|
Pro Tools Free Et Enregistrement. |
|
|
|
Sun 12 Jan 2003, 18:23
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Pour la latence, c'est normal. Deux solutions: -passer par une table de mixage (ton instru arrive sur une tranche de la console, tu le route vars PT; tu check le son et le niveau dans PT; une fois que c'est OK, tu mute la piste sur laquelle tu t'apprête à enregistrer et tu n'écoute que ce qui passe par ta table...plus de latence). -Sinon, PT a une fonction de Low latency Monitoring (menu operation) mais je crois me souvenir que celle ci n'est pas dispo dans PT Free.
Pour "exporter une piste en .wav ou AIFF": -si la piste en question ne contient pas de plugs, de volume, de fondu, bref, si elle est comme le fichier original (avec juste une coupe en entrée et en sortie)->region List (à droite de la fenêtre d'edit)->menu en haut->selection de la region à exporter (highlight) et "Export selected as files". -Dans le cas contraire, il faut bouncer: selection de la région à exporter (highlight+ mise en solo de la piste s'il y a d'autres pistes avec des régions audios présentes) menu File->bounce to disk->réglage des paramètres dans la boite de dialogue et hop!
PS: ah oui, j'ai oublié... Si tu as effectivement un problême de mémoire ou de disque dur (qu'est ce qui te fais dire ça, tu reçois un message de PT?...) : -pour la mémoire, ça se rêgle en cliquant sur l'icone PT (PT doit être quitté) ->pomme i->mémoire->tu mets plus dans le champs "souhaitée". -pour le disque: soit tu n'as qu'un 5400 tr qui n'arrive pas à suivre; soit tu as un disque qui sert pour tout (OS, appli, audio...) et qui est trop plein et/ou trop fragmenté, soit... plus d'infos nécessaires...
This post has been edited by Mr.T: Sun 12 Jan 2003, 18:30
--------------------
|
|
|
|
|
Tue 11 Feb 2003, 09:35
|
Newbie
From: Reims - FR
Member No.: 12,014
|
j'ai le même problème:
J'ai essayé d'installer protools sur mon mac G4, et il me dit qu'il y a un problème avec le micro intégré ezt d'aller dans Built-in cela dit quelque chose à quelqu'un??
Quand je vais dans le gestionnaire il me dit : impossible d'ajuster les réglages d'entrée (et sortie) audio car l'unité est utilisée par une autre aplication.
|
|
|
|
|
Tue 11 Feb 2003, 09:36
|
Newbie
|
Petite précision il s'agit d'un PBG4 1ghz avec Os X10.2.3
|
|
|
|
|
Tue 11 Feb 2003, 11:15
|
Newbie
|
Je te remercie. Que me conseilles-tu comme logiciel de préférence gratuit ou peu cher, je viens d'investir dans une carte motu 828?
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|