Varifi, Comment faire ? |
|
|
|
Mon 2 Dec 2002, 09:47
|
SuperHero
Group: Banned
Member No.: 3,562
|
QUOTE (EJAD @ Dec 1 2002, 23:30) Qu'est ce que c'est donc que Pitch'n Time, ca fait quoi ? Ce plug RTAS fait pitch shifter, timestretcher, et la combinaison des deux, varispeed. Mais surtout, tu peux "dessiner" la courbe de ralentissement/accélération dans une échelle temps/pitch ou temps/stretch, assez bluffant. Bye.
|
|
|
|
|
Tue 24 Dec 2002, 16:22
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Humm...c'est vrai que le stretch peut vite dégrader un son mais un effet de "reverse" sur une batterie avec seulement 90%...ça parait bizarre. Normallement sur des instruments à formants "simples" (genre batterie, en opposition à un ensemble de corde par exemple), ça devrait passer... Est ce que ta boucle de batterie est très longue? Comme dit plus haut, il y a d'autres moyens de mettre une batterie au tempo voulu. Moi, je n'utilise pas Recycle mais je fais en gros la même chose à la main...(je sais...mais j'suis d'la vieille école...). A savoir: tu découpe les différents éléments de la batterie à la main (GC, charley,CC...) et tu recale au Grid désiré. A partir de là, pour boucher les trous (ce qui n'arrive que si tu veux ralentir le tempo), plusieurs possibilités: le stretch (qui marche bcp mieux sur un seul son de courte durée que sur la boucle de batterie en entier) ou un subtil boulot de dosage d'une reverb courte (après avoir pris soin de faire de courts fades sur la fin des différents éléments pour éviter les clics ou autre coupes trop raides). Voilà... Au passage, je ne me prends plus la tête avec tout ça... Maintenant c'est Plugsounds à fond les manettes (le son!!...). Bon, c'est vrai vaut mieux avoir été batteur (une des qql cordes à ma harpe) pour savoir programmer le schmilblick.
--------------------
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|