MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
6 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Help! La Bouse Ma Tué, error 1119
Fermeture
post Wed 19 Feb 2003, 21:34
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (brian holden @ Feb 19 2003, 12:48)
j'ai voulu l'uninstall pour recommencer tout ..
ça m'a merdé mon pro tools en vrai, le  en 9 qu'était pourtant sur un autre scud . ça a voulu l'uninstall aussi ?!!!!?
et si on pouvait pas avoir 5 et 6 ou même des applis audios en 9  sur le même ordi  ?
je serais pas étonné, ça ressemble à ça .

Eh oui, le X, il fait pipi partout, il marque son territoire et c'est pour ca qu'il n'y en a aucune trace sur aucun de mes disques, tout viré, tout, pas de quartiers, et lorsqu'il sera temps d'y revenir quand tout les éditeurs seront prêts...J'ENLEVERAIS TOUS MES DISQUES de l'ordi et sur un nouveau, je ferais mes test en X... Après, on verra ! Mais s'il faut revenir en 9, pas de problème, mes disques sous 9 seront intacts. Un bon reset de carte mère avant car je le soupconne de laisser des cochonneries un peu partout, y compris dans la pram. Un vrai virus...

ATTENTION, même un démarrage sur CD en X affecte les disques présents lors de l'allumage, une vraie vacherie...

This post has been edited by EJAD: Wed 19 Feb 2003, 21:48
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 20 Feb 2003, 04:41
Post #12


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour PT un charmant (enfin faut pas déc…) courrier (enfin, un gros emailing) de Playback (non je ne les connais pas aussi je ne dirais rien) m'est arrivé annonçant une présentaion de PT6 le 3 mars à Paris, faut s'iinscrire sur le site de Digidesign

Sinon EJAD, j'ai compris… G4 Silver et OS X… c'est le bruit et l'odeur ! blink.gif laugh.gif laugh.gif

Bon il nous reste des couches ? le bébé n'est pas propre ! rolleyes.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 20 Feb 2003, 04:49
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




J'oubliais… sur le mail:

"vous pourrez découvrir les nouvelles fonctionnalités, les programmes d’update, la compatibilté des plugs-ins… et tout ce que vous souhaitez savoir sur cette évolution majeure de Protools."

Je crois que Brian va adorer wink.gif cool.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 20 Feb 2003, 13:43
Post #14


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Jetez donc un oeil averti sur la news Ilok...hahahahahaaaaaaa!
laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 20 Feb 2003, 16:59
Post #15


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Euh, j'ai l'avis opposé à EJAD (qui a dit on s'en doute wink.gif ).
J'ai 9 sur un disque IDE, et OS X sur un firewire externe, aucun parasitage de l'un sur l'autre! Pourtant les 2 systèmes sont bien chargés/tunés. Tu dois parler d'une install des 2 sur la MEME partition, là c'est embrouilles assurées... Ou alors, t'as bidouillé comme un goret smile.gif L'install de jaguar ici n'a pas affecté mon 9, et heureusement!

Arrêtez la désinformation, please... Y'a seulement 3/4 extensions et autres trucs systèmes mis à jour sous 9, qui sont nécessaires pour l'environnement Classic sous X. Pas de quoi hurler, si?

Au fait, on peut aussi switcher d'une appli à l'autre avec commande-tab (équivalent à cliquer sur l'icone du dock, toutes les fenêtres de l'appli passent au premier plan).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 20 Feb 2003, 17:20
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ben t'installe pro tools déja, t'as uin dossier digi database dans tous tes scuds, internes, externes etc.... pourquoi ? dequoi je me mele ? rien qu'un exemple . tiens ,je regarde la tronche de mon scud principal ( pas celui, donc, qui boote sur bouse )... bon, c'est vrai, je vois pas trop de dégats ... sauf les extensions que ça m'a rajouté a mon 9 sans que je lui demande rien, par exemple ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Thu 20 Feb 2003, 21:47
Post #17


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (Yukulele @ Feb 20 2003, 16:59)
Euh, j'ai l'avis opposé à EJAD (qui a dit on s'en doute wink.gif ).
J'ai 9 sur un disque IDE, et OS X sur un firewire externe, aucun parasitage de l'un sur l'autre! Pourtant les 2 systèmes sont bien chargés/tunés. Tu dois parler d'une install des 2 sur la MEME partition, là c'est embrouilles assurées... Ou alors, t'as bidouillé comme un goret smile.gif L'install de jaguar ici n'a pas affecté mon 9, et heureusement!

Arrêtez la désinformation, please... Y'a seulement 3/4 extensions et autres trucs systèmes mis à jour sous 9, qui sont nécessaires pour l'environnement Classic sous X. Pas de quoi hurler, si?

Au fait, on peut aussi switcher d'une appli à l'autre avec commande-tab (équivalent à cliquer sur l'icone du dock, toutes les fenêtres de l'appli passent au premier plan).

Bye.

Mais oui, c'est ca ! tout le monde il est beau et gentil et le x il fait pas son petit caca partout, tu reconnais toi même Yuku qu'il rajoute des extensions là ou il n'y en a pas forcément besoin sauf pour le X dont on n'a rien à foutre sur certains disques. En tous cas moi le 10.0.0 que j'avais installé à sa sortie sur une partition toute neuve et de la manière la plus élégante et propre qui soit m'avait purement et simplement privé de toute possibilité de lecture de dvd y compris après formatage et réinstall complet suivi d'une révision dans un centre agréé qui n'a pas résolue le problème. Par contre 1 an et demi plus tard après une install de Jaguar 10.2.2, voilà t'y pas que les dvd fonctionnent de nouveau et personne n'y comprend rien, si ca c'est pas du bordel et du caca...
Quand aux fichiers de plusieurs centaines de Mo qui traînent de manière invisible mais active c'est aussi de l'intox, de toutes façons, j'ai tout viré et lorsque je passerais sur X, avant de l'installer je retirerais bien proprement mes disques OS 9 pour les garder intacts...

Ceci dit il est vrai que Jaguar à l'air plus propre que ses ancêtres mais je ne le crois pas encore nubile !

This post has been edited by EJAD: Thu 20 Feb 2003, 21:49
Go to the top of the page
 
+Quote Post
celmo
post Fri 21 Feb 2003, 02:49
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,093
Joined: 30-Dec 00
From: Paris - FR
Member No.: 84




celmo a l'appareil,
c'est juste pour appuyer ce que cite Yukulele un peu plus haut, et remettre un peu d'ordre dans ce fatras d'allegations sans fondements autres que"j'ai lu ci et ca e, ou j'ai ententendu dire que ceci ou cela".
Pro Tools 6 existe bel et bien. Il est tout neuf et un peu jeune, c'est sur, mais il commence a etre parfaitement exploitable, pour celui qui veut bien faire l'effort de ne pas descendre en fleche toute nouveaute qu'il ne connait pas, ou ne veut pas faire l'effort d'apprendre.
OS X est un excellent systeme, promettant enormement.
J'ai moi meme travaille sur des sessions pro tools 6 en LE et en TDM, et le resultat est d'une fluidite ebouissante si on utilise la becane appropriee. Le programme lui meme est plus lisible, avec des notions de relief,et d'ombres qui le rend plus "analogique" Les plug ins que j'ai utilise dessus sont deja tres suffisants pour la grande majorite des utilisations, meme s'il en manque encore quelques uns d'importance.
On peut deja trouver tous les WAVES, en version 4.0 qui fonctionnent parfaitement . La reverb One, le celebre AmpFarm, D2, D3, tous les plugs digi, bruno, reso, les D-FI, les Drawmer, Sound Replacer, Pitch Doctor, Les Virus rouge et Virus Indigo, Les compressurs bomb factory, les etc etc...
On peut toujours pretendre en avoir une plus grosse que le voisin en etalant la collec de plug ins de la mort, mais ce n'est pas ca qui fait une meilleure musique, non?Au contraire, ca aurait plutot tendance a foutre le merdier dans la reponse de pro tools.
De plus les nouvelles fonctionnalites de PT 6, dues a l'utilisation sous os X vont faire rever ceux qui n'y sont pas encore habitues. Par ex, le quantize relatif, qui conserve la mise en place des parts audio sans les locker sur un grid fixe, ca c'est une vraie amelioration, le nouveau beat detective, la possibilite d'inserer ou d'annuler les plug ins TDM en cours de marche, et surtout la qualite du son qui semble s'etre amelioree, curieusement...grace a la puissance delivree par les dernieres becanes, et qui reduit encore les distorsions dues a la surcharge des processeurs.
Tout ca, c'est pas rien , non?
Il est certain que ce systeme a encore qq defauts de jeunesse, mais il est incomparablement superieur a celui d'os 9, vous le verrez vous meme a l'usage.
Et sincerement, vous devriez noter dans un coin toutes les conneries que vous balancez a tour de bras, pour les ressortir dans quelques temps. Vous aurez peut etre l'air de gros nazes a ce moment la.

En gros, c'est sur que la pilule est un peu dure a passer, mais ce n'est pas la peine d' imputer nos incapacites a progresser, a un programme qu'on ne connait pas encore tres bien. Laissons le faire ses preuves sans lui taper dessus a tout bout de champ.
Et apprenons a l'utiliser correctement.
Un Mac os X bien installe pose moins de problemes qu'un OS 9, et de loin. Il suffit d'utiliser les bonnes applis


--------------------
Celmo
Ex Ex-Batteur (Eh oui j'ai pas pu tenir...)
site perso: Celmar-Engel.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Fri 21 Feb 2003, 10:36
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




c'est pas " j'ai lu et entendu " , c'est :
j'ai les mains dans les cambouis depuis trois jours et je vous raconte .
Déja .
Y a pas ici que Celmo qui est un grand garçon qui sort le soir .
c'était limite, le ton, admirable et respecté maitre . Qui venez soudain ouvrir la lumiére. Pour nous, pauvres mortels .

Dans un monde ideal, le Celmo a certainement raison : sur la papier et en principe, pro tools 6 , c'est de la balle . d'accord .
a part que ...
sur les deux que j'ai eu en main .... l'un ( LE pour mbox ) a jamais voulu booter .
l'autre, d'accord, a tourné .
sans second ecran .
sans midi ;
sans surface de controle .
avec les plugs digi, certes .... mais seulement ceux là . dont on ne se sert jamais de toutes façons .
et pour regler l' i/o, c'était l'enfer sur terre .
voila .
et quand on a pas de société pour faise passer la douloureuse des updates de wawes 4 et et des autres, l'addition est lourde .
et puis on collectionne pas les plugs, grand maitre . On a absolument besoin de certains. Comme vous, je suppose . On jette les autres . On a passé l'age de faire la collec des timbres . c'est pas le propos .
OK, OK mac os X est un fabuleux progrés . On veut bien .
la politique commerciale d' Apple et de ses partenaires qui en profite pour pousser à la roue du larffeuille, a mis une croix sur la compatibilité descendante , sur l'éventualité de " wrappers " etc .... c'est une autre affaire .
et pourquoi les plugs ne sortent toujours qu'en 9, hein ? regardez Native, Ni .... etc.
et pourquoi aucun studio n'envisage de s'equiper en X , puisque c'est si bien que ça ?
il en a vu du X dans les studios, le celmo ? franchement ?

This post has been edited by brian holden: Fri 21 Feb 2003, 10:37


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Fri 21 Feb 2003, 10:55
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




D'accord pour ne pas tourner le dos aux nouveautés et avoir l'esprit visionnaire mais Brian n'a pas tord ou alors il a celui de vouloir installer le X alors que c'est encore trop tôt.

pour ma part je ne bosse pas avec PT mais Logic qui existe lui aussi en X mais moi je n'ai pas de TDM et les plugs qui vont avec, j'ai 2 Power cores TC qui ne sont pas encore prêtes et des plugs Spectrasonics qui ne le sont pas non plus donc rien à foutre d'avoir une partition avec l'os X qui je le maintiens fout la merde dans les os 9 voisins. J'entends effectivement souvent l'inverse même un type qui m'a soutenu qu'il était sous X avec cubase SX et qu'il utilisait ses anciens plugs vst sans aucun problème y compris certains de provenance aléatoire. Ahurissant !

Donc pour l'instant vu que je n'ai qu'une machine c'est OS 9 et basta !

Dans un an peut-être ou avant mais je ne ferais pas le cobaye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 14 Aug 2024, 12:41
- © MacMusic 1997-2008