MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Kontakt Et/ou Giga Avec Quelle Carte?, Reconfiguration de studio Mac et Pc
kilfir
post Fri 3 Jan 2003, 21:43
Post #11

Newbie

Group: Members
From: Longueuil - CA
Member No.: 5,870

Tu écris "Moi, j'utilise un Mac avec une 2408MKIII"

Tous les revendeurs m'ont signalé que les convertisseurs AD/DA Motu n'étaient pas comparables à ceux de RME. Je ne peux que me fier à leur parole. Mais je parie qu'ils n'ont jamais entendu une Motu. :-)

Tu as comparé RME et Motu avant de fixer ton choix sur la dernière mouture Motu?

En fait, pour moi dans un contexte de musique orchestrale, la question est: serait-il plus judicieux de mettre une carte du genre RME HDSP9652 dans le PC pour Giga et investir dans une meilleure carte sur le Mac, soit la Mark III ou la RME Multiface? Et liquider la Motu 2408 de première génération.

En notant que les seuls éléments musicaux analogiques viennent de vieux claviers et modules genre M-1,wavestation, etc.

Merci d'avance

Michel Amyot
Go to the top of the page

+Quote Post
Haris
post Sat 4 Jan 2003, 13:15
Post #12

Rookie
*

From: Paris - FR
Member No.: 5,867

Personnellement j'aime beaucoup les convertisseurs de la 2408MKIII et je les préfère par rapport à ceux de la 02R ou 01V
et en plus on peut très bien utiliser la 2408MKII comme table de mixage parce que il n' y a vraiment pas de latence quand on branche les synthés et autres giga studios directement sur la carte.

Moi, je ne suis pas en mesure de te donner la solution idéale mais je trouve que la RME fonctionne très bien avec Giga studio et que la 2408MKIII marche très bien sur mac.

Bon courage
Haris

+Quote Post
Sophia
post Sat 4 Jan 2003, 16:21
Post #13

Maniac Member

From: US
Member No.: 6,028

Haris, avec le Gigastudio il y a toujours quand même un peu de latence.
D’une part a cause du soft lui meme qui est assez nul à ce niveau, et parce qu’entre le clavier master et la sortie audio du Giga, il y a 2 ordinateurs ( si on fait de la Macmusic ) donc 2 interfaces midi etc + eventuellement retour dans le MAC.

Michel, tu peux ajouter 2 ports midi à la RME en achetant le MOTU PC flyer, $80. J’ai pas essayé perso, mais je sais que ca marche.notement avec les configues Laptop.

Sophia

--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.

+Quote Post
Haris
post Sun 5 Jan 2003, 01:30
Post #14

Rookie
*

From: Paris - FR
Member No.: 5,867

Salut Sophia
C'est vrai, tu as raison avec Giga studio il y a un peu de latence que moi je corrige sur Logic.
(Il serait intéressant de lancer une discussion sur la musique orchestrale...)Non?

+Quote Post
VinX
post Sun 5 Jan 2003, 01:52
Post #15

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Je suis le thread depuis qui traine ici..... cool.gif T'as toujours pas télécharger une petite démo des 2??????
Ben sinon t'aurais acheté Kontakt depuis longtemps. La latence de Kontakt je dois être piêtre musicien car elle ne me gène jamais, même dans des choerus de piano..... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
VinX
post Sun 5 Jan 2003, 01:54
Post #16

SuperHero

From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535

Et pour Motu et RME dis toi que je vnds mes 2* 896 pour des ...... je te le donne en mille!!!!!!!!!!!!!!!!!!! unsure.gif

--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.

+Quote Post
kilfir
post Sun 5 Jan 2003, 19:30
Post #17

Newbie

À Haris

Merci!
smile.gif

Michel Amyot

+Quote Post
kilfir
post Sun 5 Jan 2003, 19:33
Post #18

Newbie

Pour Sophia

Merci pour le tuyau sur la Motu PC flyer

smile.gif

Michel Amyot

+Quote Post
kilfir
post Sun 5 Jan 2003, 19:40
Post #19

Newbie

Pour VinX

Il y a une démo de disponible pour GigaStudio?

Pour Kontakt, j'attends de lire les commentaires sur la qualité et la fiabilité du "streaming" sur disque dur lequel devrait être disponible incessamment.

Tes 2 Motu 896, tu les vends pour passer à quoi? RME? [Il faut toujours me mettre les points sur les i ]

A+

Michel Amyot

+Quote Post
kilfir
post Sun 5 Jan 2003, 19:42
Post #20

Newbie

Ça pourrait être intéressant une discussion sur l'orchestral.

smile.gif

Michel Amyot

+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Wed 27 Nov 2024, 18:56
- © MacMusic 1997-2008