MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Ou Est Le Bouton Pause Dans Protools?, y'a play, stop, mais pause?
Mr.T
post Wed 4 Dec 2002, 22:09
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Moi je connais pas bien Logic, mais je connais mieux DP qui, à ce que je sache, ne propose QUE l'équivalent du "Insertion Point Follows Playback" de PT (la timeline s'arrête là où on fait stop...pour repartir de là).
PT propose ça PLUS la très pratique fonction contraire du "Insertion Point Follows Playback" (retour au point de départ).
Me trompe-je?...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LaPanthereRose
post Thu 5 Dec 2002, 08:17
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 988
Joined: 05-Aug 02
From: Paris - Hérault - FR
Member No.: 6,608




Logic est encore plus pratique, il a stop et pause, et mieux encore!

1) touche retour chariot = reprise ou lecture depuis la premiere mesure

2) touche "enter" = reprise ou lecture depuis le dernier point de départ de la derniere lecture. (si j'ai fait play depuis la mesure 256, il reprends depuis cette mesure, au pont exacte) ou si j'ai double cliqué sur la regle de mesure en haut pour partir d'un point bien precis, il reprends depuisceluici

3) touche "espace", play et stop, mais en reprenant là ou la timelime s'est aretée

et le pause est une vrai pause sous Logic

ça à l'air compliqué comparé à PT, mais on prends de suite l'habitude et ça facilite considérablement la vie.

comme les preset windows de logic avec le pavé numérique, pratique quand on a que deux ecran pour passer de l'edition matricielle + listes d'evenement midi à la fenetre de mix + ce que tu veux score, arrangement.. etc, enfin que des choses bien. smile.gif


--------------------
Lukas, compositeur et ingé son.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Thu 5 Dec 2002, 09:05
Post #13


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




[Moi je connais pas bien Logic, mais je connais mieux DP qui, à ce que je sache, ne propose QUE l'équivalent du "Insertion Point Follows Playback" de PT (la timeline s'arrête là où on fait stop...pour repartir de là).]

sur DP tu as le retour mémorisé (8 sur le pavé numérique) qui a l'arret de la lecture ramene le curseur au point désigné initialement (f1) cette fonction est combinable avec une boucle = retour au début de la sélection aprés sa lecture .ça me parait quand même pas mal du tout , et c'est accessible à tout moment.
les memoires d'ecran existent également


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Thu 5 Dec 2002, 23:46
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Oui oui les gars j'entends bien, mais tout ce que vous décrivez demande d'actionner une touche supp (genre 8 sur le pavé numérique)... Dans PT aussi on fait ce qu'on veut: Enter=retour au début du morceau, Alt+Enter= fin du morceau, sans parler des markers qui permettent de rappeler des positions temporelles (+ bien d'autres choses)... Là on parlait du stop (bar de transport)...
Tout logiciel a ses avantages et ses inconvénients... c'est clair... Maintenant critiquer PT parcequ'il n'a pas de bouton Pause...Pitié... y'a bien d'autres raisons de le critiquer, mais pas ça...
Passons, SVP...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 6 Dec 2002, 00:09
Post #15


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Mr.T @ Dec 6 2002, 00:46)
Maintenant critiquer PT parcequ'il n'a pas de bouton Pause...Pitié... y'a bien d'autres raisons de le critiquer, mais pas ça...
Passons, SVP...

d'accord avec MrT.

l'equivalent de la pause sur protools c'est la touche "N":cool:

sans dec les feignasses biggrin.gif , vous trouvez ça lourdingue vous?

une touche , un doigt si vous preferez, pour passer d'un mode à l'autre (en mode one touch, bien sur), vous y arriverez? wink.gif

si vous voulez faire dans le mediocre protoolzien, critiquez la gestion des loops, la bibliotheque, je sais pas moi, le renommage des markers en play, l'effaçage de regions prealablement verouillées, le mode slip à l'interieur d'une region, le mode aimant inexistant, la non possibilité d'ouvrir deux sessions en meme temps, de pouvoir mettre qu'un fichier quick time sur la time line .......etc......mais pas la pause.

pas vraiment de quoi faire une petition rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Fri 6 Dec 2002, 00:25
Post #16


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (LaPanthereRose @ Dec 5 2002, 08:17)
Logic est encore plus pratique, il a stop et pause, et mieux encore!

1) touche retour chariot = reprise ou lecture depuis la premiere mesure

2) touche "enter" = reprise ou lecture depuis le dernier point de départ de la derniere lecture. (si j'ai fait play depuis la mesure 256, il reprends depuis cette mesure, au pont exacte) ou si j'ai double cliqué sur la regle de mesure en haut pour partir d'un point bien precis, il reprends depuisceluici

3) touche "espace", play et stop, mais en reprenant là ou la timelime s'est aretée

et le pause est une vrai pause sous Logic

ça à l'air compliqué comparé à PT, mais on prends de suite l'habitude et ça facilite considérablement la vie.

C'est génial l'histoire de la pause, de la reprise de la lecture au dernier point de départ ou autre...

Seulement, c'est exactement comme dans D/P.
tongue.gif tongue.gif tongue.gif

ET C'EST LA MOINDRE DES CHOSES.

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 6 Dec 2002, 18:43
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (heral-maîtreCapello @ Dec 6 2002, 00:09)
le mode slip à l'interieur d'une region

Sans parler du choix du terme lui même!!... J'adore... L'autre jour je montrais deux trois truc à un stagiaire qui peinait sur PT... Il tentait désespérement de déplacer des régions en mode Shuffle... "Mets toi en Slip!!!" que j'lui dit... J'adore...ça jette toujours un froid dans un premier temps (regard un peu effrayé du stagiaire...). (-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Fri 6 Dec 2002, 19:00
Post #18


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Arf, je viens de réaliser pourquoi un assistant m'a regardé bizarrement y'a 1 semaine qd je lui ai dit texto la même chose "mets toi en slip, ça ira mieux" :-) Hihihi.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Green032
post Sun 8 Dec 2002, 02:47
Post #19


Newbie


Group: Members
Posts: 24
Joined: 03-Dec 02
From: PARIS - FR
Member No.: 9,799




[quote=heral,Dec 5 2002, 23:09][/QUOTE]


si vous voulez faire dans le mediocre protoolzien, critiquez (...) le mode aimant inexistant.[/quote]
et le mode 'shuffle' ca n'est pas un mode 'aimant' ? huh.gif

kant a l'histoire de la pause, il me semble k'il y a deux type de lecture dans PT, mais k'il faut juste faire gaffe a pas les linker (je peux me tromper, je n'utilise jamais ces fonctions)


ps: merci pour le tip de la touche 'N' biggrin.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 8 Dec 2002, 03:52
Post #20


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Yiarpe!
"ahbah alors vous êtes toujours sur pause!" khhh! khhh! khhh!
laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 20 Sep 2024, 14:40
- © 440 Forums 2011