MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Sauvegarde Cd Akai
mercutio
post Mon 30 Dec 2002, 11:51
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 127
Joined: 16-May 01
From: Andenne - BE
Member No.: 621




Salut à tous,
j'ai un cd Akai qui fait des siennes.
Comment puis-je le copier afin d'en faire une sauvegarde ?
Les cd Akai ne montent pas sur le bureau ni dans Toast et j'ai le
Système 9,2,2 et toast Ti

merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fat tuesday
post Wed 1 Jan 2003, 15:21
Post #2


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 261
Joined: 10-Feb 02
From: Saint chely d'apcher
Member No.: 3,375




il te faut utiliser astarte cd copy......
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Wed 1 Jan 2003, 16:14
Post #3


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




J'espère pas dire une connerie, mais le finder devrait te proposer toast quand il ne reconnait pas un format de CD, en admettant que tu aies bien les extensions toast installées...
Sinon, d'abord lancer Toast, puis, tjs avec Toast au premier plan, insérez le CD à dupliquer (EMU, AKAI, etc.), le finder devrait la fermer.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
spascal
post Thu 2 Jan 2003, 10:40
Post #4


Member
**

Group: Members
Posts: 67
Joined: 18-Jun 01
From: Thiais - FR
Member No.: 994




QUOTE
J'espère pas dire une connerie, mais le finder devrait te proposer toast quand il ne reconnait pas un format de CD, en admettant que tu aies bien les extensions toast installées...


Désolé Yukulélé, mais je crois qu'elle est dite smile.gif
En fait lorsque qu'un CD n'est pas reconnu par le Finder, il te propose soit de l'éjecter, soit de le formatter...
Quand au extensions de Toast, elles ne servent qu'aux Graveurs Firewire et USB. Et Toast CD reader ne sert qu'à transformer ton graveur en bête lecteur de CD ce qui pose parfois des conflits avec les extensions CD Apple, donc à désactiver si le graveur ne sert qu'à graver...
Donc, comment refaire un CD Akai (et sans la partie audio qui parfois empêche le montage dans Halion...
1/ Lancer Toast
2/ Cliquer sur l'onglet Copy (le 3e en partant de la gauche)
3/ Insérer le CD Akai (sans chercher à le faire monter), son nom va apparaitre dans Toast s'il est en mode copy
4/ Sauvegarder en Image physique ou "POM + D" pour en faire une image disk (pour ceux qui veulent conserver plusieurs Image Disk sur un DVD)
5/ Double cliquer sur l'image résultante, faire OK sur les messages comme quoi il ne connait pas le format...

J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une bonne et heureuse année 2003 smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Thu 2 Jan 2003, 11:44
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Merci SPascal pour ces précisions, mais sais tu comment on peut faire pour fabriquer un CD Akai qui ne soit pas une copie (à partir d'une banque de sons perso) ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Thu 2 Jan 2003, 19:42
Post #6


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (spascal @ Jan 2 2003, 11:40)
Désolé Yukulélé, mais je crois qu'elle est dite smile.gif

Héhé, si je te dis que j'ai même pas de graveur sur le mac ;-)

Mais c'est bizarre ce que tu me dis, paske je suis persuadé d'avoir VU sur un système la possibilité de "monter" le CD avec Toast, en plus des éternels (et énervants) Ejecter et Initialiser... J'ai révé, ou bien? unsure.gif
Je sais plus trop maintenant...

Yaumgui demandait:
QUOTE
sais tu comment on peut faire pour fabriquer un CD Akai qui ne soit pas une copie (à partir d'une banque de sons perso) ??

Je ne connais qu'une méthode, avoir une partition de 650Mo sur un disque SCSI externe, formater, copier les sons depuis le sampler, débranché le disque, rebrancher sur le mac, et gravure de l'image physique de la partition: chiant, en fait...
Mais Spascal me corrigera surement ;-)

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Thu 2 Jan 2003, 20:30
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




Je ne connais qu'une méthode, avoir une partition de 650Mo sur un disque SCSI externe, formater, copier les sons depuis le sampler, débranché le disque, rebrancher sur le mac, et gravure de l'image physique de la partition: chiant, en fait...



curieux... car un HD formaté Akai ne va pas monter sur le bureau... donc comment en graver l'image physique ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Paichy
post Fri 3 Jan 2003, 06:54
Post #8


Newbie


Group: Members
Posts: 18
Joined: 19-May 02
From: Perigueux
Member No.: 4,735




Salut,
j'avais récupéré ces infos (en anglais) sur un server Carracho :

Is there a way to burn a CD-rom of an Akai-formatted hard disk?
To burn your own AKAI format CD-ROM you first have to create a harddisk with all the AKAI volumes, sounds, programs
and stuff that you want to have. (Remember the max size of an AKAI drive is currently 512MB. A CD ROM has got up to
650MB)
When you are happy with your drive and think nothing needs to be changed you can start burning. This is done by a so called
SCSI copy (which is available from most burning software).
An SCSI copy simply transfers an exact image of your source SCSI volume to the traget (the CD ROM). You have to do it
this way because the AKAI format is not recognized by any standard computer file system - but this way you work on low
driver level and your computer simply doesn't care what sort of data it works on.


J'ai essayé avec mon CD3000, ça marche. J'ai chargé les programmes & samples dont j'avais besoin depuis plusieurs CDs et depuis le Mac avec MESA, j'ai fait mes programmes grâce à ce dernier. Au fur et à mersure, je sauvegardais sur le Disque Dur. A priori, il n'y a pas besoin d'éteindre le Mac pour ensuite faire la copie.
J'avais lu aussi je ne sais plus ou que des logiciels comme CDXTRACT ou Akai Interpreter permettaient de "forcer" le Mac à accepter un CD Akai dans ses entrailles.

Hope this help wink.gif

Meilleur vœux à tous pour cette nouvelle année.
Steph
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yaumguy
post Fri 3 Jan 2003, 11:54
Post #9


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 168
Joined: 08-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 346




merci pour l'info smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Fri 3 Jan 2003, 17:45
Post #10


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




je me permet d'intervenir :
Normalement un HD formaté AKAI ne monte pas mais il peut etre copié en ISO par TOAST car la fonction DISK copy check les chaines SCSI...
Une copy BYTE/BYTE permet d'avoir une copy parfaite, OS AKAI compris...


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 13 May 2024, 18:48
- © MacMusic 1997-2008