|
|
Gros Soucis Hardware Avec Un Mac Pro |
|
|
|
Sun 14 Apr 2013, 02:29
|
Advanced Member
Group: Members
From: Plessis Robinson - FR
Member No.: 118,500
|
Citation (Mr.T @ sam. 13 avril 2013, 18:11) Es tu sûr que ça puisse être lié? J'ai déjà eu des Macs vieux de plus de 5 ans et n'ai jamais eu besoin de changer la pile. De plus, pourquoi ça démarrerait sans les extensions? S'il n'y a plus de pile, y'a plus de pile quoi, non?.. - As tu passé un Apple Hardware Test ? (sur le CD d'instal) il faut lancer en premier lieu le test rapide si il n'y a pas d'erreur passe le test intensif
- Est-ce que toutes tes mémoires passe le AHT ?
- As tu débranché tes cartes additionnelles et vérifié la propreté des connecteurs(il suffit de les enficher et de les sortir plusieurs fois)
- As tu ré-installé un system propre ? sans extensions extérieures ? OK ?
- As tu fait un reset de la PRAM ?
- As tu fait un reset ????EMC??? (je ne suis pas sur du nom, il faut éteindre le mac, le débrancher pendant 2mn, le re-brancher, appuyer sur le bouton de démarrage jusque tu a un bip long
Pour ma part, à chaque fois que j'avais de gros problèmes et que j'avais fait tout ce qu'il y a plus haut, j'ai changé la pile et cela à redonné sa jeunesse à mes MAC Je l'ai fait sur un G3, un G4 et un G5. Mon Macpro est encore tout jeune ! Sinon la solution est de prendre un RV dans un Apple store pour faire un diagnostique !
|
|
|
|
|
Sun 14 Apr 2013, 10:09
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
Citation (CyrilBlanc @ dim. 14 avril 2013, 02:29) - As tu passé un Apple Hardware Test ? (sur le CD d'instal) il faut lancer en premier lieu le test rapide si il n'y a pas d'erreur passe le test intensif
- Est-ce que toutes tes mémoires passe le AHT ?
J'ai tenté de lancer le test mais ça ne fonctionne pas. Citation As tu débranché tes cartes additionnelles et vérifié la propreté des connecteurs(il suffit de les enficher et de les sortir plusieurs fois)Pas de cartes additionnelles, le strict minimum d'un Mac de base. Citation As tu ré-installé un system propre ? sans extensions extérieures ? OK ?Impossible, quand je tente de lancer le démarrage depuis le DVD d'install', ça en reste à l'écran gris (seul le démarrage en Safe Boot fonctionne). Citation As tu fait un reset de la PRAM ?Oui. Citation As tu fait un reset ????EMC??? (je ne suis pas sur du nom, il faut éteindre le mac, le débrancher pendant 2mn, le re-brancher, appuyer sur le bouton de démarrage jusque tu a un bip longNon, je ne connaissais pas ce truc. Citation Pour ma part, à chaque fois que j'avais de gros problèmes et que j'avais fait tout ce qu'il y a plus haut, j'ai changé la pile et cela à redonné sa jeunesse à mes MAC Je tenterai peut être ça mais confirme tu que, même avec une pile défectueuse le Mac peut se lancer? Citation Sinon la solution est de prendre un RV dans un Apple store pour faire un diagnostique ! Oui, ça sera mon dernier recours (au delà du coût, trimballer le MacPro dans Paris sans voiture est ne vraie tannée....).
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|