MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Minime Et Pt, Compatibilité MiniMe Apogee et ProTools
Rufus
post Tue 14 Jan 2003, 13:45
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 14-Jan 03
From: Douarnenez - FR
Member No.: 10,770




Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà testé le MiniMe Apogee (2 préamp-AD sur USB) avec PT Le ou Free sur un Ibook ?
Compte tenu du prix, on peut s'attendre à une (très) bonne qualité audio, mais est-ce vraiment le cas (on a déjà vu des "grands" constructeurs s'embarquer dans des opérations marketing honteuses, ici dans la niche du portable, pourquoi pas) ?

Le français MCN Audio propose un préampli et un convertisseur portables mais sur sortie AES. Une solution pour un raccordement à l'Ibook ?

A part la MBox Digidesign et quelques autres produits moins chers, avez-vous connaissance d'interfaces audio (2 canaux) d'excellente qualité audio, USB ou FireWire, mais totalement autonome quant à l'alimentation (donc pas de Motu et, a priori, pas de Tascam) ?

Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 15 Jan 2003, 10:37
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




C'est peut-être interessant question convertisseurs. Mais pour une boîte qui ne fait que du A/N... en sortie elle n'a qu'une S/PDIF , une AES/EBU et une sortie casque... je trouve ça un peu maigre vu le prix...
DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 15 Jan 2003, 11:16
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




A prendre en considération: la Mini Me travaille à des fréquences allant jusqu'à 96KHz... PTLE et le hardware associé ne dépassent pas les 48KHz et ne sont, à mon avis, pas près de le faire... Tu paye donc le prix d'un convertisseur 96KHz pour ne t'en servir, au mieux, qu'à la moitié de ses possibilités... Un peu dommage non?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 15 Jan 2003, 12:25
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




Il y a des nouvelles interfaces chez M-Audio en USB prévues pour le 1er trimèstre, sinon. Une très minimaliste en 16/48 dans les 200 eur. et une en 24/96 plus complète pour le double... Question qualité, je ne sais pas, je n'ai jamais acheté cette marque encore... DHC
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
post Sun 19 Jan 2003, 20:26
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 261
Joined: 10-Feb 02
From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375




la tascam us224 est alimenté par l'usb..si tu veux utilisé protool t'achete la mbox il est livré avec ....si tu veux acheter la mini me..ben t'achete un autre soft genre logic ou dp...j'ai la tascam je la trouve vraiment top au niveau qualité/prix..sinon t'as l'ez..si t'as 1000 euros....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Rufus
post Sun 19 Jan 2003, 22:17
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 14-Jan 03
From: Douarnenez - FR
Member No.: 10,770




QUOTE (fat tuesday @ Jan 19 2003, 19:26)
sinon t'as l'ez..si t'as 1000 euros....

Qu'est-ce que c'est "l'ez" ?
Le problème de la petite Tascam : pas d'alimentation fantôme.

J'ai l'impression que la MBox ferait l'affaire mais le design est curieux pour un équipement portable (c'est encombrant couché et debout). Est-ce quelqu'un a déjà démonté la coque en plastique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 11:33
- © MacMusic 1997-2008