Mix En 4 Pistes |
|
|
|
Wed 20 Nov 2002, 21:26
|
Maniac Member
Group: Members
From: - FR
Member No.: 9,113
|
oui, bien sur, j'ai même pensé à faire des mix mono et les envoyer dans max, mais _je ne suis pas sûr si, sur des fichiers longs, la synchro de max tient (facile à vérifier, oui)
_l'idée des 4 pistes est aussi de faire tourner (par ex) un son, et donc pouvoir l'entendre avant (avant le passage dans max) serait pratique.... (en fait c'est pouvoir écrire la spatialisation en 4 et non en 2 points, lors du mix, qui me plairait) bien sur le son tournant sur X HP je peux le faire dans max sans problème (et l'enregistrer en fichier X pistes, facilement jusqu'à 16, puisque aiff n'est pas limité et avec max tu vas simplement juqu'à 16 (plus, je sais pas....)..... ou alors attendre que max ait une fonction "édition" (à la pTools, petit crayon et tout!!!)
|
|
|
|
|
Thu 21 Nov 2002, 00:31
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
dans Nuendo, tu fabriques ton routing en effet tu vas du mono au 7.1 SDDS, en passant par la quadro tu as un panner à ta disposition , tester toutes les betises que tu veux et faire un export de tes 4 pistes à la fin
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Thu 21 Nov 2002, 10:00
|
Rookie
From: Paris - FR
Member No.: 9,040
|
Salut,
Excusez peut-être ma naiveté, mais peut être il est possible avec ProTools LE. En fait la solution consisterai à faire le mix et de l'envoyer vers deux pistes stéréos via les bus (genre 1-2 et 3-4) et de configurer les sorties de ces pistes vers 4 sorties physiques, les aux1, 2 , 3 et 4 de la Digi 001.
Bon d'accord, c'est un peu lourd à gérer. Et c'est surement plus facile sur le logiciel de SteinBerg dont il est question. Et pour le pratiquer, sans modération, c'est tout à fait possible sur un ProTools TDM.
|
|
|
|
|
Thu 21 Nov 2002, 13:33
|
Maniac Member
From: - FR
Member No.: 9,113
|
ahhh!
justement, on approche de ce que je cherchais - à le faire en PTools. Donc oui, pouvoir créer un mixer 5.1 me semble parfiat (et n'en utiliser que 4 pistes). Mais justement peut-on le faire en PTools LE?? si oui, comment??
La solution des bus, solution physique, ne va pas car ce que je cherche à obtenir est un fichier aiff 4 pistes, dont la diffusion se fera ultérieurement et autrement (maxMSP)
de plus je ne pense pas que la DIGI, occupée par pTools, me laisse router une partie de ses ins vers une autre appli - ce qui de toute façon revient à faire 2 conversions pour rien (si je voulais renvoyer les 4 outs physiques vers 4 autres ins) merci
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|