MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Traître !, Déception !
Shimone
post Wed 4 Dec 2002, 09:21
Post #21


Rookie
*

Group: Members
Posts: 46
Joined: 14-Sep 02
From: Reims - FR
Member No.: 7,615




bon, pour éviter de repartir ds un tread mac/ps ou pc/mac.
Je pense OS X fait peur a tout le monde... pour la zic, la pao et tout les secteurs niche.
OS X est un système d'exploitation excelent, mais il faut lui laisser le temps de murir, au developeur de le maitriser et nous de le découvrir.
Pour la rapidité des calculs, il est vrai qu'un PC est actuèlement plus puissant (sic) mais ce n'est pas forcement vrai pour les portable. J'ai un pote qui a un P4 à 2GHz quand il est sur le secteur et a 800MHz sur baterie...
Pour la fiabilité, perso j'ai les deux (question de budget) ben le pc je le réinstalle tout les 15 jours pour éviter tout problème. Mais pour faire une prise accoustique je reviens au mac, car un écran bleu au milieu de la prise de chant du siècle cela ne le fait pas (c'est du vecu).

Donc EJAd, ne désespère pas, attend un peu avant de faire le grand saut. De toute facon pour nous (les zicos) il faut acheter maintenant (pour avoir une machine bootable sous OS 9) ou dans 3-4 mois quand les softs seront passés sous X.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 4 Dec 2002, 10:09
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




C'est vrai Miss kiki qu'il y a "mise à jour des logiciels " mais on ne peut pas choisir de le faire quand on le décide, c'est ou tous les mercredi à 19H ou tous les jours à 9h et pas quand j'ai décidé de le faire...

Je ne crois pas que je vais faire le grand saut, mais ca me fait vraiment ch..r d'acheter un des derniers G4 source de bruit et pas si performants que ca !

De toutes facon en restant sur Mac on sera bien obligé de passer au X et je reste donc avec mon 466 qui ne rame pas vu ce que je lui ai mis dans le ventre

J'attends patiemment la rentrée de voir les prochaines moutures !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 4 Dec 2002, 11:32
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




Quote (EJAD mardi 3 décembre 2002, 16:32:27)
"Il suffit de se connecter et toutes les mises à jour et un check complet de la machine se fait automatiquement..."
oui, pratique. parcontre, j'aimerais pas trop reçevoir un jour des mails genre "Bonjour. Pour protéger votre santé mentale DELL vous déconseille d'aller sur des pages web à contenu douteux comme hier soir entre 00:23:17 et 01:22:25..."
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Wed 4 Dec 2002, 13:43
Post #24


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




L'informatique c'est 1 ou 0...

Ce qui différencie la performance du matériel c'est la VITESSE d'execution et la STABILITE du traitement des infos. Ok...

Le mac, il additionne et soutrait les petits zéros ou les petits 1...

Le PC, il additionne, soustrait, multiplie et divise les petits zéros et les petits 1...


A votre avis, lequel de ces deux "mathématiciens" a le plus de chances de se planter dans les calculs?....


C'est aussi simple que ça....

PCfan, ce que je dis, ce n'est pas PRO-MAC, c'est PRO-LOGIQUE...

SUR, que de nos jours, le PC peut traîter plus de données....


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 4 Dec 2002, 14:43
Post #25


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




Toujours fervent utilisateur mac, j'ai quand même une question à te poser Clyde malone (on se croirait dans J.H.Chase ).

Pourquoi dans les aéroports et qui plus est dans les tours de contrôle n'y a t'il que des PC ?
Si le Mac était si fiable que ca, ne crois-tu pas qu'il aurait pris cette place depuis longtemps ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
crash
post Wed 4 Dec 2002, 15:30
Post #26


Member
**

Group: Members
Posts: 66
Joined: 26-Jan 02
From: Cachan - FR
Member No.: 3,181




QUOTE (EJAD @ Dec 4 2002, 14:43)
Pourquoi dans les aéroports et qui plus est dans les tours de contrôle n'y a t'il que des PC ?
Si le Mac était si fiable que ca, ne crois-tu pas qu'il aurait pris cette place depuis longtemps ?

faut aussi se poser la question de la politique commerciale d'Apple qui a quand même changé plusieurs fois de direction, alors que chez les autres ça a tjrs été : la vente à tout prix.. non ??
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Wed 4 Dec 2002, 15:32
Post #27


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




Pardon... j'ai posté trop vite et n'ai pas eu le temps de finir ma phrase... (c'est ça de surfer sur mac music au taf...)

Je disais donc:

Sûr, que de nos jours, le PC peut traiter plus de données, à grande vitesse et en même temps te faire des oeufs sur le plat...

Mais le problème reste dans la précision du traitement de données et le goût des oeufs au final... wink.gif laugh.gif laugh.gif

Si avec un PC, tes oeufs sur le plat sont cuits à ton goût, bien assaisonnés et tout et tout et que le traitement de données a été "baclé"....

Je préfère 100 fois un mac qui peut faire une seule chose à la fois mais qui le fait parfaitement...
Je ne suis pas pressé pour manger mes oeufs sur le plat!... laugh.gif laugh.gif

Voila, je suis parti en vrille... bon, je vais aller prendre un bon café.... unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clyde malone
post Wed 4 Dec 2002, 15:41
Post #28


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 234
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,287




bien dit crash!.....

D'autant plus que les aéroports ne sont pas une référence!....

Peut-être que si ils seraient équipés Apple, il ne serait pas si facile de passer le détecteur de métaux avec un couteau dans la poche.... laugh.gif laugh.gif

De plus, à ce jour, les long-courrier n'auraient pas à déplorer une petite cinquantaine de collisions en plein vol... wink.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fermeture
post Wed 4 Dec 2002, 17:07
Post #29


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 24-Jan 02
From: - FR
Member No.: 3,141




QUOTE (clyde malone @ Dec 4 2002, 15:41)
Peut-être que si ils seraient équipés Apple

Aie Aie Aie !

Ca me fait mal aux yeux !

Si ils étaient et pas " si ils seraient... ".

En tous cas je ne vous trouve pas très objectifs, mais je garde mon mac quand même !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pc Fan
post Wed 4 Dec 2002, 18:16
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 383
Joined: 14-Apr 02
From: Paris
Member No.: 4,262




QUOTE (crash @ Dec 4 2002, 16:30)
faut aussi se poser la question de la politique commerciale d'Apple qui a quand même changé plusieurs fois de direction, alors que chez les autres ça a tjrs été : la vente à tout prix.. non ??

Non.
Pour entrer un ordianteur dans un aéroport, une usine chimique, l'armée et autres taches à risques celui-ci doit respecter certaines normes en matière de sécurité des données, de journalistation des problèmes de fiabilité etc... OS9 ne peut pas les obtenir impossible vu sa conception, depuis NT Windows satisfait ces normes (en partie avec NT3 c"omplètement" depuis NT4).
Si l'on veut respecter ces normes, qui imposent des contraintes dans la structure même de l'OS, hors de question d'avoir un truc qui semble fonctionner il faut qu'en dessous la peinture ce soit un gros merdier , il n'y a pas 50 milles façons de faire un OS.
C'est pour cela qu'OSX et XP se ressemblent beaucoup dans leur design (je ne parle pas du look du dock) et que l'on aboutit à peu près aux mêmes qualités et aux mêmes défauts sur les 2.
Voir certains s'extasier des qualités d'OSX et dénigrer celles d'XP qui sont les mêmes à l'exception du logo, de reprocher à XP des défauts que seuls Win9x peut avoir (question d'architecture) me fait suivant l'humeur très largement pouffé ou m'agace au plus haut point de voir autant de ......

Encore une remarque que ce soit OSX ou Win2000/XP l'os est le même coté serveur (vous savez ceux qui tournent des mois entiers sans reboot) et coté workstation.


Pour finir on est pas près de voir un Mac même avec OSX dans un endroit sensible, ni même un PC bas de gamme. Les requirements imposent un hardware qui n'est pas géré pour le moment par OSX.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 6 Oct 2024, 13:30
- © 440 Forums 2011