|
|
Ma Configuration A T Elle Un Problème?, ou comment avoir un mauvais son |
|
|
|
Thu 5 Dec 2002, 19:19
|
Junior Member
Group: Members
From: Maisons Alfort - FR
Member No.: 8,629
|
c'est tellement plus pratique une table de mixage, plus proche des mains à mon gout, je faisais comme ça avant, j'ai sorti un titre comme ça... ma question est de savoir si l'ordinateur a plus de mal à lire(donne un plus mauvais son) 24 pistes avec quelques plug ins, plutot qu'une piste seule... Je veux juste savoir cela. Je respecte les conventions techniques etc...mais je me moque bien de savoir si d'autres artistes travaillent pareil sur pro tools, ils n'ont peut être justement pas le problème que j'ai. J'ai bien compris que les passages A/D abiment le son, mais le disque que j'ai sorti avant, avec un 4 pistes, faisais l'objet de plusieurs passages A/D et ce n'était pas horrible..il doit y avoir autre chose
|
|
|
|
|
Fri 6 Dec 2002, 11:08
|
Maniac Member
Group: Active Members
From: TOulouse - FR
Member No.: 400
|
Pas bete l'idée de mettre en ligne tes sons. C'est quoi comme G4 ? en fréquence processeur ? Mais sur un G3/266 avec logic je faisais tourner une trentaine de pistes (pas toutes lus en meme temps donc en moyenne 22-25) et pas mal de plug. Sur mon G4 /733 je vois à peine la barre se lever avec des pistes de partout. En plus en général, si tu charge trop en pistes ou en traitement, il va s'arreter (j'ai meme l'ordi d'un pose, sous win 98 qui redemarre tout si il le morceau est trop chargé) et sans doute dégrader un poil le son juste avant. mais je crois pas à l'hypothèse du soft qui dégrade le son, surtout pro tools, on en aurait entendu parler bien avant Et avant de faire des méthodes de travail particulières ou exotiques, il faut maitriser les méthodes de travail dites "standard" avec les contraintes inhérentes (gestion des niveaux, roles des effets et EQ etc... ) oune
--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
|
|
|
|
|
Fri 6 Dec 2002, 15:23
|
Junior Member
Group: Members
From: Maisons Alfort - FR
Member No.: 8,629
|
pas bête l'idée de vous faire écouter... Mais je pense à un truc, qd j'écoute le son ds ma table (ceux qui travaillent avec une table sauront me dire), c'est qd mêm pas mal, mais le main mix est sur "u" (ou gain unitaire). Pour écouter le son ailleurs(longue histoire), je le passe sur cd ou sur md, mais comme il n'accepte pas de signaux aussi forts, je dois baisser le main mix. Et la ma question est :
Est ce simplement le volume qui baisse ou carrément le gain (j'entends par gain l'amplification du signal, ce qui le rend plus aggressif)...Et peut être qu'un autre support type DAT accepterai mon main mix au gain unitaire..
je dis ça au cas ou, ne vous étouffez pas! Mais peut être est ce juste mon passage sur un support stereo qui fausse mon jugement?
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|