|
|
Défragmentation |
|
|
|
Sun 12 Jan 2003, 23:52
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Ne pas oublier d'utiliser HFS+ pour le format! Et utilise l'outil disque dur Apple. Sinon, pour créer tes partitions depuis l'installeur OSX : démarrer du cd OSX, le lancement est auto, dans les menus utiliser l'option outils disque dur (pas sûr du nom exact) car tu ne peux quitter l'installeur mais tu as là possibilités de créer toutes les partitions que tu veux. Quand à changer les tailles de partitions… je ne m'y aventurerai pas… Mieux vaut jouer safe, mettre une capote et sauvegarder et initialiser en bloc. Comme ça tu es sur des disques propres.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 13 Jan 2003, 13:59
|
Junior Member
Group: Members
From: Rien - FR
Member No.: 2,139
|
QUOTE (clouvel @ Jan 13 2003, 13:19) à propose de défragmentation, qqun sait s'il existe sous X un truc equivalent à Speed Disk ? Drive 10
--------------------
MacPro 2.8 Rev B 8GoRam plein de DD -Audio - Video - Graphisme-
|
|
|
|
|
Tue 14 Jan 2003, 14:15
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
Et oui, OS X utilise encore ces daubes de système de fichier HFS et HFS+ de l'ancêtre OS 6/7/8/9... Donc oui, Speed Disk, Drive, DiskWarrior, etc. marcheront aussi (c'est d'ailleurs recommandé, contrairement aux autres *nix qui ont des filesystems intelligents). Vivement qu'Apple nous inclue d'autres filesystems à l'avenir (ext3, reiser, etc.), ou au moins une variante d'HFS supportant la journalisation...
Bye.
|
|
|
|
|
Wed 15 Jan 2003, 08:56
|
Junior Member
Group: Banned
From: Montpellier - FR
Member No.: 1,845
|
QUOTE (Yukulele @ Jan 14 2003, 14:15) Vivement qu'Apple nous inclue d'autres filesystems à l'avenir (ext3, reiser, etc.), ou au moins une variante d'HFS supportant la journalisation...
Bye. HFS+ et OS X supportent la journalisation.
|
|
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|