MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un debutant ca debute, les debuts d'un debutant!
philip22
post Thu 3 Jan 2002, 03:38
Post #11


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 16-Nov 01
From: Paris
Member No.: 2,356




De toute façon pour faire de la musique il faut des générateur de sons.
Il y a maintenant plein de plugs in qui émulent des synthétiseur (au format vst) qui ont un très bon son.

Il y a aussi les instruments développé par emagic (evp88 qui est l'équivalent d'un rhodes, l'esx24 qui est un vrai sampler) qui sont très efficaces.

Il y a aussi une quirielle d'effets de qualité au format vst.

Conclusion : à moins de vouloir vraiment un son spécifique, inutile d'acheter du matériel harware, le studio vituel est devenu une réalité.

Implications : Interface midi et audio sont peu ou pas importantes. Pour le midi il suffit juste d'une interface pour rentrer le clavier dans le mac, pour l'audio une carte avec deux entrées et deux sorties est suffisante. Les midiman sont pas mal et simple d'utilsation mais elles ne font pas midi...

Conséquences : il faut un mac puissant, beaucoup de mémoire vive (pour traiter les plug-ins), processeur rapide (pour les synthés virtuels), disque dur rapide et de grande capacité et dédié uniquement à l'audio pour l'enregistrement.

Voir topic plus haut : pour toutes les raison que l'on puisse imaginer, oublie digital performer, et regarde vers logic audio, c'est sur que sans la doc, et même avec on est mal, mais après tu fais ce que tu veux....

Quelques sites ou s'informer....

http://www.univers-sons.fr/
http://www.backstage-music.fr/
http://www.homestudio.fr/
http://www.hitsquad.com/
http://www.digitalsoundplanet.com/
http://www.macdigitalaudio.com/
http://www.synthzone.com/

a+

macmusicalement

et pour écouter de la très bonne zic...

http://www.dopedesign.com/
http://www.urbansounds.com/
http://www.undergroundhouse.net/
http://www.electrogroove.com/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yogsototh
post Thu 3 Jan 2002, 19:43
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 15-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 197




Ben là on s'eloigne un peu du sujet je crois…C difficile à dire, ça depends du nombre de passages, ds quelles radios, boites et à mon avis, ça se fait pas tot seul non plus, à moins d'avoir LA recette…Et en tant que 'raver de la premiere heure', ça me gene toujours un peu d'entendre 'combien on peut gagner d'argent si on fait un single techno'…C pas aussi simple de faire de la vraie bonne techno qui groove…Pour l'Eurodance, c vrai que c plus facile et ce qui est drole c que l'Eurodance recycle les gimmicks tchno, mais ceux d'il y a 10 ans smile.gif
MAis bonne chance quand meme,
A+


--------------------
yog s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Thu 3 Jan 2002, 21:18
Post #13





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ben oui on s'éloigne un peu du sujet mais si on passe 10 à 12 heures par jour à plein temps à faire de la tek...
On fait comment pour payer le loyer, le nesquick du matin, la bouteilles de gin du soir, les croquettes du chat de midi
(tiens ! M idi ca me dit quelquechose...) et j'en passe...
Pour info : je bosse sur Reason , rebirth, recycle, peak et plein de petits utilitaires... sur un mac G3 beige et sur 1 imac DV 400

J'ai la chance de pouvoir multiplier les étapes de l'apprentissage et prendre le temps
de maîtriser parfaitement les softs actuellement mais ca ne durera pas !!!
;-(
en 6 mois j'ai surtout fais plus de 130 serious ambiances avec c'est vrai parfois des choses très péchus
parfaitement écoutables par l'épicier du coin !!!
Et puis il est vrai que je n'ai fais qu'un seul label (il m'a dit de travailler encore, et que bientôt...)

Ceci dit, c'est vrai qu'il faut obligatoirement bosser pas mal pour avoir
des trucs qui sonnent actuel !!!

J'ai de bons retours dans l'entourage proche mais il faut : payer le loyer, le nesquick du matin, la bout............ bon bref...
Et puis je vais pas vendre ma démo à l'Auchan du coin... quoique...
Je tente de passer de la PAO professionnelle à la MAO professionnelle, mais si c'est pour gagner encore moins...
la MAO restera donc un petit loisir fort plaisant et prenant !

Moi aussi : raver de la premiere heure, c'était quelle heure déjà ??? ;-)

Poumtchi Poumtchi Poumtchiment vôtre !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
philip22
post Thu 3 Jan 2002, 21:26
Post #14


Newbie


Group: Members
Posts: 19
Joined: 16-Nov 01
From: Paris
Member No.: 2,356




Oui, on s'éloigne du sujet, mais n'en a t-on pas assez de la technique?
Je suis d'accord avec yogsototh... bien qu'il y ai une notion d'investissement quand on achète du matériel pour faire de la musique, en aucun cas ça ne doit être fait dans des buts de rentabilité.
Pourquoi la techno à eu ce tel succès ? Pour ceux qu'ils la faisait il y a 10 ans il n'y avait aucune notion de rentabilité et ils n'essayaient de copier personnes, ils faisaient ce qu'ils pouvaient avec le matos qu'ils avaient sous la main, et ils faisaient leur truc avec des tripes...
C'est d'ailleurs ce qui manque un peu dans ce pays, des tripes, tout le monde fait comme, la house qui a du succès aujourd'hui en france, ce n'est que ce qu'ils faisaient à détroit il y a 10 ans, recyclé en plus clean pour pouvoir passer dans les supermarchés...
En france il faut faire de la variété, c'est ce que je crois, je pense que tout ceux qui veulent être originaux doivent abandonner tout de suite cette idée et faire du François Valéry...
Question matos puisqu'on en parlaient, pour la techno un bon sampleur et un vrai analogique avec de l'imagination c'est tout ce qu'il faut...
Qui relève le débat ??? Je pense qu'il n'est pas si hors-sujet que ça...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yogsototh
post Thu 3 Jan 2002, 23:54
Post #15


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 15-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 197




>ttes mes excuses…Je me suis un peu emballé sur ce coup là smile.gif
MAis bon, j'ai certainement mal interprete les intentions de maxtradera, mais la tek, elle a tellement ete galvaudee, qu'on s'eballe vite…Disons que j'avais un peu compris ça comme 'je veux faire des sous alors je vais fire un single tekno'…Faut etre patient à moins d'un coup de bol aussi ou alors d'un veritable genie. Ca arrive aussi…Le carnet d'adresse aussi…
Je suis tt à fait OK pour continuer tt ça demain,
Bonne nuit à tous, j'ai PAO demain smile.gif


--------------------
yog s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Fri 4 Jan 2002, 08:27
Post #16





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Non non
c'était simplement pour avoir une idée du train de vie des petits génies...  de la house de la tek ou du trip-hop etc.
Moi mes intentions sont simplement celles d'un petit mec qui a un bon background de nighclubber
en belgique pendant quelques années... et qui maîtrise suffisamment le  mac et tous ses aspects.

Mais j'ai vraiment envie de faire péter un truc dans le monde entier (soyons réaliste ;-)...angry.gif
A propos : aux ravers de la première heure, je recherche un morceau complétement dingue et assez dur
'this is my concept' waaaaaaaaaaaa.... vous vous souvenez ??? Pourriez-vous me donner le non de cet ovni
qui donna à beaucoup de monde des sueurs froides sur les 'moonfloor' ou 'hardfloor', c'était en 92/93 je crois.

Sinon pour répondre (enfin) au débutant qu'il teste Reason...

PoumPoumPoum thika CIAO
Moi aussi je dois retourner à mes casserolles PAO...wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yogsototh
post Fri 4 Jan 2002, 21:47
Post #17


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 15-Jan 01
From: Paris - FR
Member No.: 197




Ben je pensais à un truc…Pourqoui t'essayes pas de creer ton label ? Comme ça tu fais tes propres prods et un jour…C le gros lot. smile.gif) Ce qui interesse les labels aussi, c qu'il y ait possibilite de Live avec le single.
Avec le Net en plus, pour distribuer des trucs c carrement pas mal…
Ca rapporte moins qu'une signature mais ça peut fonctionner aussi.

Pour ton morceau, je vois vraiment pas. Celà dit, il y a un site qui s'appelle 'hardtofindrecords.com' sur lequel j'avais trouve des vieux Lenny Dee (de 91-92), du PCP introuvable, etc…Du truc de la premiere heure quoi smile.gif
Et comme dit Philipp , faut voir les trucs qui sortaient y'a 10 ans avec les machines de l'epoque ! Avec de la bidouille, d'imagination et peu d'investissement en somme…
J'ai ecouté un album qui tue rien qu'avec DigitalPerfromage, des samples recuperes de disques ou sur le Net et une paire d'enceintes Mackie HR824 pour le monitoring…C un gros boulot certes, mais faut voir le resultat…
Je pense que les solutions 'in-the-ordi' (Reason, Koblo…) sont un vrai progres ds le HomeStudio. Suffit d'ajouter une bonne paire de monitoring et hop, ça peut le faire. De tte façon, on peut toujours negocier un remastering avec un label…La base est dejà là smile.gif

Dernier conseil ; peut-etre garder un peu de PAO pour le miam en attendant les royalties smile.gif !

A+,


--------------------
yog s.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sat 5 Jan 2002, 10:52
Post #18





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Merci yogsototh pour l'adresse du site ! Je vais fouiner...
Ouai j'ai déjà penser à mon propre label... et je crois que je vais le faire... sérious !!!
Pour l'instant c'est la PAO qui me fait bouffer et qui me permet d'acheter du matos...
et je vais pas la lacher de si tôt puisque c'est mon métier à la base et puis j'aime bien cool.gif
mais je vais le faire en souplesse... PAO..... MAO il n'y qu'une seule lettre...

Merci
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jaylan
post Sat 5 Jan 2002, 21:28
Post #19


Member
**

Group: Members
Posts: 76
Joined: 21-Jul 01
From: Bize
Member No.: 1,295




A propos des revenus engendrés par la techno...

Il y a encore peu de temps (3 à 4 ans), il était possible de réaliser des titres techno et de les faire diffuser de façon assez large. C'est de cette scène 'alternative' qu'émergea jadis, entre autres, Laurent Garnier.

Aujourd'hui, la fusion entre la 'communauté techno' et le show-business (celui de François Valéry) est avérée et totale : produire un disque qui se diffuse est quasiment impossible si l'on a pas une demi-douzaine de bons copains sur la place, et si ce que vous présentez aux labels n'est pas remixé par DJ Machin Chose (vous remplacerez 'Machin Chose' par le nom de la techno-célébrité de votre choix).

La main basse que Vivenda Universal est en train de faire sur la musique à l'échelle planétaire (et qui a tout lieu de m'inquiéter) ne va rien arranger à cette situation.

La démocratisation des home studios n'arrange rien non plus : avec la quantité époustouflante de CD que chaque label reçoit chaque jour, impossible de consacrer plus de 10 ou 15 secondes à l'écoute d'un album. Comment convaincre en 15 secondes ? Comment, en 15 secondes, prouver qu'on est les nouveaux Beatles ? smile.gif

Pour ma part, il y a 20 ans que je suis dégoûté du show-business 'mainstream', auquel appartiennent désormais, malgré leur marginalité initiale, la house, la techno, le rap... sans oublier le rock.

C'est ce qui m'a incité à prendre beaucoup de recul (j'étais musicien pro quand j'avais 20/22 ans), et à m'orienter sur d'autres 'cibles', notamment l'illustration sonore.


--------------------
Amicalement,
Jean Lançon, aka Jaylan
http://www.jeanlancon.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
post Sun 6 Jan 2002, 19:06
Post #20





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




Ah le BON VIEUX TEMPS !!!! C'était bien....
NADA !!! C'est n'importe quoi !!! Il faut leur faire bouffer leur slip...
Ah le BON VIEUX TEMPS !!!! C'est maintenant !!!!!
Moi j'ai décidé que question démo : ca sera NADA !!! Rien par la poste. Rien.
Ou alors l'écoute se fera en ma présence... (pour avoir des copains justement)angry.gif
Je gère ma carrière de graphiste de la même façon .
Il faut partir vainqueur.
Les petits plagiaires et les grosses machines, il faut leur faire bouffer leur slip... (j'ai déjà dis..)
La prochaine étape : des bahuts bourrés de CD pirates des 'victoires de la musique'
sur les plus grandes axes distribués gratuitement !!!
Moi je suis pas dégouté de ce système puisque je suis GRAPHISTE
et que leur système je connais pas (ou alors un peu).
Le showBizz est une industrie lourde comme une autre, moi je la compare
à la sidérurgie... des hauts fourneaux...
on fond, on lamine, on presse, on cintre, on perce... etc.
C'est pas pour rien que showbizz, pouvoirs, mafias et la clique des pots de colle font bon ménage !!!

Ne jamais se sentir aigri par la réussite (dans le showbizz) des autres : c'est pas de la réussite,
c'est un film en plein dans un virtuel de paillettes sur fond de drogues dures (sympa non...) !!!
Voir : le petit Steevy (loftstory) qui se plaint de ne plus pouvoir allez chercher
ses carambars tranquillement chez sa boulangère préférée...
Manipulation - Manipulation - Manipulation
Notre société a peur du vide alors on la rempli de conneries
(moi aussi je participe à la lobotomisation générale...) et puis maintenant j'ai un vecteur surpuissant...
LA MUSIQUE LA MUSIQUE LA MUSIQUE LA MUSIQUE LA LA LA amour gloire et beauté...
TRALAALAALAA (swing)
De toute façon je suis presque jamais d'accord avec personnes alors j'attends pas qu'il écoute ma musique
en sirotant un'tropicana dans un grand verre' ou un 'petit café grand-mère' et me dise c'est vachement bien
ma techno alors on signe...
Pour l'instant je bosse et puis j'men fous...
Et puis je suis pas musicien !!!

Allez bonne nuit demain j'ai PAO... wink.gif
@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 19 Sep 2024, 20:05
- © MacMusic 1997-2008