MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Inside Apple De Adam Lashinsky
telaim
post Thu 10 May 2012, 00:30
Post #1


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,356
Joined: 29-Aug 03
From: Paris - FR
Member No.: 23,781




Salut, un livre édifiant dirait-on...

"Par exemple, le recrutement des employés d’Apple était une étape extrêmement importante pour Steve Jobs, qui pensait que seuls les êtres intelligent faisaient des produits intelligents. Ainsi, Apple soumettaient ses nouveaux employés à des tests de stress forcés, et pendant plusieurs mois, ils ne leur faisaient faire que des tâches peu évoluées malgré leurs qualifications. Tout ça pour savoir si c’était des bons soldats.

Il y a donc dans cette manière de diriger une chasse à la médiocrité mais aussi une recherche de la personne prête à croire à la religion Apple. Car c’est un point important aussi, ceux qui veulent faire une carrière chez Apple, doivent croire en Apple à 1000%; ils doivent apprécier chaque principe de l’entreprise pour endurer les sacrifices qu’une vie chez Apple peut produire.

La vie d’un employé chez Apple est tout ce qu’il y a de plus horrible : l’auteur raconte rapidement qu’un ex-employé à la retraite était sorti de la firme à la pomme sans famille, ni ami. Celui-ci avait travaillé si dur qu’il n’avait pas eu le temps de fonder une famille, et la loi du secret étant si omniprésente, il n’avait pas d’ami non plus de peur de tout leur raconter. La peur est une des caractéristiques du travail chez Apple, et tous les employés la connaissent. Vivre à la façon Start-Up, cela veut aussi dire qu’on peut être licencier du jour au lendemain très facilement, et sans savoir pourquoi."


Ca donne envie, non? sad.gif

Quand je vois que je ne peux pas faire un pas chez moi sans voir un produit apple et que j'ai acheté tout ça au fil des années en me prenant pour un gros malin, je me fais peur... laugh.gif


--------------------
"J’ai une douleur je ne sais où, Née de je ne sais quoi,
J’en guérirai je ne sais quand, Si me soigne je ne sais qui."
Chant flamenco (Anonyme)
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Posts in this topic


Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 16 May 2024, 03:35
- © 440 Forums 2011