MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
6 Pages V  « < 3 4 5 6 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fusion Drive Ou Stockageflash?
fabdb
post Mon 19 Oct 2015, 06:06
Post #41


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 21-May 05
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946




Citation (Han Solo @ sam. 17 oct. 2015, 16:52) *
Oui ce sera parfait et tu n'auras pas besions d'un disque externe pour bosser sur tes sessions de travail wink.gif

Les plugs in de traitement laisse les sur le system

Le disque interne du Mac en SSD 500 Go minium


Merci Han.
- Oui pour le disque interne ce sera du 1To de toute facon, il n'y a pas plus gros en fait pour l'Imac.
- Auriez vous des Exemples en ce qui concerne les Disques SSD Externes qui Compléteraient parfaitement ma futur Config'? Avec autant faire, de Grosses Capacités. wink.gif


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 19 Oct 2015, 09:45
Post #42


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (fabdb @ lun. 19 oct. 2015, 06:06) *
Citation (Han Solo @ sam. 17 oct. 2015, 16:52) *
Oui ce sera parfait et tu n'auras pas besions d'un disque externe pour bosser sur tes sessions de travail wink.gif

Les plugs in de traitement laisse les sur le system

Le disque interne du Mac en SSD 500 Go minium


Merci Han.
- Oui pour le disque interne ce sera du 1To de toute facon, il n'y a pas plus gros en fait pour l'Imac.
- Auriez vous des Exemples en ce qui concerne les Disques SSD Externes qui Compléteraient parfaitement ma futur Config'? Avec autant faire, de Grosses Capacités. wink.gif


Hello,
Je bosse uniquement avec des ssd en interne (4 ssd) ce sont des Crucial. Je les ai depuis 3 ans et ça fonctionne impec tu pourras les mettre en externe dans un chassis thunderbolt. Attention au trim ( il te faudra lire la literature sur le sujet tu cherches : trim + el capitanel capitan sur google.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Mon 19 Oct 2015, 13:26
Post #43


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Le trim est géré automatiquement par le Thunderbolt et automatiquement par EL CAPITAN maintenant.
Ensuite l'USB 3 des iMacs suffit largement pour les SSD (je suis à 400/400) en débit et les boitiers coutent 20 euros aujourd'hui. Pas besions de se ruiner avec du Thunderbolt pour brancher des disques de banque de sons d'instruments virtuels, c'est complètement inutile... Le Trim ne servira à rien sur des disques qui ne servent qu'à la lecture de sample au passage.
Donc en gros pour les SSD, prends ce que tu veux ça ne change pas grand chose pour y coller des banques de sons.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 19 Oct 2015, 13:58
Post #44


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (Han Solo @ lun. 19 oct. 2015, 13:26) *
Le trim est géré automatiquement par le Thunderbolt et automatiquement par EL CAPITAN maintenant.
Ensuite l'USB 3 des iMacs suffit largement pour les SSD (je suis à 400/400) en débit et les boitiers coutent 20 euros aujourd'hui. Pas besions de se ruiner avec du Thunderbolt pour brancher des disques de banque de sons d'instruments virtuels, c'est complètement inutile... Le Trim ne servira à rien sur des disques qui ne servent qu'à la lecture de sample au passage.
Donc en gros pour les SSD, prends ce que tu veux ça ne change pas grand chose pour y coller des banques de sons.


Désolé Han, el capitan ne gére pas tout les ssd (par ex. les samsung
840/850 evo ne passent pas le trim... )
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Han Solo
post Mon 19 Oct 2015, 14:14
Post #45


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 696
Joined: 30-Nov 11
From: FR
Member No.: 119,384




Pour des banques de son c'est inutile de toute façon.
En USB 3 il n'est pas activé et pour ma part ça ne me pénalise pas du tout, c'est utile en cas de grosses manipulations courantes en écriture.
Les CRUCIALS avec le garbage collector suffisent largement pour de la lecture de sample.

D'ailleurs je viens de tester le Fusion Drive sur mon Imac avec un SSD en USB 3 pour le system.
SSD 512 Crucial et le disque dur d'origine classique de 1 to.
J'ai exactement les mêmes débits qu'avant.
En général je sens une perte de vitesse au bout de 6 mois d'usage intensif sans Trim.
Vu que je clone mon system deux fois par an je n'ai jamais de soucis avec ça.
600 euros pour un tera en ssd c'est du foutage de gueule en interne dans les imac. Du coups je fais comme cela et ça ne m'a couté que 200 euros finalement...

This post has been edited by Han Solo: Mon 19 Oct 2015, 14:14
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fabdb
post Mon 19 Oct 2015, 16:07
Post #46


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 21-May 05
From: Carpentras - FR
Member No.: 65,946




Merci les gars, wink.gif
j'avoue être un poil perdu parmi le grand choix en ssd sur le net, pour être franc je nage complet !!! blink.gif , je ne sais quoi choisir et mon manque d éxpérience en la matière se fait nettement ressentir wink.gif
Je pensais prendre en fait deux ssd externes avec un boitier pouvant en acceuillir 4 en tout ( je préfére anticiper). je suis prêt franchement à mettre le TOP!!! pas envie d'être "emmerder" par la suite et plus de temps à perdre pour réaliser mon Projet tongue.gif
- Alors autre question (peut être la dernière avant l'Achat smile.gif ) Que prendriez vous à ma place au niveau Boitier et Ssd?

Merci encore pour vos réponses, c'est vraiment cool wink.gif


--------------------
MacPro 2.66Ghz Quad Xeon, Memory 10GB 667, HD1 500GB, HD2 750GB / MacOS10.6.5 / Mbox2Pro / ProTools 8.0.4 / SPL GainSation1 / Clavier M Audio 88Pro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 19 Oct 2015, 16:29
Post #47


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (Han Solo @ lun. 19 oct. 2015, 14:14) *
Pour des banques de son c'est inutile de toute façon.
En USB 3 il n'est pas activé et pour ma part ça ne me pénalise pas du tout, c'est utile en cas de grosses manipulations courantes en écriture.
Les CRUCIALS avec le garbage collector suffisent largement pour de la lecture de sample.

D'ailleurs je viens de tester le Fusion Drive sur mon Imac avec un SSD en USB 3 pour le system.
SSD 512 Crucial et le disque dur d'origine classique de 1 to.
J'ai exactement les mêmes débits qu'avant.
En général je sens une perte de vitesse au bout de 6 mois d'usage intensif sans Trim.
Vu que je clone mon system deux fois par an je n'ai jamais de soucis avec ça.
600 euros pour un tera en ssd c'est du foutage de gueule en interne dans les imac. Du coups je fais comme cela et ça ne m'a couté que 200 euros finalement...


Autre solution la dernière version de Trim Enabler (3.4.2) compatible El Capitan et là, plus de souci quel que soit le ssd.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Wed 21 Oct 2015, 07:59
Post #48


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




J'ai une carte PCI III Rocket Raid sur laquelle j'ai connecté 8 x ssd et je ne vois pas le paramètre "TRIM"

Est-ce qu'il y a une solution ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Wed 21 Oct 2015, 10:44
Post #49


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Citation (CyrilBlanc @ mer. 21 oct. 2015, 07:59) *
J'ai une carte PCI III Rocket Raid sur laquelle j'ai connecté 8 x ssd et je ne vois pas le paramètre "TRIM"

Est-ce qu'il y a une solution ?


Tu installes Trim enabler qui se chargera de l'activer. Tu le verras dans rapport système > Sata Sata express.
Encore une petite chose qui pourrait en interesser quelques uns : Trim enabler ne prend pas en charge les ssd externes en boitier usb. Le trim est une commande ATA qui n'est pas transmise par l'usb.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
CyrilBlanc
post Thu 22 Oct 2015, 02:11
Post #50


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 315
Joined: 02-Aug 11
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500




Citation (gill @ mer. 21 oct. 2015, 11:44) *
Citation (CyrilBlanc @ mer. 21 oct. 2015, 07:59) *
J'ai une carte PCI III Rocket Raid sur laquelle j'ai connecté 8 x ssd et je ne vois pas le paramètre "TRIM"

Est-ce qu'il y a une solution ?


Tu installes Trim enabler qui se chargera de l'activer. Tu le verras dans rapport système > Sata Sata express.
Encore une petite chose qui pourrait en interesser quelques uns : Trim enabler ne prend pas en charge les ssd externes en boitier usb. Le trim est une commande ATA qui n'est pas transmise par l'usb.


Merci
Tu es sur que cela ne va pas mettre la panique sur mes SSD qui sont en interne de mon Macpro 2010
Go to the top of the page
 
+Quote Post

6 Pages V  « < 3 4 5 6 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 17:55
- © 440 Forums 2011