|
|
|
Quel Logiciel Après Protools? |
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 17:29
|
Newbie
Group: Members
From: Rennes - FR
Member No.: 8,765
|
Bonjour à tous, Je suis contraint d'abandonner mon protools favori car je viens d'acheter un tibook et une carte RME multiface. Je cherche un autre logiciel de mixage, plutôt orienté audio que midi. La gestion multi-sources au mixage (quadri, 5+1,...) m'intéresse également. Vos avis m'intéressent...
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 18:49
|
Newbie
Group: Members
From: BOULOGNE-BILLANCOURT - FR
Member No.: 8,077
|
Salut Migoo,
Tu as le choix entre plusieurs softs, tous sont excellents et font à peu prés la même chose. Tu as souvent des personnes qui défendent plus un logiciel qu'un autre mais c'est souvent du à l'habitude de travailler dessus (la plupart du temps du reste fidéle à ton premier soft). Personnelement je te propose Nuendo. C'est un formidable soft extrément puissant avec tout ce dont tu as besoin pour l'audio ainsi que le midi. La qualité est superbe ainsi que la stabilté (Steinberg ne souffre plus de ses bugs d'autrefois malgré ce que certaines personnes pensent...). La version 2 qui est une MAJ majeur va sortir dans quelques jours. On n'en entend pas beaucoup parler et je trouve ça dommage mais je te fais un paris que dans quelques temps il seras aussi populaire que PT, Logic et Cubase voir plus... N'oublions pas non plus DP3 mais je ne le connais pas assez pour pouvoir t'en dre plus. Tu peux télécharger des démos de ces différents soft sur les sites des constructeurs pour te donner une idée.
Bonne recherche et le choix doit tout d'abord venir de toi, pas des autres.
|
|
|
|
|
Wed 22 Jan 2003, 19:20
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
par rapport à ton choix de materiel, pareil que le chris_bony, j'aurais tendance à te conseiller Nuendo. ce soft inclut un paquet d'options qu'il peut t'arriver de trouver payantes sur d'autres logiciels. c'est assez drole de voir des choses qu'il propose depuis la version 1.6 qui se retrouvent à peine dans les nouvelles versions des logiciels concurrents. (enfin pour ceux qui sont enfin sortis ) bons outils clairement definis, bonne bibliotheque, compatibilité avec pas mal de console midi.... et ça marche du feu de dieu avec ta RME. la version 2 integre des choses qui me plaisent beaucoup (la nouvelle time line, le midi...) , et puis il faudra voir de pres le prometteur Vstlink. reste juste le probleme de la qualité des plugs (vst vs tdm) quoique tu peux trouver des choses tres tres interessantes et de grande qualité. c'est juste un avis de plus. c'est toi qui doit l'essayer. NB: je bosse à la fois avec un Protools mix+ , logic 5.5 et avec Nuendo. ce qui me permet de prendre ce qu'il y a de mieux dans chacun
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|