MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Diviser Le Clavier Maître En Chargeant 2 Synthés Virtuels Dans Logic ?, Charger 2 sons provenant de 2 pistes différentes
Serguei
post Tue 8 Nov 2016, 15:15
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 18-Oct 15
From: FR
Member No.: 124,911




Bonjour à toutes et à tous

Ma question est la suivante, peut être un peu stupide, mais je souhaite savoir s'il est possible de charger 2 sons sur son clavier maître, provenant de 2 synthés différents dans logic :

Ex :
- je charge sur une piste de logic le CS 80 d'Arturia ;
- je charge également sur une autre piste de logic Alchemy.

Est-il possible d'avoir ces 2 sons en même temps, chacun sur une partie du clavier maître, par exemple, le CS 80 pour jouer une rythmique à la main gauche avec le CS 80 ; et Alchemy pour jouer la partie mélodie à la main droite ?

J'espère que je suis compréhensible, possible ou pas ce montage ? Je suis un peu dubitatif pour ma part.

Merci à vous tous en tout cas, bonne journée.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Replies
Gilogic
post Wed 16 Nov 2016, 15:52
Post #2


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 483
Joined: 08-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 11,721




Multi instrument ou instrument midi seul, de toute façon tout se règle dans le paramètre lim. de chaque canal ou l'on peut limiter la couverture grave aigu (l'étendu) de chaque timbre.

A mon avis le plus simple reste le track stack, les arpégiateurs et autres effets midi sont maintenant insérables directement en insert, même si dans l'absolu les connexions en étoile, en parallèle et en série permises dans l'environnement offrent encore plus de souplesse et permettent des configurations très complexes.
Mais le track stack permet facilement par exemple d'avoir à la main droite un son de piano avec arpégiateur superposé à un son de nappe (coeurs, violons) sans arpégiateur et à la main gauche (avec le point de split de son choix) un son de basse par exemple.
Il suffit de créer ces trois pistes avec ces trois sons, de les reunir dans track stack (option "Pile de Sommation") et de régler dans l'inspecteur de piste pour chaque son la plage de notes que l'on veut, on pourra rajouter un arpégiateur uniquement sur le son de piano.
Si on veut rajouter un arpégiateur sur la combinaison des 3 sons, il suffit de rajouter le plug midi sur la tranche du track stack.


--------------------
Matos:
MacBook Pro Retina 2012 (2,6 GHz Intel Core i7)
16Go de RAM
MacOS 10.12.1 Logic Pro X 10.2.4, Cubase 7, Live 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 13:57
- © MacMusic 1997-2008