|
|
|
Travailler Avec Un Portable, Connection instrument sur un portable |
|
|
|
Mon 9 Dec 2002, 02:05
|
Rookie
Group: Members
From: Quebec - CA
Member No.: 8,853
|
Guy tarbass! Hahaha elle est bonne. Tu as trois solutions. a) le iMic, petit entrée-micro ordinaire très bas de gamme, qui se branche dans une prise USB, b) une interface audionumérique USB comme la Quattro de www.m-audio.com, c) une interface audionumérique FireWire comme celles de MOTU. a) pas cher, b) plus cher et c) très cher. Les autres membres de MM pourront te donner plus de détails car plusieurs s'y connaissent plus que moi j'en suis certain. Je possède un iBook G3 500 et une Quattro de MAudio et le tout fonctionne parfaitement (ou presque à part les petits pépins normaux...). Un jour ça sera du FireWire... héhéhé... fmurray
--------------------
Déjà lu : Windows 95 vous permet d'imprimer.
|
|
|
|
|
Mon 9 Dec 2002, 05:15
|
Member
From: Paris - FR
Member No.: 2,927
|
Pas mal vu fmurray,
Et meme avant ton petit a), il y a une sorte de 0) possible:
Brancher la basse directement sur le minijack du portable !
J ai fait ca au debut sur mon PowerBook G3 400, et ca le faisait assez, c est du 16bits/44.1Khz, et la basse est une MusicMan Stingray (active donc).
A moins que l ibook n'ait vraiment PAS d entree du tout ?
--------------------
J'utilise avec joie (et peines, parfois, si si...) Digital Performer 2.71 sous OS9.2 et sur PowerBook Pismo 400/256/30FW, via un US428 tascam. Sans oublier des guitares, des basses, des synthés, des micros meme :)....
|
|
|
|
|
Mon 9 Dec 2002, 11:05
|
Newbie
From: PARIS - FR
Member No.: 9,799
|
PETITE REMARKE KANT A L'ELECTRONIKE ! l'impedance de sortie d'une basse est entre 10 kOhm et 50 kOhm, l'impedance de ton entrée micro est de l'ordre de 1 k a 2 kOhm...
pour avoir un vrai bon son, achete toi une DI en plus (boitier de direct, en francais) ou une interface avec entrée instrument..
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 23 Dec 2002, 17:59
|
Newbie
From: PARIS - FR
Member No.: 9,940
|
> Green 032 Quelle est la fonction d'une boite de direct (je sais c'est con comme question, mais mon passé de bassiste de garage rock ne m'as pas appris grand chose en matière d'informatique musicale ) ? Je pose cette question car il est fort probable que j'investisse prochainement dans une pédale sansamp bass driver (je cherche une alternative économique aux amplis à tubes...) qui fait donc aussi boite de direct et possède une sortie XLR, une sortie parallèle et une sortie jack...D'où ma deuxième question : à quoi servent les deux premières sorties et qu'est ce que je met au final entre mon préamp et mon ordi ?
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|