Logic Audio |
|
|
|
Thu 3 Jan 2002, 23:33
|
Moderator (et à travers !)
Group: Team
From: CUCURON - FR
Member No.: 148
|
Jaylan disait >Quelqu'un sait-il si Emagic propose des mises à jour concurrentielles à prix intéressant, >genre pour une migration Cubase VST > Logic Audio ? Là mon cher, tu rêves grave !!!! il ne font pas comme les machines à laver ou les voitures d'occase, on reprend votre vieille bagnole naze et on vous fait une méga réduc, mais ça serait une SACREE idée dans le monde de l'informatique : le nombre de soft ou de hard révolutionnaires qui sont devenus de vieilles merdes obsolètes au bout de 6 mois, voire moins ! Logic a quand la bonne idée de prtiquer les MàJ gratuite de chaque version du même chiffre, par contre pour passer à la 5 là il va falloir passer par la case départ et payer ! (attention humour) ;)Je trouve par contre la phrase de Brian légèrement déplacée quand il dit que c'est facile de changer de soft quand on ne les paye pas, car il est bien entendu que TOUT LE MONDE sur les forums de macmusic ne parle que de soft régulièrement achetés : : : : : j'avais prévenu !!! sinon, zou, les contrevenants seront immédiatement delogués !!! Pour ma part, le seul reproche que je profèrerais à Logic, c'est qu'il va un jour m'obliger à balancer mon G3 300 Mhz, mais bon pour l'instant, ça marche, il faut pas trop être gourmand. Sinon, je ne regrette absolument pas l'investissement.
--------------------
|
|
|
|
|
Fri 4 Jan 2002, 01:34
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
Un des gros point fort de Logic c'est aussi (et c'est, je crois, TRES important), son TIMING MIDI et audio irréprochable, qui des fois fait vraiment peur chez certains de ses concurrents... j'entend, par timing irréprochable, le fait de jouer précisement et systématiquement, DANS le tempo, de 1 à x pistes, parfaitement synchro entre-elles. A croire que le tempo ne serait qu'une 'feature' dans certains séquenceurs. bonne et Eurose année,
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 6 Jan 2002, 00:04
|
Member
Group: Members
From: Bize
Member No.: 1,295
|
Bluesilence > Je tends à être d'accord avec ta remarque, et je vais même m'autoriser une anecdote assez ironique. Je me suis mis au MIDI en 1986 (séquenceur Roland MC 500, le top dernier cri à l'époque), puis en 1987 je suis passé à l'Atari avec Pro 24 (signé : Steinberg - c'était en quelque sorte l'ancêtre de Cubase). Lassé des plantages intempestifs du produit, j'ai fini par changer de crèmerie et me suis acheté Creator de chez C-Lab (produit dont les développeurs sont devenus plus tard les fondateurs de... Emagic :-). Creator, devenu ensuite Notator une fois intégrées des fonctions évoluées d'édition de partitions, a littéralement damé le pion à Steinberg, c'était en 1988 si ma mémoire est bonne... L'histoire a fait qu'ensuite C-Lab s'est retiré du marché pour semble-t-il des raisons très différentes que celles de la concurrence etc., ce qui a laissé le champ libre à Steinberg pour lancer et imposer Cubase. Maintenant l'équipe de Creator / Notator, devenue Emagic, est de retour et semble-t-il en force. Pour ma part, j'ai choisi Cubase pour être calé sur un 'standard'. Mais après mûre réflexion, le temps que me fait perdre Cubase avec ses bugs et ses problèmes de latence qui m'obligent à jongler, ne 'couvrent' pas le bénéfice du 'standard'. D'autant plus que, de Cubase comme de Logic, il est aisé d'exporter les pistes vers Pro Tools LE par exemple, qui est on ne peut plus standard, et dont je dispose puisque j'ai une Digi 001... Je vais donc incessamment sous peu, et pour la seconde fois, passer d'un produit Steinberg à un produit Emagic L'Histoire n'est qu'un éternel recommencement
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|