MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
 
Reply to this topicStart new topic
> Mac Os, Problème Enregistrement Via Xenyx Q502usb
ArnoGap
post Sun 25 Aug 2013, 17:06
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 1
Joined: 25-Aug 13
From: Chantillt - FR
Member No.: 123,130




Bonjour,

Petit nouveau sur forum, je me permets de vous exposer mon petit problème car, après maintes recherches, je suis à court d'idées...

J'ai acheté récemment la petite table de mixage/carte son USB Berhinger Q502USB pour alimenter mon home studio.
J'en ai profité pour switcher du monde PC à l'univers MAC.
Ma config est la suivante : Macbook Air, Logic Pro X, synthé Novation Mininova et la Q502.

Le Mininova est relié à la table de mixage via l'entrée LINE IN 2/3. La Q502 branchée en USB au Mac.
Et Main OUT relié à mon ampli. Le Mac est bien configuré pour utiliser en entrée/sortie son la Q502.

En écoute "live", tout va bien. Mais dès que je veux enregistrer mon synthé via la Q502, le son est extrêmement bas, voire inaudible. Même en mettant les potards à fond, ça reste très faible. Mais ça enregistre quand même un peu (ce qui est somme toute déroutant).

J'ai tout essayé depuis plusieurs jours que ce soit le Mac, sur le synthé, sur la table de mixage... je tourne en rond ! Et je ne trouve rien qui puisse m'aider sur le web ; cette carte son/table de mix étant récente et apparemment peu répandue pour l'instant.
Il n'existe pas de drivers et j'ai testé d'enregistrer sur Logic, Garageband et Audacity. Et sur Mac, pas de réglage du volume d'entrée USB.

Et le comble, c'est que sur PC, je n'avais pas le problème... Et non, je ne veux pas revenir au PC cool.gif

SI quelqu'un a une idée, je suis évidemment preneur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
killingjoke
post Mon 26 Aug 2013, 07:09
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,987
Joined: 01-Aug 05
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359




Citation (ArnoGap @ dim. 25 août 2013, 17:06) *
SI quelqu'un a une idée, je suis évidemment preneur.
Je ne connais pas ce matériel mais aperçois qu'il y a un compresseur intégré; as-tu essayé de le mettre hor-service ?

This post has been edited by killingjoke: Mon 26 Aug 2013, 07:10


--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 26 Aug 2013, 10:32
Post #3


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Avec le synthé, cela ne le fait pas avec les entrées Line (2/3 ou 4/5). Et avec un micro (XLR ou Jack) est ce que l'enregistrement marche correctement ???

Branche tu l'USB sur l'ordi directement ? ou passes tu via un hub Usb (et si HUB, est il alimenté sur le secteur)

huh.gif

(nb : j'ai une mixette Xenyx802 qui ne fait pas interface audio, mais qui fonctionne très bien. Rapport qualité prix excellent)


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jo le taxi
post Tue 27 Aug 2013, 00:34
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 29
Joined: 09-Oct 04
From: Rennes - FR
Member No.: 52,869




Sans aucune certitude via un message : as-tu configuré l'éditeur de ta table ? Je te pose cette question, car j'ai une "mixette" Xenyx 802 et carte M-Audio séparée et dernièrement, pressé de tout mettre en route j'ai eu les mêmes "symptômes" que toi. La Xenyx à fond, j'avais du souffle et un son à peine audible....et tout le reste de ce que tu dis. J'avais tout simplement omis le réglage de l'éditeur de la M-Audio (carte Audio-MIDI)....Vois cela, tu as forcément un éditeur à configurer : perso, un clavier en MIDI, un autre en instrument extérieur (routage audio) et le reste via USB alimenté.
Pour l'explication de mon cas, j'avais changé de HD et il me restait des réglages à effectuer ; j'avais magistralement oublié ce dernier.....Une fois effectué, il est possible (en tous cas avec la Xenyx) de créer un signet que tu cliques au démarrage pour configurer sans mettre tes petits doigts partout...lol smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 28 Mar 2024, 09:46
- © MacMusic 1997-2008