MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Help . X From Hell, image dmg
deleted
post Sun 16 Feb 2003, 11:11
Post #11

SuperHero

Group: Banned
Member No.: 3,562

Pas sur que les dmg conservent les attributs d'auto-boot, etc...
En tout cas, essayes de récupérer la version de DiskCopy dont parles June, tu montes les images, tu drag&drop les images montées dans Toast, tu graves, et voila...
Si le CD ne boote pas, tu devrais qd même pouvoir l'installer depuis OS 9, non?
Allez quoi, courage, tu vas qd même pas laisser tomber pour si peu? wink.gif

Sinon, pourquoi y aurait des pbs avec le boot en SCSI? J'ai pas tout compris là... Jaguar boote bien en firewire, alors pourquoi pas en SCSI? Je dirai que ça dépend peut-être de ton disque/superdrive (firmware).

Bye.
Go to the top of the page

+Quote Post
june bug
post Sun 16 Feb 2003, 11:30
Post #12

Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 7,045

Sinon, pourquoi y aurait des pbs avec le boot en SCSI? J'ai pas tout compris là... Jaguar boote bien en firewire, alors pourquoi pas en SCSI?

ben il faut que la carte SCSI soit reconnue par osX non ? c'est automatique ? il n'y a pas besoin de drivers spécifiques ?

+Quote Post
deleted
post Sun 16 Feb 2003, 12:05
Post #13

SuperHero

Je pense effectivement que la plupart des cartes controleurs SCSI "standards" (Adaptec, etc.) doivent être reconnues d'office... Par contre, je ne sais pas pour les ATTO, par example...
Le SCSI est quand même assez bien supporté partout, y compris sous les *BSD et autres *nix, donc ça devrait rouler, non? Il doit bien y'avoir une liste du matériel supporté par X quelquepart, qqn?

Sinon, Brian, je pense à un truc, je suis pas sur que tu puisses graver une image "correcte" à partir des dmg, du moins sous OS 9! Il doit y avoir un mini système OS X dessus, avec des liens symboliques et autres fichiers invisibles par 9!!! Watch out...

Bye.

+Quote Post
brian holden
post Sun 16 Feb 2003, 12:05
Post #14

SuperHero

Group: Members
Member No.: 529

quand j'ouvre a partir de mac os 9 , le cd de mac os X numero 1 ( le vieux acheté voila lustres, pas jaguar , ) il me dit oui oui , redemarre !
je m'éxécute et il repart en 9 comme en quarante .... comprends rien .
en plus j'ai plus de cds vierges pour graver le jaguar .
zorglub . me sent comme un gamin avec ce truc . chai plus rien faire .
tiens, plutôt, je vais restorer a partir des quatre cds d'install vendus avec le 866. sur une partoche vide . ça j'ai le droit quand même
?

--------------------
brian Holden

+Quote Post
deleted
post Sun 16 Feb 2003, 12:09
Post #15

SuperHero

Quand tu démarres, si tu maintiens "alt", il se passe quoi? Et si tu maintiens "C"?
Au pire, tu mets le CD, tdb "Démarrage", et tu choisis le CD... Reboot, ça devrait passer.

Si ça passe pas, y'a peut-être bien un pb avec ton superdrive ou ton CD d'install???

Bye.

+Quote Post
naro
post Sun 16 Feb 2003, 12:13
Post #16

Maniac Member

From: Longue - FR
Member No.: 1,333

moi a ta place voila ce que je ferais.

t'installes os 10.1 que tu as achete sur une nouvelle partition comme ca pas de risque.
tu demarres sous os x,si ca demarre sous 9,va ds le systeme de demarrage et demande a booter sous x
sous x,tu ouvres "image disc" et fais "graver l'image"
selectionnes ton .img et graves.
Apres essayes de rebooter a partir du cd obtenu et la,normalement,il te demande si tu veux restaurer completement ou partiellement ton os x.Mieux vaut choisir entierement puisque en plus tu n'as absolument rien a perdre de ton 10.1.

nico

+Quote Post
BusError
post Sun 16 Feb 2003, 16:12
Post #17

Advanced Member

From: London - UK
Member No.: 6,795

Bel effort quand meme! wink.gif

Esperont que la prochaine version de OSX s'appelle "Tortue" comme ca tu pourras rattraper le retard accumulé!

laugh.gif

--------------------

+Quote Post
brian holden
post Sun 16 Feb 2003, 17:17
Post #18

SuperHero

Member No.: 529

retard , quel retard ? pro tools est sorti que voila trois jours .... et quasiment tous les plugs et drivers qui vont avec sont encore à l'état de projet .
et le logiciel qui permet de lire du PPTP ( opposé au PPOE ) en X, il a pas quinze jours ....
et j'avais déja installé la beta, le 1 er X , jaguar même .... sur d'autres configs, histoire de pas mourir idiot et de pas parler sans savoir !
mais j'étais toujours bloqué par mon modem alcatel 1000 ethernet que la poste arrivait pas a m'échanger contre un speedtouch ethernet recent ...
ceci dit ,je persiste et signe : mac os X , ça va pour les trucs legers, ceux qu'on pouvait déja faire voila dix ans , genre texte et mail, internet ...
mais des qu'on donne dans le lourd .... je pense pas que ça soit vraiment au point .
sorti des leches-cul genre svm mac ou macworld, va sur les forums ... tu verras que je suis pas le seul a faire du " mauvais esprit " .
Non mais !

--------------------
brian Holden

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Sat 21 Dec 2024, 00:57
- © 440 Forums 2011