Gros Soucis Hardware Avec Un Mac Pro |
Sat 20 Apr 2013, 11:45
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
En utilisation habituelle, non mais là, il est débranché depuis Juin dernier (date de la panne). Citation Je ne sais pas de quel menu tu parles. Appuyer sur C est censé forcer le démarrage depuis le CD/DVD, non? Comme je le disais plus haut, ça ne marche pas, ça fini aussi sur l'écran gris (même si le DVD "tourne" bien, ça s'entend). Citation J'ai le choix entre les différents systèmes présents comme à la normale mais, si j'en sélectionne un (ou le DVD), toujours l'écran gris, sauf si je fais Safe Boot après avoir choisi le système. Citation Citation Si tu pense que ça peut améliorer les choses, je vais essayer ça merci. -------------------- |
|
|
Sat 20 Apr 2013, 13:25
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 9,465 Joined: 04-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,244 |
La création d'un nouvel utilisateur et le démarrage sous celui-ci n'a rien changé.
Quant à la pile, je pense vraiment que ça n'est pas ça vu que je n'ai aucun soucis d'heure. Je continue à chercher mais sans le SAV Apple Center s'approcher à grands pas... -------------------- |
|
|
Sat 20 Apr 2013, 14:17
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 315 Joined: 02-Aug 11 From: Plessis Robinson - FR Member No.: 118,500 |
La création d'un nouvel utilisateur et le démarrage sous celui-ci n'a rien changé. Quant à la pile, je pense vraiment que ça n'est pas ça vu que je n'ai aucun soucis d'heure. Je continue à chercher mais sans le SAV Apple Center s'approcher à grands pas... Si tu as débranché du secteur ton Mac depuis juin la pile doit être déchargée. Branche le pendant 24 ou 48h Si tu est sur internet, l'heure se met à jours dés que tu boot ton Mac Tu n'as pas un copain qui pourrait te prêter un lecteur de CD As tu fait un reset de la PRAM quand tu a redémarré sur le nouvel utilisateur ! As tu essayé le reset SMC dont je t'ai parlé plus haut |
|
|
Mon 29 Apr 2013, 11:31
|
|
Bonjour,
J'ai à peu près tout essayé, rien ne focntionne (et je n'ai personne pouvant me prêter un full installer de SL), je vais me résoudre à passer par la case SAV, n'ayant pas le temps de chercher plus loin. Du coup, je me demandais si certains d'entre vous avaient une expérience positive (ou pas) avec le Genius Bar de l'Apple Store. Ca m'arrangerait bien de passer par eux vu que j'en ai un juste à côté de chez moi mais je me demandais si c'était vraiment efficace et pas trop cher (visiblement le devis est gratuit, ce qui est déjà pas mal). Merci! PS: si vous avez d'autres adresses de bon SAV, je suis bien entendu preneur!... -------------------- |
|
|
Mon 29 Apr 2013, 13:36
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 712 Joined: 24-Oct 03 From: St Paul De Fenouillet - FR Member No.: 27,402 |
|
|
|
Mon 29 Apr 2013, 18:15
|
|
Ok merci.
Après avoir lu des trucs pas joli joli sur les Genius machinbar, je suis allé chez DegriffMac, juste derrière l'Apple Store Opera, et ça a confirmé le bien que j'en avais lu sur le net : accueil très sympa et devis gratuit. J'y amène le Mac demain. -------------------- |
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: