier PluGinsVST de cubase SX pour os X, et au redemarrage, ils apparaissent dans le programme. Tout comme sous os 9.
Mais je le repete, ca ne fonctionne pas bien avec les versions anciennes...Alors que les versions updatees s'ouvrent sans probleme.


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 21 Feb 2003, 18:13
Post #28


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




ça sent la carbonisation au moins (attention je dis peut être une énauuuuuuurme c…e) mais c'est ce qui me parait le plus plausible.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Fri 21 Feb 2003, 18:43
Post #29


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
ça sent la carbonisation au moins



ça sentirait pas plutot l'emulation? Une sorte d'environement classic pour vst?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 21 Feb 2003, 19:11
Post #30


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Merci Celmo, je me sens moins seul maintenant wink.gif

Mais surtout, je viens d'installer PT 6 LE avec ma m-box, et ben vous savez quoi, CA MARCHE! Dingue, non? Et ouais...

Je répond à EJAD: pour les extensions updatées par os X, AUCUNE ne m'a posée pb avec DP, PT LE, etc., etc. Pourtant connus pour être "sensibles". En fait, aucun conflit avec quoi quie ce soit :-P
Deuxio, les dossiers créés par PT sur chaque partition n'ont rien d'étonnants! Pour ton info, un soft comme MediaComposer (AVID si tu préfères), ben il fait ça depuis sa version sous Mac OS... 8.6... Et oui... Donc là encore, FAUX pb! C'est un dossier qui répertorie tout un tas d'infos sur l'audio réparti sur les partitions, c'est donc bien une amélioration, désolé...

Message perso pour Brian: ton quadrafuzz, il existe bel et bien sous X, je l'ai vu de mes yeux tourner sous Cubase SX... De la balle, tu avais raison, je ne connaissais pas ce plug...

Seul hic, et pas des moindres, PT avec une config 24 pistes, 24 EQ (digi) + 24 comp (digi aussi), mon pauv' G4 400MHz a un peu de mal à suivre... Je parle UNIQUEMENT du GUI (interface utilisateur graphique). Côté process, ça a même l'air plus "souple" et "fluide", bref ça pompe moins... A voir à l'usage.

Vala, vala, je creuse un peu ce week-end, histoire de confirmer ces premières impressions.

Yeehahh...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 14 Aug 2024, 13:15
- © MacMusic 1997-2008