MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Achat Mac Occasion, Quel Mac acheter pour la musique ?
post Thu 26 Dec 2002, 18:18
Post #1





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Bonjour,
Je souhaite changer mon 6400/200, mais j'hésite : Il me faudrait au moins un G3 avec entrée son, scsi, port Modem série pour le CBX-T3, ethernet... Mais les Mac récents n'ont pas tout ça, et je ne souhaite pas bazarder mes périph actuels.
Comment faites-vous ?? Que me conseillez-vous ?
Comment entrer du son et du Midi simplement avec les équipements actuels ?

merci !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
louis
post Thu 26 Dec 2002, 23:08
Post #2


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 07-Mar 02
From: GORZE - FR
Member No.: 3,738




Peut-être pourrais-tu te renseigner sur les cartes accélératrices pour ton mac, si celui- ci dispose d'assez de slots PCI, parce que les G3 sont limités tant sur le nombre de slots que sur les possibilités d'upgrade.
Leur fréquence bus est plus élevée mais ce n'est pas la seule chose à prendre en considération.
Un rajout de Ram est aussi le bienvenu.
Une carte son avec DSP aussi te permets d'allèger le travail d'un processeur.
Mais si tu as 1500 euros, tu peux trouver un G4 assez récent avec achat d'une carte scsi en plus.


--------------------
louis ville
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 27 Dec 2002, 14:32
Post #3





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




"Peut-être pourrais-tu te renseigner sur les cartes accélératrices pour ton mac, si celui- ci dispose d'assez de slots PCI"

Oui, Sonnet fait du G3/400/1Mo (sur slot AM niveau 2) avec mon 6400 pour 340 euros, mais je reste très limité en RAM (136 Mo maxi).

"Une carte son avec DSP aussi te permets d'allèger le travail d'un processeur"

Ah ? Où on trouve ça ? ça fait quoi ? ça remplace mon expander CBX-T3c ? Combien ça coûte ?
ça vaut le coup sur un 6400/200/88MoRAM ?

merci pour ta réponse.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gowy
post Sat 28 Dec 2002, 18:04
Post #4


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 115
Joined: 02-Dec 02
From: Wimereux - FR
Member No.: 9,752




hello

j'utilise un G4, mais j'ai un pote qui utilise un G3 400, avec 512 de ram, une carte SCSI pour son sampleur avec une interface midi Motu fastlane, sur DP3 il balance qd même 24 piste audio et l'bazar tourne sans probléme, aprés tout dépend de ton budget.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
louis
post Sun 29 Dec 2002, 08:05
Post #5


Rookie
*

Group: Members
Posts: 43
Joined: 07-Mar 02
From: GORZE - FR
Member No.: 3,738




Salut,
Pour la RAM, accélérateur, vas là :http://eshop.macsales.com/MyOWC/Models.cfm?TI=#TimeFormat(Now(),
Tu verras que ton 6400 peut embarquer plus de ram que tu ne penses et pour ce qui est des prix, la sonnet est terriblement moins chère donc tu auras pour la même somme la ram avec.
Déjà upgradé comme ça ton 6400 sera méconnaissable.
Pour les cartes DSP, regardes du côté de Creamware qui propose des cartes évolutives, de très bonne qualité, donc à tous les prix.
A savoir que le haut de gamme, ce sont des usines à gaz, avec traitements, synthés, samplers, mix automatisé, entrées et sorties anal. num., et midi.
L'entrée de gamme, la Luna est une petite carte excellente au rapport qualité/prix, avec tout ce qu'il faut en entrée son et midi.
Voilà, bon courage. smile.gif


--------------------
louis ville
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Sun 29 Dec 2002, 12:17
Post #6


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Un G4 400 d'occaze (avec si possible une carte scsi) me semble un bon saut pour abandonner le 6400/200,
tout en conservant l'écran et les périphériques si tu en as (imprimante/scanner ou autres...)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 30 Dec 2002, 12:37
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




il y a aussi sur l'appleStore (achat uniquement en ligne le mercredi...) les ventes apple de fins de série et mac reconditionnés..avec ristourne jusqu'à 45%....par contre je sais pas du tout ce que ca vaut :

c'est ici :

http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Vangelis
post Thu 2 Jan 2003, 14:07
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 8
Joined: 02-Jan 03
From: Bruxelles - BE
Member No.: 10,430




Salut,

Ici en belgique pn trouve des G4 400 AGP pour 950 a 1100 euros abec de la ram en suffisance... je sais pas ou tu habites mais bon....

quant a ton 6400 c'est une belle machine (en son temps) mais si tu veux du boulot convenable....faut passer au-dessus.

Quant aux cartes acceleratrices, ne prends pas (en occase) une maxpwr ou newer technology, ni une xlr8.... ces societes n'existent plus....

maintenant reflechi bien.....moi je suis passe du 6400 au G4 et depuis 3 ans je ne me sens pas encore sous equipe...
musqiue, conversion DVD, photo haute definition.....avec 512MB ram on va deja loin.... grave a la vitesse du bus aussi. Chose que tu ne pourras changer sur ton 6400.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Presto
post Fri 3 Jan 2003, 16:24
Post #9


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 799
Joined: 24-Mar 02
From: Entre-Deux-Mers - FR
Member No.: 3,984




G3 bien (bus 100, 512 ram). Bien plus que nécessaire pour moi. J'apprécie port firewire pour gros disque 7200. USB pour mon Mbox. Pour moi le reste du matos coute le plus: micros, enceintes.

Tout dépend ce que tu demandes, ou voudrais demander à ton Mac.


--------------------
Without shit, we wouldn't be here ;)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Welcome Guest
Contribute
Lo-Fi Version - Thu 13 Jun 2024, 01:09
- © PcMusic 1997-2007