Phase |
|
|
|
Mon 10 Feb 2003, 09:47
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
QUOTE (benji479 @ Feb 10 2003, 01:21) Quant à la question des composantes continues je ne pense pas que cela vienne de "mauvais convertisseurs" j'ai eu tres souvent ce phenomene justement sur des basses meme en passant par une 888-24. je crois justement que c'est digidesign qui dit ça ! QUOTE Cela dit, le plug in "DC remove...machin truc" n'a pas l'air d'etre d'une grande efficacité. j'ai deja remové ( remover, 1er groupe) la composante continue avec le plug de Nuendo, et je dois dire que un, il marche plutot bien, et deux, qu'il te signale le pourcentage de decalage dû à ce phenomene. QUOTE Quoi qu'il en soit ces composantes continues ne m'ont jamais posé de problemes autres que visuels. le probleme survient lors des bouclages de ces elements, qui deviennent (à cause du passage à zero galvaudé) tres difficiles à looper
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Mon 10 Feb 2003, 22:18
|
Moderator
Group: Moderators
From: PARIS - FR
Member No.: 23
|
QUOTE (Banned @ Feb 10 2003, 09:47) Comment savoir sur quelle piste rétablir la phase? vous allez me dire "on s'en fout du moment que les deux pistes sont en phase"... Question: on inverse la phase d'une grosse caisse (midi ou en solo), sonnera-t-elle pareil? les haut-parleurs réagiront-ils pareils? finalement, est-ce grave? Feeling : quand on ne sait pas quoi faire, faut faire confiance a ses neurones Brian Eno, un vieux des années 80, a inventé un jeu de carte dit " des Strategies laterales", genre la pioche "chance" du Monopoli ... Servant a resoudre des cas musicalement insolubles par raisonnement ni cartesianiste, ni behaviouriste Je vous conseille donc de vous pencher sur l'oeuvre, oh combien fertile, de cet English ce qui pourrait apporter quelques reponses à ces questions futiles de "à toi, à moi"
--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
|
|
Tue 11 Feb 2003, 04:29
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Eno, les stratégies obliques, le Synthi 100 sur scène avec Roxy music, Ferry en pattes d'Eph… Complètement OT mais c'est que du bon QUOTE (wfplb @ @) Feeling : quand on ne sait pas quoi faire, faut faire confiance a ses neurones C'est vrai, changer la phase sur une piste ou l'autre et faire marcher ses oreilles… on frise l'activité intellectuelle Allez Banned, débouche au coton-tiges et fait péter la phase tu verras bien si c'est plus mieux ou carrément cacaboudin. Ceci dit on est pas loin d'un pb de branchement de moniteurs soulevé par Benji il y a 2 mois… auquel on a pas su répondre. Si les 2 moniteurs ont un branchement électrique inversé donc que les 2 sont en phases mais inversés par rapport à la normale (un attaque ne projette plus le HP vers l'avant mais l'arrière) ce qui revient à ça si les congas de Banned se retrouvent en phase quand on ne parle que des 2 pistes concernées, mais quand sera-t-il sur le mix général, ne va-t-il pas y perdre de la patate… (j'espère que je dis pas une bétise énauuuuuuuuuuurmeuh C'est peut-être plus simple en ne faisant qu'écouter…
--------------------
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|