MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> G4/733 trop bruyant
steve69
post Sun 11 Nov 2001, 14:15
Post #1


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 07-Aug 01
From: PARIS
Member No.: 1,426




Salut à tous,

si comme moi vous faites partie des gens horripilés par le bruit de soufflerie des G4 733 quicksilver et que vous ne pouvez pas déporter l'UC dans une autre pièce , allez donc faire un tour sur ce site US: http://www.custom-consoles.com/isomac.html
c'est cher mais je pense efficace (c'est ce que j'ai trouvé de mieux après avoir appelé beaucoup de monde...)

si quelqu'un connaît une solution aussi ou plus efficace, et moins chère, je suis preneur !

Musicalement

Steve


--------------------
@ bientôtSteve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
post Sun 11 Nov 2001, 18:51
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 126
Joined: 25-Jul 01
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328




Salut steve,
Je suis, comme toi, fatigué par le bruit de mon G4 733… Ta solution me paraît VRAIMENT CHERE !!!
Tu trouveras dans les forums du site macbidouille.com de nombreuses solutions pour faire taire ton G4 si tu es (à l'inverse de moi) un peu bricoleur et aventurier smile.gif


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sleepwalker
post Sun 11 Nov 2001, 19:43
Post #3


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 22-Oct 01
From: Argenteuil
Member No.: 2,119




Vous avez raison,je suis aussi horripilé par ce souffle!
Je croyais meme que c'etait un defaut de fabrication!


--------------------
Sleepwalker
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve69
post Mon 12 Nov 2001, 23:10
Post #4


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 07-Aug 01
From: PARIS
Member No.: 1,426




Salut à tous,

merci Skipoutine pour l'info, mais je suis également un piètre bricoleur....

je vais peut être changer carrément de config pour prendre un titanium et une motu 828 avec dd firewire externe. paraît que ça marche bien.....
;-)

bon courage, et si y'en a un qui craque pour 'Isomac', qu'il balance un post pour savoir si ça vaut les 6200 balles !!

@ +

Steve


--------------------
@ bientôtSteve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
skipoutine
post Tue 13 Nov 2001, 11:16
Post #5


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 126
Joined: 25-Jul 01
From: Grenoble - FR
Member No.: 1,328




Salut…

Eh bien Steve, figures-toi que j'ai aussi eu l'idée de migrer vers une config Titanium+Motu 828… pour en finir avec les maux de têtes.
Peut-être que le G4 733 est, en quelque sorte, l'arme fatale d'Apple pour faire passer un maximum de monde au portable angry.gif


--------------------
Affaire @ suivre ;-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ACE
post Fri 16 Nov 2001, 18:43
Post #6


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 16-Nov 01
Member No.: 2,359




Bon Courage avec le Titanium, car il chauffe beaucoup et le ventilo se met en route rapidement et le bruit est très gonflant.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 18 Nov 2001, 17:27
Post #7


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




et ben, et le Ibook2 alors?

zero bruit.

et firewire.

bon d'accord, c'est un G3.

christophe


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 19 Nov 2001, 05:14
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j' ai un 866 et un ibook .
OK , le ibook est silencieux ... mais entre le imic et ma digi installée dans le G4 , y a pas photo ... la solution est néanmoins le portable ... pour commander le G4 a partir d'une autre piece .... ou sont les micros . bon d'accord, il faut airport, tumbuktu et ... deux ordinateurs .
le pire, c'est que j'ai tout ça ... mais comme je suis paresseux, je me contente la plupart du temps d'éloigner les micros du 866 qui est , lui ausi, bruyant . parfait a part ça ... mais bruyant .
Sinon ...
le 733 a la reputation de n'être pas si puissant que ça, en raison du manque de memoire cache ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
steve69
post Mon 19 Nov 2001, 11:09
Post #9


Newbie


Group: Members
Posts: 14
Joined: 07-Aug 01
From: PARIS
Member No.: 1,426




Salut à tous,

j'aimerais bien demander quelques précisions à Ace, sur le bruit 'très gonflant' du Tibook dont il parle.
Est-ce que ce bruit est comparable en db à la soufflerie du G4/733 ?

Parce que pour trouver un magasin dans Paname suffisament calme pour pouvoir tester soi même et comparer les bruits de ventilo....

Que l'on me donne l'adresse si quelqu'un la connaît, que diantre ! :-)

Bon courage à tous

Steve


--------------------
@ bientôtSteve
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ACE
post Mon 19 Nov 2001, 23:10
Post #10


Newbie


Group: Members
Posts: 9
Joined: 16-Nov 01
Member No.: 2,359




Difficile de répondre à Steve69 je ne peux mesurer le bruit en db d'un Tibook. Il ne faut pas oublier que contrairement à un 733 que l'on peut plus ou moins eloigner, le Tibook doit être placé sous notre nez et sincèrement quand le ventilo se met en route le bruit et non négligeable. En fait Apple à amélioré son système de ventilo par rapport à l'ancienne génération de Tibook. Lorsque le processeur commence à chauffer (et le reste) le ventilo se met en route, il tourne lentement et ne fait quasiment aucun bruit. Si cela ne suffit pas il passe à la vitesse supérieur et cela peut durer longtemps et c'est pénible. Bon à part cela c'est une machine fantastique.

Si Steve69 veut l'essayer dans un magasin il faudra lancer de long calcul avec FInal Cut ou autre logiciel gourmand en ressource processeur, ça déclenchera le ventilo.

Bon courage.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 9 Jun 2024, 09:20
- © MacMusic 1997-2008