|
|
|
comptatibilite dp/protools, problème DAE |
|
|
|
Tue 16 Apr 2002, 11:52
|
Newbie
Group: Members
From: Paris
Member No.: 3,604
|
je travaille sur digital performer version 2.7, et j'ai installé protools. L'intallation s'est bien passée mais quand je veux lancer protools, il me met que DAE n'est pas installé. J'ai trouvé pourtant un répertoire DAE, mais je sais pas comment faire pour l'activer ou le lancer
Je sais c'est une question bete mais si qinqin pouvait m'orienter...
|
|
|
|
|
Wed 17 Apr 2002, 13:36
|
Rookie
From: Paris - FR
Member No.: 4,300
|
MAS et DAE ne peuvent fontionner simultanéments. Verifier que vous avez quité DP. Edward
--------------------
Edward
|
|
|
|
|
Wed 17 Apr 2002, 15:41
|
Newbie
From: Paris
Member No.: 3,604
|
même quand dp est fermé je ne peux pas lancer pt
|
|
|
|
|
Fri 19 Apr 2002, 00:27
|
Group:
Member No.: 0
|
tout depend si tu as une interface audio motu ou digi ...exemple....si tu as une 2408 il faut se mettre en soundManager dans le TB son, si tu veux ouvrir protools. Digi ne reconnait pas les cartes Motu......;-((
|
|
|
|
|
Mon 13 Jan 2003, 17:36
|
Newbie
From: Québec - CA
Member No.: 10,743
|
QUOTE (Edward @ Apr 17 2002, 12:36) MAS et DAE ne peuvent fontionner simultanéments. Verifier que vous avez quité DP. Edward Ça signifie qu'il sera impossible pour moi d'utiliser Unity avec MAS dans DP pour faire une syncro avec PT afin d'enregistrer mes pistes audio?!?
|
|
|
|
|
Mon 13 Jan 2003, 20:27
|
Newbie
From: Québec - CA
Member No.: 10,743
|
QUOTE (Mr.T @ Jan 13 2003, 14:10) QUOTE (DirectSon @ Jan 13 2003, 17:36) Ça signifie qu'il sera impossible pour moi d'utiliser Unity avec MAS dans DP pour faire une syncro avec PT afin d'enregistrer mes pistes audio?!? Si si, tu mets le Unity dans Logic que tu synchronise avec Cubase, le tout linké en MMC dans DP via un Bus IAC transitant par PT qui reçoit le tout dans un bus Aux lui même routé vers une piste audio !... Bon...heu...sérieusement...j'me moque un peu, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a un moment où faut faire simple. DP+Unity, ça marche...pas besoin de PT... Ouais sauf que je préfaire PT lorsque vient le temps de faire l'enregistrement et le mix de mes pistes MIDI. Je n'ai jamais eu de problèmes avec PT pour l'audio alors que je trouve DP un peu lent pour traiter l'audio et plus planteur que PT. C'est pourquoi je préfère PT à DP même si DP peux faire de l'audio. Bref, il faudrait peut-être que j'essais d'utiliser l'audio de DP pour régler mon problème...
|
|
|
|
|
Tue 14 Jan 2003, 02:42
|
Rookie
From: Paris - FR
Member No.: 7,762
|
De toute façon je pense pour revenir a des choses serieuses ,qu'il y a surement deja un big conflit entre FREE MIDI et OMS alors deja eventuellement ,ce preparer une config totallement dediée a ça.Apres comme le dit MR T et YUKU il faudrait que tu eclaire tout le monde sur ton matos ,tes drivers,interfaces sinon pas grand monde pourra faire grand chose pour sauver ton Mac...... en ce qui me concerne je ne bosse pas avec les deux en meme temps ça me semble inutile,ce sont deux exellents softs qui ce vallent et qui on chacun leur particularité si tu prefre le son et la rapidité de PT reste dessus,tout est une question de confort et d'habitude tu verra tu bossera 2 fois plus vite avec,en tout cas je te conseille de creuser l'environnement midi de protools et tu verra ça a du bon tu peux faire des choses maintenant........... QUOTE Enfin a toi de jouer maintenant. A protools et ne te DP-ise pas trop... ciao bye le ferdy
--------------------
ALWAYS KEEP THE FAITH....
|
|
|
|
|
|
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|