MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Vidéo Sync ???, Le best off de la sync Vidéo
burns
post Mon 9 Dec 2002, 13:15
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 155
Joined: 25-Aug 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,113




hmmmmmm, sur 30 min en FW full DV, pas de sautes, pas de désynchro, pas de lecture erratique, le tout sur du 933 mais avec un MIX !!!!

etonnant !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 9 Dec 2002, 18:04
Post #12


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Je pense que ton système Mix (la carte core) doit bcp aider.

Par exemple, sur un G3 desktop, SCSI en ultrawide, aucun soucis pour lire audio et vidéo (format motion jpeg 768x576 sur 45mn) du même disque avec une 30 aine de pistes. Carte SCSI Ultra-wide et Miro DC30 devaient vraiment aider aussi dans ce cas.
Alors que sur un PB G4 400, je suis OBLIGE de séparer audio et vidéo (vidéo sur l'IDE interne et audio sur un firewire oxford 911), que ce soit avec PT LE ou DP... Vivement que je récupére un tower et qui j'y colle le scsi.
J'ai l'impression que c'est un pb au niveau du système (mac os 9) qui gère "mal" le firewire en parallèle avec l'ide. D'autres témoignages, notemment avec firewire+scsi ou scsi+ide? Ou avec Logic ou Nuendo?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Mon 9 Dec 2002, 22:08
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




merci encore pour cette discussion sur la sync vidéo... biggrin.gif

mais, je ne vois pas comment Synchroniser Imovie avec mon LogicAudio rolleyes.gif

il est vrai qu'une caméra DV est un bon moyen de sync mais AUCUNE prod film ne me donnera ce format car ce n'est pas un format PRO utilisé dans le cinéma... si je commence a avoir un format specifiq pour moi ! y vont m'emmerder ! blink.gif

Avec mon UNITOR8 MKII j'ai du LTC/VITC et du RS232 et RS422 donc à priori pas de probleme de Sync, de plus dans ce genre de config, le plus lent est le maitre donc le BetaSP !

reste à en trouver un pas trop cher !

si vous avez d'autres idées ! je suis preneur...


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 9 Dec 2002, 22:37
Post #14


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Beta SP? Berk, c'est une vraie galère pour du montage son (pb d'inertie), comparé aux systèmes non-linéaires comme le V1 (Dorémi) ou les solutions en firewire (director's cut, aurora, ou au pire une simple cam DV).
Si on ne peut te livrer que du béta comme support image, arrange toi pour faire numériser ailleurs, vers un format DV ou autre quicktime sur CD: 1)tu économiseras, 2)tu bosseras 4 fois plus vite! Le gain de temps est aussi valable en mix. En plus ça résoud les pbs de synchro! Bref que du bon, le jour et la nuit, l'analogique et le numérique, le bien et le mal, blablabla...
;-)
Avis strictement personnel, basé sur quelques années à galérer à monter du son avec un béta au c*l...

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ferdy
post Mon 9 Dec 2002, 23:54
Post #15


Rookie
*

Group: Members
Posts: 49
Joined: 19-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,762




tout a fait d'accord de nos jours je crois que l'on a tellement la possibilité d'optimiser le peu de materiel dont on dispose,qu'il faut au moins profité de ça.Effectivement ça va ramer grave avec un beta sp,mieux vaut il meme que tu demande a quelqu'un (celui qui a le Beta par example )de te faire un export quicktime avec du code a l'image et zou....
sauf que ,je sais tu va me dire mais comment je lis mon image;et bien soit carte double ecran,soit carte d'acquisition video(miro ou aurora+,enfin tu as le choix quoi),sinon comme le dis yuke en transitant par transparence par une camera dv(attention verifier quelle et bien in/out),ça ira de toute façon plus vite que le beta SP au train...
Bien sur tout ceci neccesite quelques moment de config,a toi de voir(en parlant d'image)
Numerique,va +vite
ciao bye


--------------------
ALWAYS KEEP THE FAITH....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
olafnoise
post Tue 10 Dec 2002, 08:52
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 828
Joined: 19-Mar 01
From: Paris - FR
Member No.: 373




QUOTE (igor @ Dec 9 2002, 23:08)
il est vrai qu'une caméra DV est un bon moyen de sync mais AUCUNE prod film ne me donnera ce format car ce n'est pas un format PRO utilisé dans le cinéma... si je commence a avoir un format specifiq pour moi ! y vont m'emmerder ! blink.gif

Depuis un an que j'ai switché vers l' DV / Echofire, AUCUNE prod filmou TV n' a jamais émis la moindre objection à me fournir l'image en DV. Au plus, une ou deux réflexions, de mec (ou fille) englué (e) dans leur habitudes qui te disent "Du DV, ouhlàlà" huh.gif , mais rien de bien grave. Ce n'est pas plus cher de sortir une DV qu'une ß, et c'est la seule chose importante à leurs yeux wink.gif

Ølaf
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 10 Dec 2002, 11:38
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Pareil ici.. Je bosse pour la pub, la TV et des courts à la maison et n'ai jamais eu de difficulté à obtenir soit une sortie DV, soit un fichier QT.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Wed 11 Dec 2002, 12:56
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




ok, ok , TV et institutionnel...
mais mon dernier sondage dans la prod "cinéma" ne semble pas correspondre...
une sortie de "35 mn" semble etre transferé direct en Beta...

le system DOREMI semble etre lourd à gerer car il faut transferer le film ...

d'autres idée !?
biggrin.gif


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Wed 11 Dec 2002, 14:21
Post #19


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Acheter un défileur 35mm :-D

Le dorémi est pas mal, paske présent dans bcp de nodaux (les frigos ou toutes les machines sont réunies chez les prestataires).
La prod film te file une béta (num ou sp, peu importe), tu cours chez le presta avec ton disque dur extractible pour dorémi et ta béta, tu dupliques et tu rentres pépère avec ton image sur disque-dur... Faut juste dealer le tarif avec le prestataire (tarif à la minute, pour du long métrage, $$$).

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
patricet
post Wed 11 Dec 2002, 14:36
Post #20


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 122
Joined: 25-Mar 02
From: Quesnoy Sur Deule - FR
Member No.: 3,993




ici j'utilise un LE avec la qT et une DC30 pas de problème, je baisse le débit du mirojpeg et j'ai la vidéo plein écran en PAL. capture dans finalcut, essayer avec un court de 26 MN est aucuns problèmes. IDE pour la vidéo et scsi pour le son ça marche!! cool.gif cool.gif


--------------------
patricet
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 3 Jul 2024, 10:49
- © MacMusic 1997-2008