Problème Digi 001 Et Derniers G4 Suite |
Tue 28 Jan 2003, 08:28
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
J'echangerais de toute façon la carte-mère, tant que le Mac est sous-garantie, le probleme identifié avec PT a sans doute des repercussions cachées ailleurs
-------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Tue 28 Jan 2003, 12:52
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Salut à tous
je penses qu'il y a un gros fantasme sur les G4 : Je bosse avec une digi001 et j'ai acheté un G4 400 , ensuite un 500, ensuite un 733 superdrive avec une cache de 1Mo de niveau 3 en ésperant monter plus de plug-ins sous Pro Tools. Résultat, ben le meme !!!! En RTAS PAS PLUS DE PLUG-IN !!!!! J'en dédui que le soft est bridé pour préservé la qualité du traitement du signal..... En résumé, arretez la course à l'armement, je penses que toutes les ressources et capacitées de nos machines ne sont pas exploitées à fond. À quoi bon avoir une grosse machine de la mort qui tue si y'as des blems !!!! |
|
|
Tue 28 Jan 2003, 12:57
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
ça c'est interessant ! Qui pourrait confirmer les dire de Han ?
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Tue 28 Jan 2003, 13:24
|
|
En fait Miss kik, je penses que la qualitée de pro tools au niveau du traitement du signal est vraiment du au fait qu'il est bridée !!!!
De toute façon mieux vaut bosser en audiosuite pour un meilleur traitement, là au moins on est sur que le proc de l'ordi se focalise completement sur le calcul d'un effet ;-) ça prends plus de temps.....Mais y faisaient comment avant !!!!! Alors arretons de nous plaindre, c'est déjà tellement génial comme ça ;-) |
|
|
Tue 28 Jan 2003, 13:28
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
si tu bounce une piste avec un plug lourd genre bomb factory ( les LA etc... ) ou realverb , ça va beaucoup plus vite avec un 866 qu'avec un 350 .
j'ai revendu l'un pour l'autre : j'ai bien vu ... c'était du dix minutes pour appliquer un RTAS exigeant sur une piste . c'est maintenant du 2 minutes . par contre, toujours pas d'Altivec . Pourquoi ? -------------------- brian Holden
|
|
|
Tue 28 Jan 2003, 13:37
|
|
brian
le g4 340 n'était pas un "vrai g4" En loccurence je parlais des ressources en RTAS, là tu me parle de l'audiosuite, qui dépend aussi de la vitesse de tes durs. Je suis en ultra wide 160 et franchement entre un G4 500 et un 733.....Pas de différence |
|
|
Tue 28 Jan 2003, 18:22
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 559 Joined: 26-Jul 01 From: Longue - FR Member No.: 1,333 |
mais comment fait on pour savoir si on a une mauvaise carte mere,protools 6 peut il resoudre le probleme ou est ce vraiment un probleme hardware.
nico |
|
|
Tue 28 Jan 2003, 20:02
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,218 Joined: 08-May 01 From: Paris - FR Member No.: 529 |
si si ! j'avais un G4 350 AGP, pas PCI ....
la preuve ? y avais même pas de carte d'upgrade à l'époque ! c'était que pour les PCI ! -------------------- brian Holden
|
|
|
Thu 30 Jan 2003, 01:06
|
|
Senior Member Group: Members Posts: 211 Joined: 09-Aug 02 From: Bagnolet - FR Member No.: 6,717 |
QUOTE (Han Solo @ Jan 28 2003, 11:52) Salut à tous je penses qu'il y a un gros fantasme sur les G4 : Je bosse avec une digi001 et j'ai acheté un G4 400 , ensuite un 500, ensuite un 733 superdrive avec une cache de 1Mo de niveau 3 en ésperant monter plus de plug-ins sous Pro Tools. Résultat, ben le meme !!!! En RTAS PAS PLUS DE PLUG-IN !!!!! J'en dédui que le soft est bridé pour préservé la qualité du traitement du signal..... En résumé, arretez la course à l'armement, je penses que toutes les ressources et capacitées de nos machines ne sont pas exploitées à fond. À quoi bon avoir une grosse machine de la mort qui tue si y'as des blems !!!! Pas d'accord du tout !!! J'ai trimballé à droite et à gauche une session (en 24/44.1) de 24 pistes + 5 pistes midi et de l'autom à gogo. J'avais commencé cette session sur mon G3 B&W/400 (768 Mo de ram), question plugs RTAS j'avais quelques comp et/ou eq (McDSP ou waves Renaissance) sur une petite (mais alors petite...) dizaine de pistes et une realverb sur un aux, lorsque j'ai voulu envoyer une des piste midi sur un B4 en direct connect, je me suis fait proprement jeter au bout de 4 notes midi avec une désormais célèbre DAE error en cadeau bonux... Je suis donc allé chez un pote qui lui avait un beau G4/400 pour au moins pouvoir enregistrer en audio ma partie de B4... Idem!!! DAE error mais là au bout de 4 ou 5 mesures, y'avait donc du mieux mais rien de spectaculaire... Direction un autre studio équipé d'un G4/700 flambant neuf (à l'époque), et là pas le moindre problème et j'ai même pu rajouter des eq. Depuis je me suis acheté un G4/bi-pro 1GHz (mirror), et là je dois dire ça n'a rien à voir, la barre de CPU est retournée en dessous de la moitié, les VU sont à nouveau fluides et j'ose enfin utiliser la Realverb autrement que sur des aux... Conclusion : entre un G3 et un G4 à fréquence identique pas de différence significative, en revanche si on monte en fréquence sur un G4 ce n'est plus, mais alors plus du tout la même chose!!! Donc si si si la machine qui tue la mort sert bien à quelque chose en natif sous PTLE avec une Digi001. -------------------- - + - + - = Bassman = - + - + -
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: