MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3  
Reply to this topicStart new topic
> Pro Tools Free Et Enregistrement.
june bug
post Wed 12 Feb 2003, 09:21
Post #21


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




> cannelle51 : tes explications pourraient être effectivement plus précises. Si ces problèmes sont sur os9, il y a pas mal de gens qui pourront t'aider. Qu'entends-tu par "bloquer les entrées et sorties" ?. Visiblement tu as une boucle audio quelque part, en externe ou en interne.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Wed 12 Feb 2003, 10:52
Post #22


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (june bug @ Feb 12 2003, 09:14)
> mercutio : pour directconnect :
Tu ouvres une piste AUDIO, tu mets en insert le plug directconnect Kontakt ou Battery. Si tu veux enregistrer, tu sors cette piste sur un bus stéréo (disons 1-2), tu ouvres une autre piste audio, tu sélectionnes en input le bus 1-2, et tu armes en enregistrement.

Si je peux me permettre, avec cette méthode tu "gache" deux pistes audios stéréo (donc 4 pistes sur les 24 à 32 dispo dans LE/Free).
Une meilleure méthode est de mettre Kontakt (ou autre) sur une piste Aux (et non une piste audio) et une fois que tu veux enregistrer, tu route les sorties de cet Aux vers le bus de ton choix (disons le bus 5-6), tu ouvre une piste audio, place ses inputs en bus 5-6 et enregistre tranquilou...
En plus, sans vouloir en remettre une couche, la méthode deux pistes audios +un Aux augmente indéniablement la latence...
Voilà, voilà...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 12 Feb 2003, 11:14
Post #23


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




QUOTE
Si je peux me permettre, avec cette méthode tu "gache" deux pistes audios stéréo (donc 4 pistes sur les 24 à 32 dispo dans LE/Free).
Une meilleure méthode est de mettre Kontakt (ou autre) sur une piste Aux (et non une piste audio)

Tu as bien fait de te permettre, c'est effectivement plus judicieux de le mettre sur un aux.

QUOTE
En plus, sans vouloir en remettre une couche, la méthode deux pistes audios +un Aux augmente indéniablement la latence...

Là en revanche tu mets bien une couche de trop puisque dans la "méthode" que je proposais il n'y avait pas d'aux.

D'après toi donc, mettre le plug directconnect sur une piste audio augmente la latence par rapport à une piste aux ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 12 Feb 2003, 13:05
Post #24


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




si je puis me permettre ( ouarfffeouarfffe ) y a que 8 pistes sur le Free ...
ah ces riches qu'on jamais vu que des tdm ! ah les nantis ! comment qu'ils oublient le sel de la terrre ! la MAO d'en bas !
ça va les vacances ? il s'ennuie pas trop le T ?
moi ça me gonfle les vacances , j'aime que les grandes villes et qu'il y ait de la vie . au mois d'aout y a plus que des morts qui t'oublient !
enfin quelquechose comme ça


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cannelle51
post Wed 12 Feb 2003, 13:14
Post #25


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 11-Feb 03
From: Reims - FR
Member No.: 12,014




en effet jane bug, j'ai une boucle type larsen et je ne peux choisir mes entrées et sorties une fois le logiciel démarré : voici le message dans tableau de bord son : impossible d'ajuster les réglages de la source d'entrée audio car l'unité est utilisée par une autre application. Je travaille en tout intégré (son et haut-parleur pour l'instant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
june bug
post Wed 12 Feb 2003, 13:30
Post #26


Soft Editor & Moderator
Group Icon

Group: Editors
Posts: 717
Joined: 22-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,045




QUOTE
je ne peux choisir mes entrées et sorties une fois le logiciel démarré

ah ben ça c'est normal. Il faut le faire avant.
Quand tu enregistres, quelle est ta source ? tu entres par l'entrée micro du mac ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
post Wed 12 Feb 2003, 23:22
Post #27


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 127
Joined: 16-May 01
From: Andenne - BE
Member No.: 621




merci les gars,

ça roule PT et battery. cool.gif

j'ai du chargé les plug de battery à la main dans le système. rolleyes.gif

j'ai essayé sur une piste audio et j'ai rajouté un compresseur et un filterbank (soft). ça fait revivre Battery. blink.gif

vivement que j'ai un peu de temps pour aprofondir.

A+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Thu 13 Feb 2003, 01:50
Post #28


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




de toute façon kontakt est prèvu pour marcher plutôt sur un input aux alors (c'est vrai que ça marche aussi en audio mais c'est gachis,oui)... comme tous les direct connect...j'ai toujours fait comme ça;
par contre tu peux router sa sortie en mono ou stereo, donc gagner de la place smile.gif
...pour les bounces ! laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 13 Feb 2003, 11:25
Post #29


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Autant pour moi, June, il n'était effectivement pas question d'Aux dans ton routing....Pour la latence, je pensais surtout à celle induite par le passage via une piste audio, un Aux, puis à nouveau une piste audio... vu que point d'Aux il n'est question, ça doit pas faire une grosse différence avec le procédé (classique et "officiel" comme l'a dit Kiki) que je proposais quoiqu'il me semble me rappeler que que certains maniaques des tests ont montré (DUC) qu'une piste audio induisait plus de latence qu'un Aux...Bref...

(Pour les vacances Brian, c'est vrai que c'est moyen mon truc et qu'étant un authentique titi parisien, l'agitation stupide de la ville me manque vite...mais bon, t'aurais vu la gueule que j'avais avant de partir... j'me faisais peur chaque matin au reveil devant la glace!... )

This post has been edited by Mr.T: Thu 13 Feb 2003, 11:26


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Thu 13 Feb 2003, 12:01
Post #30


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




je comprends T. ! je comprends !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3
Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 12 Sep 2024, 17:35
- © MacMusic 1997-2008